Bonjour,
Je reviens vous faire un résumé d'une semaine de rêve qui a passé bien trop vite au Bacelo Maya Beach pour moi et ma famille, et j'en profite pour remercier les gens pour leurs bons conseils.
Tout d'abord, les vols avec Sunwing: numéro un sur toute la ligne: pas de changement d'horaire, service courtois et efficace, mousseux, verre de vin, repas, collations, sacs de surprises pour les enfants. Je réserverais avec eux n'importe quand... en me croisant les doigts pour ne pas subir de changement d'horaire cauchemardesque.
Check-in: très rapide, on était les seuls (6 personnes) et c'était pendant la nuit. J'étais un peu inquiète de ne pas avoir eu réponse à mes questions dans les jours précédents quant à mes demandes et interrogations, bien qu'un employé de Barcelo (et non du Barcelo Maya en particulier) ait envoyé un accusé de réception et mis en copie conforme quelqu'un du Barcelo Maya Beach, lequel ne m'a jamais répondu, malgré un rappel du type de la chaîne Barcelo. J'ai bien eu ce que je voulais: étage supérieur, proximité de notre chambre et celle de mes parents, bloc bien situé (le Coba), et proximité de nos chambres par rapport à la mer. Seule petite chose, mes parents n'ont pas eu de lit king, étant donné qu'ils nous ont donné deux chambres assez proches (2221 et 2224), le compromis était d'avoir deux lits dans chaque chambre, pas grave en soi pour mes parents. Concernant les chambres, la nôtre était mieux "située" en ce qui concerne l'ensoleillement, de sorte que nos choses séchaient beaucoup plus vite sur le balcon. Nous avions la chambre 2221. Fait intéressant: il y a un support à linge fixe sur les balcons, donc on peut y suspendre nos choses, et on peut aussi faire sécher des choses sur les chaises et la table.
Par marie35 Le 15 mai 2011, 21:36
Chambre: correcte sans plus. comme nous la quittions pour toute la journée ça ne nous dérangeait pas, mais à 4 dedans on était un peu à l'étroit, et comme on dort dans un lit king à la maison, on a trouvé les lits 3/4 étroits. la salle de bain, les produits, le ménage, le remplissage quotidien du frigo etc. a été A1. coffre-fort grauit. télé à écran plat fixée au mur. la femme de chambre repassait en fin de journée pour demander si on avait besoin d'autres choses, et pendant nos soupers, elle repassait faire nos lits (si nous les avions défaits) et laisser des chocolats. une nuit une gang de jeunes anglophones nous a réveillé, c'était affreux comme ils hurlaient à tue-tête, mais plus rien par la suite.
Buffets: nous sommes seulement allés à celui du Beach, j'imagine que celui du Caribe était une copie conforme. Beaucoup de varité, nourriture fraîche, constamment renouvelée. Comme on mange de tout et que nous ne sommes pas difficiles, nous avons toujours trouvé de quoi nous plaire sans avoir à nous rabattre sur la station de pâtes. Je dirais qu'il faut aimer le poisson et le poulet (toujours très savoureux) pour bien apprécier le buffet. Il y aun buffet Barcy pour les enfants, mais c'est juste de la junk! l'idée est intéressante, mais mes enfants n'ont rien pris à ce buffet sauf les frites!
Grills de la plage: nous sommes allés tous les midis au Captain Morgan, j'avais lu des commentaires super sur Trip Advisor à cet effet. Superbe place, point de vue magnifique sur la mer, proximité des sections Colonial/Tropical où nous allions tous les après-midi pour jouer dans les vagues plus fortes que devant ;le Beach, et pour permettre aux enfants de s'éclater dans le Parc Aquatique. Serveurs sympathiques. Il faut dire que mon père aime beaucoup pratiquer son espagnol et il se débrouille très bien, il est drôle en plus, alors le service était peut-être mieux pour cette seule et unique raison, car je dois dire que nous ne sommes par le genre à donner du tip aux 2 minutes pour obtenir des faveurs ou privilèges.
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 15 mai 2011, 21:53
Restos à la carte: j'ai pu réserver sans problème le matin de notre arrivée nocturne, les 3 restos admissibles sans frais, soit le Mexicain, l'Espagnol et le Steaj House (grill de la plage du Beach transformé en resto à la carte le soir). Aucun problème pour l'heure, je choisissais ce qui me convenait; idem pour la réservation à La Brasserie (resto français). Nous ne sommes pas allés au Mexicain car le buffet ce soir-là annonçait le thème "fruits de mer" donc nous préférions le buffet. Quelle déception de voir que c'était du goberge et un ceviche de crevettes, point barre! mais ce n'est pas très grave.
Nous sommes allés au Steak House et nous avons tous bien aimé, et la nourriture et le service, mais aussi le fait de voir la mer et de sentir la brise... essayez le plateau pour deux, c'est super! différentes variétés de viandes et des crevettes. Quelle joie de boire un bon vin! à ce sujet, le vin au buffet est vraiment IMBUVABLE, à éviter! les mohitos aussi! ceux-ci sont bien bons aux pool bar par contre.
Le restaurant espagnol nous a tous bien surpris par le choix et la qualité de la nourriture. Mes fils ont savouré d'excellentes côtelettes d'agneau, on a mangé des tapas, un filet de bar, des moules, une bouillabaisse, etc. J'ai adoré leur crème brûlée et mes fils aussi! Ils servent également d'excellents cappucinos! mon chum a goûté le fameux café Maya (café flambé, tout un show) mais au Steak House, donc comme c'était un resto ouvert avec un toit en paille et la brise (lol) il n'a pas eu le show; on l'a vu au resto espagnol à une table non loin de nous. Mon chum n'a pas aimé le goût par contre, au fond ça goûtait l'anis étoilé ou le pastis, que nous détestons tous les deux.
La Brasserie: wow! décor époustouflant! très classy comme endroit! menu raffiné. le foie gras était divin, un pur délice! le Chateaubriand aussi. Nous aons pris la soupe aux fruits de mer, le bouillon était savoureux. La crème brûlée était bonne mais meilleure au resto espagnol. Seule déception ou irritant: les deux vins que nous avons demandé n'étaient pas disponibles, out of stock! ça m'a vraiment étonnée considérant le standing du resto. Nous nous sommes donc rabattus sur un Bordeaux. Le serveur voulait nous refiler un autre Shiraz, mais un Shiraz mexicain... pas sûre!!! Le terre et mer consistait en un filet mignon et des crevettes, étant hors saison pour la langouste...
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 15 mai 2011, 22:07
Pool bar: bon service en général, bonne sélection (je crois). Je m'en suis tenue essentiellement à des mohitos, des Pina Colada et à des Banana Mama ou Bahama Mama (un sans alcool, et l'autre avec), et de la slush sans alcool de pina colada mixée à de la slush aux fraises.
Activités: mes fils ont fait de l'apnée au quai et le long de la corde devant le Caribe, nous n'avons finalement pas fait de catamaran ni de kayak, car c'était très venteux et de grosses vagues. Mes fils ont trippé sur le jeu d'échec au Caribe et sur les tables de ping-pong, les journées commençaient par ça! en plus, le kids club est à côté, donc ils joué dans les modules (mur d'escalades) et les jeux d'eaux qui sont super. Cequi est génial, c'est que mes fils pouvaient même y aller seuls s'ils le voulaient sans que je ne sois inquiète, car on les voyait de nos chaises sur la plage, on était vraiment juste à côté de ces jeux. Parc aquatique: simply amazing! le paradis pour les enfants! nous allions toujours à celui du Colonial, car plus près que celui du Palace. À côté du Parc aquatique, il y a le kids club avec tables de jeu (billard, baby foot). Ce que nous aimions beaucoup, c'est qu'entre le parc aquatique et les piscines, il y a de nombreuses chaises à l'ombre, sous des structures de bois avec voilage au plafond laissant transpercer un peu le soleil., et des hamacs en prime!!! mes parents en ont profité pour y faire des siestes de luxe en fin d'après-midi, et mes fils aussi. Nous avons aussi joué au mini-putt deux fois. Très de base mais un must avec des enfants! amenez votre chasse-moustiques par contre le soir! Nous n'avons pas joué au tennis finalement, trop chaud, donc nous avons amené les raquettes pour rien. Fait à noter: il y a des raquettes disponibles pour adultes et aussi pour jeunes enfants, qu'on emprunte au Mini Putt. Il y a aussi quelques trous de golf, que nous n'avons pas essayés.
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 15 mai 2011, 22:20
Spectacles:  vu qu'ils étaient tard, nous sommes seulement allés à celui du cirque.  Divertissant, pas époustouflant mais bien acceptable.  Mes fils l'ont regardé avec beaucoup d 'intérêt et d'applaudissements chaleureux!  nous ne sommes pas allés aux discothèques, etc. on se couchait en même temps que nos enfants! :)
Check-out: je souhaitais un départ tardif, mais n'ai pu l'obtenir, que ce soit pour notre chambre ou celle de mes parents.  Pas grave, on a bien profité de notre dernière journée quand même, car on a été à la plage toute la matinée, réglé le check-out à midi, diné et passé tout l'après-midi au Parc aquatique/piscines jusqu'à 18h! on a ensuite soupé au resto espagnol ce dernier soir.  Ensuite, on a pris ça relax au lobby, mes fils ouant aux cartes avec leur papa et leur grand-papa, moi et ma mère faisant quelques  achats pendant ce temps-là .  Nous aurions même eu le temps de nous baigner, car fait intéressant à signaler, on peut se baigner jusqu'à 22h le soir!  c'est un petit plus agréable en fin de soirée, dans la section jacuzzi d'une des nombreuses piscines. C'est ce que j'ai fait un soir, seule, de 21h à 22h.  Je me suis même étendue dans un hamac après, c'était vraiment relaxant.
Propreté du site: incontestable!
Accessibilité aux chaises plage/piscine: aucun problème peu importe l'heure! c'est si vaste que nous avions l'embarras du choix.
Site EXTRA pour les familles, tout est bien situé, fonctionnel.  Mes fils n'ont pas fréquenté les kids club, mais ça semblait bien, mais peu occupé par contre. Â
Nous y retournerions les yeux fermés demain matin!
Séjour fabuleux avec de nombreux échanges/moments privilégiés entre enfants, parents et grand-parents.
Repos et détente au rendez-vous.  Objectif atteint.Â
Satisfaction sur toute la ligne! Â
Marie 30+5 qui va rêver du Barcelo cette nuit!Â
0 réponse
Répondre
Par maly Le 16 mai 2011, 07:44
Merci Marie 35 pour ce résumé des plus complets.
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 16 mai 2011, 07:48
merci pour ton résumé très complet et agréable à lire.Bon retour
Passe une belle semaine malgré la grisaille.
0 réponse
Répondre
Par CHABIN Le 16 mai 2011, 09:37
Wow, superbe résumé ! Merci.
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 16 mai 2011, 09:50
Je me suis relue ce matin, il y a de nombreuses fautes, toutes mes excuses, j'ai écrit tout ça d'un trait, tardivement. Â
Moi la maniaque du bon français, je trouve dommage de ne pouvoir les corriger.Â
Contente de savoir que mon résumé vous a plu quand même.Â
Marie 30+5Â
0 réponse
Répondre
Par diama Le 16 mai 2011, 10:59
Marie35, s'il-te-plaît ne t'en fais pas pour tes fautes....au moins tu as premièrement eu la gentillesse et la générosité de nous écrire un résumé intéressant et complet.
En second, ton résumé est très compréhensible et a du sens, comparé à certains dont on se demande parfois ce que la personne a voulu dire...?
Alors merci, ça m'a permis de mieux connaître cet hôtel qui m'intéressais.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 16 mai 2011, 11:01
....mais effectivement, Marie, ce serait plaisant qu'on ait une fonction "Edit" pour pouvoir nous corriger plus tard une fois le texte envoyé; j'espère que les informaticiens vont en prendre bonne note!
0 réponse
Répondre
Par mickydoo Le 11 juillet 2011, 14:49
Merci pour l'excellente revue. J'y étais le 15 avril. J'étais seul dans ma chambre avec un lit king... le grand luxe. Tout est parfait sur ce site. J'y étais avec mon frère et sa fille. Le site est tellement vaste avec ses 5 hôtels Barcelo que je ne savais pas qu'il y avait un parc aquatique.
Par contre j'ai fréquenté assiduement le bar dans la piscine. J'ai perdu mes cartes pour les serviettes de plages et pas de chichi on m'en a donné d'autres sans problème. Site enchanteur, toujours des chaises en abondance à la plage comme à la piscine, à l'ombre ou au soleil. J'ai adoré le café Maya. L'excursion en catamaran à Tulum vaut le coût. Un bon mix bateau, plongée en apnée, lunch sur le bateau, plage à Tulum (débarquer en premier du bateau pour les chaloupes et profiter davantage de la plage) et visite guidée du site archéologique en fin d'après-midi (très intéressant et agréable), retour dans un petit autobus.
0 réponse
Répondre