Wasaga beach en ontario

J`aimerais savoir si il y en a parmis vous qui sont déjà allés à cet endroit,où avez-vous logé et si vous avez aimé ou pas.

moi aussi ca m,interesse

Je connais des gens qui vont y faire du camping à tous les ans et ils adorent ça mais ils doivent réserver très tôt car c'est très populaire. Ils disent que le sable est tellement fin que c'est comme du poivre.  Je regrette je n'ai pas plus de détails.    

dakBlack Catta  

J'y suis allée en excursion d'un jour quand j'étais à Toronto, et malheureusement c'était une journée grise, venteuse et assez frisquette. Je ne me suis pas baignée et je n'ai pas trop apprécié ma journée. J'imagine que quand il fait chaud et beau ce doit être un très bel endroit. Il y plein de petits kiosques, comme dans les films qui se passent sur le bord de la plage. La plage était assez longue, mais en pleine période d'achalandage, je ne sais pas trop de quoi ça a l'air!

J'y suis allée l'été passé avec mes enfants, ce qui est bien c'est que tu peux marcher longtemps vers le large avant que se soit creux, et pour le sable moi j,ai trouvé qu'il était comme les plage des lacs par ici.  IL y a quelques magasins mais il ne faut s'attendre que se soit comme virginia beauch ou old orchard. Moi j'avais couché dans un Super 7 on était à environ 1h. Je l'ai vue une fois et je n'y retournerais pas

Merci,quelqu`un d`autre?

Bonjour,

Nous y sommes allés mon conjoint et moi il y a quelques années déjà pendant les vacances de la construction ... Malheureusement nous avions eu une semaine très très froide et pluvieuse !! Nous avions loué un terrain de camping, dans ce temps là on partait avec une tente ... ce qui fût très agréable car à ce camping (dont je ne me souviens plus du nom - désolée) c'est lorsque tu as une tente, tu dors directement sur la plage, tu as un site avec table et place pour faire un feu !

Nous étions allés visité les alentours mais nous n'avons pu nous baigner étant donné le froid... Il n'y avait que quelques personnes qui s'amusaient sur la plage, habillés comme en automne... Il y des magasins sur le long de la plage (environ une dizaine) il y a une place avec des glissades (je crois que c'était 1$ la glissade) La plage était belle et l'eau aussi mais c'est une plage grise... C'est un bel endroit pour faire de la plage s'il fait beau mais si le temps n'est pas en votre faveur, les journées sont longues.

Finalement, nous étions redescendu vers Toronto pour aller à Canada Wonderland, la tour du CN etc... Nous vons passé seulement 3 jours sur les 7 prévues à Wasaga Beach étant donné la température !

Bonne journée

La dernière fois que nous sommes allé, c`est l`été dernier.  Avec notre roulotte nous étions dans un camping de la chaine Koa environ 25 minutes de Wasaga Beach.(très bien en passant)...  Wasaga Beach, me fait penser a Old Orchard en plus petit, mais l`eau y est chaude.   Personnellement nous y retournerons plus, ont fait le tour du coin en peu de temps.  Cet été nous allons explorer la côte Est des États, dans le coin de Wildwood.

Lappy

c bon une fois mais privilégier la côte est us

Merci pour vos commentaires.

a zazou75,moi j`aurais aimé aller y passer 3 ou 4 jours cette été et j`aimerais bien la tente sur la plage,le problème c`est que s`il faut réserver d`avance j`hésite à cause de la température qui est tellement incertaine ici.Si jamais le nom te reviens fait moi signe!!

Sur Trip Advisor, la plage de Wasaga figure parmi une des dix plus belles plages au Canada.

Fin août 2009, nous avions été au Sandbanks Provincial Park, nous avions une petite roulotte et avions une belle vue sur le lac et tout près de la plage et des commodités(douches...). Nous avons beaucoup aimé la place. Et nous pouvions marcher très longtemps sur la plage. J'aimerais bien y retourner :-)

Wasaga Beach a de très bons commentaires aussi mais c'est encore plus loin que Sandbank.

Ça pourrait être une alternative à Wasaga Beach:-)

Soleil du sud :-)

Je suis jamais allé mais je regardais à un moment donné pour y aller et j'ai changé d'idée. Je regardais plus vers la Blue Mountaion, c'est un Mont-Tremblant ontarien... Voici un lien en anglais seulement...

http://www.bluemountain.ca/green_quickfacts.htm

Effectivement, Wasaga Beach ou un autre place qui s'apelle le Sandbank sont très couru. Il bien proche réservé une année en avane et j'ai de la difficulté à faire ça...

http://www.ontarioparks.com/french/sand.html

Je dirai que ça dépend peut-être du moment et du séjour, car l'an passé nous avions réservé par internet le 6 août pour un séjour de 3 nuits le 28 août et rendu sur place on a eu aucun mal à changer d'emplacement et il y avait assez de disponibilité.(pour Sandbank)

Soleil du sud

moi j y suis allé il y a environ 10 ans soit wasaga beach nous avions aimés avec de jeune enfants tres sécuritaire car faut aller loin dans l eau pour en avoir a la taille mais a part la plage pasgrand chose pour occuper nos soirée nous avions changer de camping dans la semaine car probleme mais je me souviens plus pourquoi ,nous avoions eu une semaine assez frisquette nous l avons vu c est ok sand banks aussi nous l avons fait cela fait 12 ans une belle place nous n étions pas dans le parc provincial mais un camping privée la aussi il manque d attraction le soir...maintenant depuis 6 ans c est virginia beach super car c est plus vivant...mieux pour plus grand enfant...voila pour mon expérience aussi a wasaga la plage est longue et il y a plusieurs entrée achalandage différent sur chacune des parties..

voila bye Luciole

A combien d`heure de montreal Sandbanks?

Je dirais environ 5-5.5 heures...

bijou65: au départ on nous avais dit que c'était environ 4h mais ça nous a prit 5h, mais rendu là on a cherché un peu, alors je dirai un bon 4:30h :-) Mais la route se fait très bien et Wasaga Beach est envion 2:30/3h de là selon les indications qu'on avait eu :-)

On a plus notre roulotte mais on regarde pour l'achat d'un campeur, alors si ça se fait, c'est certain que je retourne à Sanbank à la fin août :-)

Soleil du sud :-)

Nous partions de la région de Repentigny :-)

Soleil du sud

En regardant mes photos ... je crois que c'est le Cedar Grove Park ... Si je trouve d'autres infos, je te les transmettrai !!!

Et j'ai oublié de dire que malgré le fait que nous étions dans les vacances de la construction, nous n'avions pas réservé beaucoup à l'avance. Par contre, si vous voulez un site avec de l'eau et l'électricité, vous allez devoir prendre un site aménagé... sur la plage, bien que nous étions très bien, il n'y avait pas de service !

Et surtout bon à savoir ... je ne sais pas si ça a changé car ça fait quelques années mais il y avait un couvre feu à 23hrs donc pas une place pour fêter tard dans la nuit :)

Bonjour, j'y suis allée il y a quelques années. Il y a 6 plages si on veut. Elles sont numérotées. Plus tu augmentes en #, plus c'est calme et où il n'y a rien sur la plage. Je suis allée voir la plage #5, c'était joli et tranquille. L'eau était glaciale!! La plage #1, il y a des commerces, des marchant, beaucoup de monde, mais l'eau est vraiment belle. Sans blague, nous sommes allés en bateau et au large (pas très loin), c'est comme si j'avais pris une photo à Cuba. Je ne sais pas si c'est parce qu'il faisait super beau, mais l'eau était complètement translucide, bleue...vraiment belle. Mais comme les gens disent, pas grand chose à faire dans les environs. Nous sommes allés voir Blue Mountain, c'est super beau...aussi beau que Tremblant, mais plus petit.

De notre site de camping, nous devions traverser une rue pour être sur la plage.

Bonne journée

Merci vous êtes très gentils!!

Moi je cherche une hotel près de la plage

pour les personnes qui sont deja été pouvez vous me conseiller sur un hotel

commenter
Répondre