Forum | Voyages à Rabais®

Puerto Plata

Bonjour!  J`aimerais savoir si cette région est bien et si on mange bien... Nous sommes aller plusieurs fois a Punta Cana et aimerions essayer une autre région ou meme un autre pays.. avez des conseils...Nous voulons pouvoir nous reposer et bien manger

Merci

Puerto Plata c'est très bien comme destination!

Un très  bon hôtel où l'on mange super bien, surtout ses restos à la carte: le Gran Ventana!

Merci je vais regarder les photos

On ma aussi suggere Iberostar et le Be Live - est- ce que vous connaissez ces deux hotels.

Alliez-vous à Punta Cana pour la plage, le sable et la mer???

Si oui, vous serez déçu de Puerto Plata...

La plage Dorada du côté du Gran Ventana est supre.

La seule différence avec celles de Punta Cana est que cette dernière est une palmeraie, donc plus d'ombre.

Pourtant, il y avait en masse de palapas sur la plage du G.Ventana, et même quelques arbres en fond pour l'ombrage.

L'eau était très belle et transparente, propre.

Pas d'accord avec ta réponse Miss Jejo, je suis allé aux 2 endroits tres souvent, les plages sont belles aux 2 endroits., différence :Puerto Plata, le sable est cassonnade au lieu d'etre blanc rose comme à Punta Cana, mais Puerto Plata est bien supérieur a des plages que j'ai visité a Cuba ou AUCUN PALMIER, AUCUN ARBRE n'était présent ET OU tu ne pouvais pas marcher plus de 4 minutes pour aller et 4 minutes pour le retour et je ne parle pas de Varadero où je ne suis jamais allé.  Puerto Plata sur la Playa Dorada, la plage est superbe, longue mais pas de la meme couleur qu'à Punta Cana, mais ca n'enleve rien du tout à la beauté de la plage, les km que tu peux marcher, pas de roche, pas d'algues et des palmiers à profusion

On ne peut comparer les belles plages de Punta Cana à celle de Puerto Plata, ça c’est vrai.  Par contre, Puerto Plata est une très belle région à visiter. Si vous avez l’intention d’en connaître davantage sur la culture dominicaine, Puerto Plata est bien la place.  Beaucoup de chose à faire et à visiter et beaucoup de bons restos-bistros à Sosua et à Cabarete.

Même si ce n’est pas la plage de Punta Cana, la plage de Playa Dorada est quand même très belle.  Le sable est d’un brun pâle et la mer est quand même de couleur turquoise.  Pas aussi frappante qu’à Punta Cana mais quand même belle.

Je suis en accord totale avec ton message Bronzée et c'est la réalité..

Nous sommes allés à Puerto Plata en mars 2011 au Barcelo Puerto Plata, classe prestige.  La plage est correcte sans plus.  La semaine que nous y étions.....il y avait des algues.

Le plus décevant est de se faire achaler à toutes les 5 minutes par les vendeurs de la plage qui ne se gènent pas pour faire du bruit afin de réveiller les clients qui se reposent.  Nous avons acheté plusieurs souvenirs et même après cela...il n'arrêtaient pas de passer et de nous traiter de riches car nous venions en vacances dans leur pays et ils voulaient qu'on achètent encore et encore !!!

Sur le site c'était bien sauf qu'il aurait été agréable de pouvoir voir le jour du restaurant buffet.  Il est situé dans un endroit clos...donc on ne voit pas le soleil.

Super le fun la pizzeria située en plein air au 2e étage.

Bel endroit mais je préfère de beaucoup Punta Cana

Tu t'es fais achalé sur les plages de Puerto Plata par les vendeurs &????? tu as acheté en croyant qu'ils ne reviendraient pas ???????? franchement c'est bizarre.  Tu dis non merci et ils continuent leurs chemins, c'est leur gagne pain, tout ce qu'ils veulent c'est que vous soyez polis avec eux, ils adorent s'arreter et parler avec les touristes, essayer donc une fois de vouloir leur parler au lieu de chialer.   Oui  !!! il y a des vendeurs, mais moi, ils ne m'ont jamais déranger.  Lorsque vous avez un tout petit peu un coté social, vous verriez qu'il est facile de ne pas se trouver déranger par eux.....

J'ai une question pour toi...est-ce que tu étais là avec nous ???? 

Oui, nous avons jasé avec eux....nous leur avons acheté du seven up et de l'eau....facile de juger !!!!! 

Je fais au moins 4 voyages par année dans différentes destinations alors je sais de quoi je parle !!!!!!

wink

Je confirme ce que dit Zézette, je leur disais non merci et ils ont finit par lâcher prise.

N'achetez SURTOUT PAS la première journée, car les autres le voient et viennent vous achaler.

Attendez la toute dernière journée si vous désirez ramener un souvenir.

Je confirme que le Bareclo Puerto Plata est plus qu'ordinaire. Vous auriez dû réserver au Gran Ventana, tout y est supérieur et la plage et la mer superbes!

Maya, sur ce même forum, il y a une très bonne description sur le Gran Ventana. Je te recommande de le lire et j'en suis sûr ... il te convaincra.

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/rsum-gran-ventana-810879.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DGran%2BVentana

J'y serai dans moins de 2 semaines

micmic

Je le recommande aussi à 100%.

J'ai fait un bon résumé à mon retour en mars sur cet hôtel. Super pour le prix!

Bonjour ,

Je suis allé plusieurs fois à Puerto Plata . Je n'ai jamais trouvé les vendeurs sur la plage fatiguant . Si on ne les encourage pas , il ne nous achale pas, ils gagnent leur vie.

Pour la plage c'est vrai que ce n'est pas Punta Cana mais c'est une très belle plage où tu peux marcher des milles. le sable est dur , la pente  n'est pas trop forte. La végétation est très belle.

C'est vrai que le Grand Ventana est très bien, mais j'ai préféré le Grand Oasis Marien pour la qualité des chambres , le restaurant sur la plage le midi , les resto à la carte le soir et les bons spectacles le soir.

Diama, je m'excuse il est vrai que ton commentaire, très complet, est très approprié.  J'ai eu un plaisir à le relire à nouveau et je crois qu'il sera très apprécié car j'y serai ce jeudi (8 juillet 2011) et je pourrai enfin vivre par moi-même le genre de séjour que tu as vécu.

Que j'ai hâte. Merci Diama

micmic

Mais ça me fait plaisir, Micmic! smiley

Je te souhaites des vacances aussi supers que moi à Puerto Plata!!

commenter
Répondre