Forum | Voyages à Rabais®

cadeaux

J'aimerais savoir ce que je peux apporter en cadeau a Cayo largo merci

Madeline

Des sucreries pour les femmes de chambres et le jardinier .  Cela leur fait plaisir.  Aussi de la pâte à dent et brosse à dent,   des petits colliers achétés chez Ardène , car les cubaines sont assez bien coquettes.    A Varadéro j'avais apporté des crayons à la mine  aiguisés ainsi que  des crayons à colorier en bois ,   que j'avais remise moi-même au professeur de l'école primaire sur la grande rue  de Varadero et elle n'avait pas assez de mots pour me remercier,   elle a alors installé les enfants sur le pavé de la classe dans l'heure qui a suivi  et les enfants coloriaient avec leur prof.  Cela m'avait fait tellement plaisir de les voir si heureux­....    L'année suivante j'y suis retourné en apportant une aiguissoir comme dans nos écoles à nous ici au Québec  .

Écrire uneJ'ai bcp de sucons  et des crayons au plomb et de couleur pensez-vous qu'a cayo largo ils en on de besoin 

Madeline

Quelle est votre intention en apportant des cadeaux. Faire plaisir? Si c'est le cas, les CUC seront plus appréciés que n'importe quel cadeaux. Ils pourront s'acheter ce qu'ils veulent ou ce qui est réellement nécessaire.

Pour les produits d'hygiène (savon, dentifrice...), vous pouvez oubliez cela. Il y a maitenant de grande quantité de ces produits et cela se retrouvent plus souvent sur un marché noir qui est très florissant. De plus, ils connaissent très bien la valeur des articles. Ils seront si c'est de la « camelotte » ou de bons produits. Les travailleurs du secteur touristique sont les nouveaux riches de Cuba. Avec les pourboires, on parle de centaines de CUC par mois.

Si vous avez toujours l'intention d'apporter des trucs, privilégez des objets durables. Ça peut parraître bizarre, mais il est beaucoup plus difficle d'acheter un marteau et des clous que des crayons pour enfant. Sans compter qu'ils sont également accros à tout ce qui est électronique. Un lecteur MP3 serait un beau cadeau pour votre « employé de la semaine ».

smiley

Ma femme de chambre  m'a demandé pour sa fille mes sandales, gougounes de walmart avec petite déco en métal quand je quitterais...

Mes sandales étaient neuves et je lui ai donné tout de suite , j'ai eu une amie pour la semaine...

alors quand je retourne sandales espadrilles  neuve....

le linge et soulier est tres apprécié ,un barmain m'a dit que cétait cela qui était le plus difficile a trouver. Une autre était super heureuse d'avoir des rasoirs et crème a raser(debonne qualité) me disant qu elle devait faire souvent de longue distance pour en trouver. Noublions pas que les magasins ne sont pas à tous les coins de rue la bas. je remets des tasses thermos que je remplis de crème glacée ou de biere pour les jardinier :). Jessais toujours de donner au plus démunis.

Bonjour, en campagne il manque souvent d'électricité  alors emmener des chandelles. Tylenol, tampax et beaucoup d'effets scolaires.

Un marteau comme le dit Bolivar c'est pas mal pesant!

commenter
Répondre