Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Leque choisir à Riviera Maya

Bonjour smiley

Je veux partir avec mon conjoint et notre fils de 20 mois à RM, voici mes options

Iberostar Paraiso beach

Riu Yucatan ou Playacar

Barcelo Maya beach

Je veux bien manger, que mon fils s'amuse et que la plage soit belle !!!

Quel resort devrais-je réserver? Ils sont tous plus ou moins le même prix ...

Marief78

J'ai fait le Iberostar en 2010 et j'ai adoré! Magnifique plage et très bonne bouffe! Mais le resort est très grand (1km de distance entre le lobby et la plage). Faut aimer marcher. smiley

Merci Saeko

J'aime bien marcher, mais en autant qu'il n'y ait pas trop de marche pour la poussette ;-)

Non il n'y a pas de marches. Tout est plat (sauf pour les blocs de chambres qui ont 2 étages il me semble).

Le site est magnifique! La végétation est luxuriante et beaucoup d'animaux (des coatis surtout!).

Barcelo Maya Beach

Merci Lilflowa :-)

Le Barcelo maya beach semble avoir un très beau jeu d'eau, mais je m'inquiète au niveau de la nourriture!

Marief78

J'ai bien mangé au Barcelo Beach.

La plage est belle.

Il y a des ascenseurs dans les blocs.

Il y a de beaux jeux d'eau devant le Palace pour les tout-petits.  Tu peux prendre la navette pour t'y rendre.  Il y a aussi un trottoir qui longe la mer pour t'y rendre.

On y mange très bien, il y a même un buffet pour les enfants,.

Lilflowa

La plage devant le Beach est très belle. Il y a des jeux d'eau devant le colonial et devant le Palace.

Voilà mon résumé que j'avais fait l'an passé :

Il y a 2 ans (en 2008) je suis allée au Barcelo Maya Colonial celui situé dans le même resort et j'avais eu une semaine fantastique. Pour une énorme différence de prix (1500$ pour 4) j'ai opté pour le Beach cette année. Je dois avouer que j'avais un peu peur d'être déçue étant donné la différence de prix, mais NON! Tout était aussi parfait.
L'hotel et les chambres sont quasiment identiques. Le lobby du Colonial est un peu plus ''chic''...mais bon, pour moi ça n'avait pas vraiment d'importance et encore là, j'aurais pu si j'avais voulu aller m'asseoir là-bas. Nous avons accès au Lobby, au théâtre et aux piscines du Caribe, Colonial et du Tropical. Pour ce qui du Palace nous n'y avons pas accès.

Nourriture: Buffet est très bon autant le matin, le midi ou le soir. Chaque soir il y avait un thème (Italien, français, méditéraneen, sea food, mexicain, espagniol, oriental...). Nous avions 3 restos à la carte et sur le site il n'y a que 2 restos, donc vous pouvez prendre 2 fois le même restos. Nous, nous avons tellement aimé le buffet que nous n'avons pas pris nos 3 restos à la carte. Nous pouvions si nous voulions aller souper dans un des autres restos à la carte des Barcelo. Pour 15$ US par personne nous sommes allés au Japonais (qui est vraiment excellent). Pour le prix que nous avions payé, on pouvait bien se payer un resto.

La plage: LE POINT FORT! Elle est superbe, la plus belle des 5 hotels Barcelo. En plus, pleins de petits poissons, parfait pour les amateurs d'apnée. Il y a pleins de palmiers pour ceux qui désirent de l'ombre et assez de chaises pour ne pas être obligé d'en réserver tôt le matin.

Les piscines : Immenses et généralement bien entrenues. Les glissades d'eau pour enfants qui sont sur le site du colonial ( environ 10 minutes de marches du beach sont géniale pour les enfants et les parents qui souhaitent relaxer un peu :).

Les chambres: sont assez grandes et jolies, toujours bien nettoyées, les frigos remplis tous les jours. Belle grande salle de bain, douche superbe!

Le personnel très amical, toujours souriants.

En gros c'est pas mal ça! Je le recommande à tous

le riu yucatan est vraiment tres bien il y a meme des singes en liberté sur le site tres propre tres beau bonne bouffe un bon5* les riu on excellente réputation,il y a un rabais de 50$ par personne sur la page d acceuil de var en plusavec signature,apporte une poussette avec des grosses roues de vélo tu pourras prendre de longue marche sur la plage.si tu pars avec westjet tu as droit a 23kilo par adulte payeur et 2 bagages a mains par adultes ca te donne une chance pour ton petit enplus il y a beaucoup d espace^pour les jambes

Merc i pour le résumé :-)

Je crois que ça semble positif pour le Barcelo Maya Beach !

commenter