Forum | Voyages à Rabais®

Laptop pour Cuba!

Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.

Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent  le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.  

J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...

Merci

L'idéal serait que tu communiques avec le consulat ou l'ambassade de Cuba.

Tu aurais le coeur net!!!!

Moi j'ai emporté un Playstation pour donner à des amis Cubains...j'ai pas eu de problèmes.

Je l'ai mis dans ma grosse valise de vêtements...si on m'avais posé la question, j'aurais répndu..'c'est pour moi"..

Étant donné que aucuns douaniers Cubains ne m'a posé la question...et bien je l'ai laissé là-bas.

Mais je pense que c'est maintenat légal d'apporter des trucs électroniques à Cuba, ça l'air qu'ils aiment pas les trucs avec des GPS, ça passe pas du tout !...Faudrait pas que les cubains se sauvent de leur île..:)

Aucun problème.

J'ai apporté un Laptop à Holguin.  Bien sûr qu'il était dans mon bagage à main, alors à l'arrivée le douanier demande à le voir et a inscrit mon no.passeport.  On ne m'a rien demandé au retour et très honnêtement ça ne m'inquiétait pas du tout.  Partez sans crainte.

Winner

Winner1...Est ce que tu l'avais rapporter ou tu l,avais laisser la bas? Parceque moi ...cest pour apporter au père de mon ami...Je ne voudrais pas avoir de probleme au retour...

Linda35, je l'ai effectivement laissé là-bas.  C'est d'ailleurs un ami allant à l'université qui me l'avait commandé.

Winner

Techniquement, personne ne pourra vous garantir qu'il n'y a pas de problème. Les vérifications aux douanes sont aléatoires et dépendent souvent de votre dossier de touriste. Voyagez-vous seule ou en famille? Allez-vous toujours au même endroit? Prenez-vous un forfait t.i. ou en casa? Sans compter le coté discrétionnaire du douaner. Désire-t-il faire du papier ou il fait-il le minimum. Et les règles peuvent changer d'une période à l'autre selon les directives reçus.

J'ai déjà vu des personnes devoir payer une taxe d'importation (surtout pour les appareils électroniques). Et là, cela peut représenter plusieurs CUC. D'autres n'ont jamais rien payer. De mémoire, vous avez le droit d'apporter des cadeaux pour une valeur de 50 CUC sans droit de douane. Par la suite, vous pouvez être taxé. Par ailleurs, étant prêt de La Havane, il y a sûrement des boutiques où il est possible d'acheter un ordinateur aussi!

À titre de comparaison, c'est un peu comme faire du 120 km sur l'autoroute. Pour certains, c'est totalement banal, pour d'autres c'est un excès. Et des fois, il y aura un policier pour émettre une contravention. Le risque est faible, mais il existe. À vous de voir si vous désirez prendre le risque... De mon coté, j'apporte toujours mon portable (et je le rapporte) et je n'ai jamais eu de question au douane. Les expériences des autres peuvent nous guider mais ne pourront jamais se substituer à notre expérience personnelle.

commenter
Répondre