Forum | Voyages à Rabais®

Voyage en Europe (vignobles)

Bonjour, je planifie un voyage en Europe à l'automne et j'aimerais avoir vos suggestions. J'aimerais aller visiter quelques vignobles car je suis amateur de bons vins et également je voudrais visiter en même temps. La destination n'est pas choisi encore:Italie, France, Espagne ... Est-ce qu'il y a des voyages organisés qui offre ce genre de forfaits ?

Merci à l'avance d votre aide.

Benoît

moi aussi je serais je desire faire un voyage ds le meme style alors personne pour nous aider??

Il y a le forfait Douce France, offert par une agence que je ne peux nommer ici.

Il y a beaucoup de variété dans leur circuit, et vous arrêtez à Bordeaux et St-Émilion pour une visite des vignobles, des caves à vin et une dégustation.

Moi j'ai adoré la Bourgogne, avec les canaux pour les péniches et les tout les vignobles, Beaune en autre est très intéressant si tu es amateur de vin, j'y ai mangé le meilleur boeuf bourgignon de ma vie.....

Salut Diama,

J'ai fait quelques recherche mais pas trouvé le forfait Douce France frown. Est-ce que tu as une petite indice pour m'aider. Merci à l'avance.

Si quelqu'un d'autre a des suggestions pour un forfait de ce genre, n'hésitez pas.

J'ai fait l'Espagne pendant 1 mois en septembre/octobre 2008. J'ai adoré la région de la Rioja. Le vin est excellent. Beaucoup de vignobles à visiter. La nourriture est à se rouler par terre. Je retournerais demain matin!

bien d'accord avec Jellybean.

Il y a Xérès aussi...

Transat a un beau circuit accompagné   "Bière, vin 4et champagne"  / Bruxelles, Luxembourg, Colmar, Strasbourg,Paris

et un autre en France   "Vins et châteaux" / Beaune, Tours, Paris

Transat a aussi un cicuit accompagné "Sud-ouest de la France"  incluant visite de vignobles, visite de grottes, croisière  / Lourdes, Bayonne, Bordeaux, «sarlat, Rocamadour, Albi, Toulouse

Bonjour vin20,

j'aimerais vous suggérer notre circuit groupe en promotion (reste seulement quelques places):

https://secure.voyagesarabais.com/vins-et-chateaux/

La France du 22 au 30 juillet 2011

Ce forfait comprend 9jours / 7nuits
11repas
14inclusions
  1. Tour d'orientation de Paris
  2. Visite du village médiéval de Semur-en-Auxois
  3. Dégustation de vin au château de Pommard
  4. Visite des Hospices de Beaune
  5. Tour d'orientation de Dijon
  6. Dégustation de vin à Sancerre
  7. Visite du château de Langeais
  8. Visite du village de maisons troglodytiques de Rochemenier
  9. Visite des jardins Renaissance du château de Villandry
  10. Visite du château de Chenonceau
  11. Dégustation de vin à Vouvray
  12. Visite de la cathédrale Notre-Dame à Chartres

Bonne fin de journée! smiley 

Merci Chantal,

Malheureusement ce n'est pas les dates qui me conviennent.

Un autre circuit accompagné Transat   "Le Midi de la France"

incluant visite de vignobles, croisière pour découvrir les Calanques, visite de Monaco, visite de la cité médiévale Carcassonne  / Carcassonne, Perpignan, Nîmes, Aix-en-Provence, Nice

Ce n'est pas le choix qui manque!!

VAR pourra certainement vous donner encore plus d'infos!

En Italie, j'ai bien aimé la route des vignobes du Valpolicella. Les vignobles du Vésuve... aussi en Sicile.

Transat a aussi des circuits accompagnés, incluant visites de vignobles, en Italie

Merci beaucoup louve1 pour tes suggestions, je vais faire des recherches. Je regarde pour début octobre, est-ce une bonne période pour ce genre de voyage ?

non pas début octobre car les vendanges sont finies à peu pres partout !! la meilleure période est en septembre...j ai hâte de faire mon marché de Provence...

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Il n'y a pas de mauvais moment pour visiter les caves à vin. Par contre pour ce qui est des vendanges, ce sera trop tard et de par ce fait même les vignobles ne seront pas à leur meilleur.

Si c'est possible, devancer vos vacances de quelques semaines. Le prix par contre serait probablement plus élevé. L'automne est un temps très prisé pour voir l'Europe.

Un conseil: allez-y à votre rythme, avec une location de voiture. Il y a trop à voir pour le voir en autobus.

commenter
Répondre