Forum | Voyages à Rabais®

résumé du grand bahia principe el portillo,à samana

Général

Résumé du Grand Bahia Principe el portillo(du 9 au 16 juillet)

le vol (aller -retour)avec air canada s'est tres bien passé.de plus, avec air canada,les coffrets de suretés sont gratuit(sinon c'est 4$ par jour).on a aussi droit aux 4 restaurants à la carte(avec les autres tours opérateurs,c'est 3 ) et l'on pouvait garder la chambre jusqu'à13h à la place de midi.

Je suis allé au el portillo pour l'apnée et je doit dire que j'ai été un peu décu.

Oui,il y a des poissons juste au bord mais si l'on va un peu plus loin,il n'y a pas grand chose à voir.

J'ai trouvé les fonds marins tres joli,par contre.j'ai été à un endroit ou il y avait a peu pres 30' d'eau

et on voyait tres bien au fond.

Un ami à moi avec qui j'étais,a vu juste un petit barracuda et moi,un genre de poisson lion,et c'est tout.

Pour l'apnée,j'ai préféré le blau costa verde à holguin.

La plage est jolie mais il faut aller à las terrenas par la plage en partant vers la gauche(1 heure de marche),et la,les paysages sont magnifiques.

Le ranchon sur le bord de la mer est tres bien placé mais pas beaucoup de choix(j'imagine que c'est à cause de la basse saison).sinon, au buffet,j'ai trouvé la nourriture tres bonne(meilleur qu'aux restaurants

à la carte).pour ce qui est des restaurants à la carte,(j'ai fais les 4)le meilleur à été l'italien suivi du

pescador ,le gourmet(orquideas) et en dernier,l'oriental.

Il y a des soirées thématiques chaque soir au buffet dont une soirée oriental et vous etes mieux d'aller au buffet plutot que reservé à l'oriental.(ca n'en vaut pas la peine)

les soirées thématiques sont marquées sur un tableau à droite de l'entrée du buffet.

J'ai trouvé l'entrée de l'hotel, tres jolie avec son plancher de marbre et ses beaux lampadaires.

Le site de l'hotel est magnifique avec sa belle végétation.les jardiniers travaillent dur .

Gatez les,ils le méritent bien.

Nous avions réservé une chambre standard et l'on a eu droit à une suite junior dans le bloc 7(juste à coté du lobby).

Toutes les demandes que j'ai faite par courriel avant mon arrivé,ont été respectées.

Les chambres sont tres bien.le seul bémol que j'ai eu pour la chambre est qu'il y avait quelques coquerellessad. mais s'était tres propre.les suites juniors sont grandes avec une belle salle de bain et la

douche est super.

J'avais la chambre 7203 au deuxieme étage.le bloc 7 est tres bien placé et si j'y retourne,je pense que je

demanderai encore, le bloc 7.

la piscine n'est pas tellement grande mais les chaises de piscine son confortables

j'ai trouvé que les drinks qu'ils servait au bar de la piscine étaient,en général,trop sucrés.

Il y a une autre petite piscine plus relax avec son bar(mais il est fermé en basse saison).

J'y ai été deux fois en fin d'apres midi et s'est tres relaxant.(pour faire une sieste,c'est tres bien)

il y a le pueblo ou on retrouve quelques boutiques,la discotheque. Il y a aussi un docteur et une boutique ou vous pouvez acheter les photos qu'ils ont prises sur la plage,dans la journée.(des photographes se promene sur le site dans la journée et vous pouvez vous faire prendre en photo

avec des perroquets ou un iguane.)

j'ai aimé ma semaine au el portillo mais je ne pense pas retourner à cet hotel(trajet en bus trop long)

mais ils construisent une route,en ce moment et le trajet devrait etre coupé de moitié.

En ce moment,il est de 1h30-1h45.

Merci Cubanos pour ce résumé,c'est toujours interessant de lire un résumé ou tous n'est pas parfait ou totalement négatif.

J'ai l'impression  que l'on a vraiment l'heure juste.

Bonjour,

En effet, il va y avoir une nouvelle route qui sera directe. Le trajet sera alors de 30 minutes. De plus, les paysages y sont magnifiques.

Cette route, nommee le boulevard de l´Atlantique, sera operationnelle avant la fin de l´annee.

Stephanie, depuis 11 ans a Las Terrenas

Allo Stephlt, est ce que le trajet pour les Viva Whyndam  est aussi long? Et j'aimerais que tu me dises , si tu en es capable, si on compare le Palace et le Beach, lequel est le mieux si j'ai besoin que ce soit un site petit, tout est facile d'accès, belle plage et mer, chambre propre et nourriture ok.  À moins que tu aurais d'autres hotels à prix abordableà me suggérer pour cet endroit.  MERCI

Hola,

Ces hotels dont tu parles ne sont pas en peninsule de Samana. Je suppose qu´ils sont vers Punta Cana...Dis-moi...

Ici, c´est la chaine gran bahia.

Stephanie

Write a new reply...

je pense que les hotels dont parle Marisyl sont au mexique

Merveilleux, à ce moment là je vais vouloir retourner dans ce coin là, sans problème.

Je crois ici qu'on mélange Samana et Romana(Bayahibe)

Nous avons fait cet hôtel à la relache cette année et nous avons beaucoup aimé.  Pour ce qui est des restos effectivement le buffet est tellement bon et varié que nous ne les avons pas tous fait.  Ce que je n'ai pas apprécié c'est les soupes dans les restos j'ai pris une crème de tomate au 1er resto et c'est arrivé froid, j'ai essayé un autre soir dans un autre resto et encore ma crème était froide, à croire que pour eux une crème c'est froid..  Pas méchant mais quand tu t'attends avoir un soupe chaude c'est oupssss. Nous avions notre chambre dans le bloc 9 et c'était super, vous n'avez pas été chanceuse avec les bibittes car nous n'avions rien dans nos chambres.  La petite piscine et le bar était fonctionnel, super pour en fin de journée pour prendre le dernier verre avant d'aller se laver.  J'ai bien aimé prendre mon verre de champagne à toute heure du jour et ce n'était pas de la piquette parce que jamais mal à la tête, j'ai particulièrement aimé le service et la gentillesse des serveurs.  Dans la section Pueblo il y a également des spectacles certains soirs.

Ce que j'ai détesté le plus c'est la route à faire, à l'aller c'est pas trop pire mais au retour on pourrait passer ce temps encore à la plage donc avec une nouvelle route ça va être super.  Je retournerais n'importe quand (en haute saison) à cet hôtel.

j,ai rajouté quelques photos de mon séjour au el portillo

commenter