Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo CSM compte rendu

Barcelo CSM Section Colonial 11 au 18 sept.-11

Vol : Air Canada, rien de spécial a mentionner.

Arrivée : douanes et bagages en un temps record. 1 h 3/4 de bus pour se rendre a notre hotel . ( 2 arrets a d’autres hotels) Le checkin ne se fait pas dans le bus mais a l’arrivée c’est très rapide. On nous conduit a notre chambre et un bagagiste nous suit.

Site : assez grand mais on s’y retrouve rapidement. Tout est propre et bien entretenu. Le personnel est souriant et serviable.

Chambre : Bloc 27 très bien situé tout près de l’accès a la plage. Chambre 2732 2ième étage vue mer même si nous n’avions pas payé en conséquence. La chambre est propre, tranquille et assez grande. Et sera tenue impeccable tout au long de la semaine.

Frigo dans la chambre ( bière eau et boisson gazeuse , réapprovisionné chaque jour )

Plage : absolument fantastique …selon nos souvenirs nous y étions allés 2 fois déjà ( Sol et Mélia) il y a ± 10 ans et ± 5 ans. Il a fait très beau et nous en avons profité amplement. Beaucoup de chaises et de palapas.

Piscine : rien a redire , grande et propre, seulement il n’y a pas assez d’ombre si vous aimez y passer beaucoup de temps…

Bouffe : Mentionnons que nous sommes des habitués de Cuba…donc on sait a quoi s’attendre .

On nous avait déjà fait les réservations pour 3 restos a la carte a notre arrivée. De plus une visite a Ismaray au relation public nous a permis d’obtenir une autre réservation. Nous avons donc essayer chaque resto.

Espagnol, Italien et Fruit de mer sont biens…par contre le Cubain on a pas beaucoup aimé. Peut être n’avons nous pas choisi les bons plats.

Au Fruit de mer , il faut être dans les premiers le soir si on veut goûter au terre et mer ( langouste et filet mignon)  sinon rapidement les clients se font dire qu’il n’en reste plus…

Buffet : déjeuner complet et correct, fruit frais et jus frais , diner : Resto Anchon près de la piscine. Plats chauds cuisinés, salade, riz, légumes, pizza, pâte,dessert et crème glacée, etc, au grill un gentil cubain vous fait a votre choix; bergers, hot dogs, poulet, poisson chaque midi.

Ce resto sert des boissons et de la nourriture 24 heures

Buffet du soir : pièce de viande ou de poisson différents chaque soir en plus des plats cuisinés un peu semblable. Complet mais répétitifs.

Vin blanc rosée et rouge de bonne qualité (espagnol) et on en a jamais manqué.

Activité : nous étions peu nombreux sur le site alors nous n’avons pas vraiment remarquési il y avait des activités ni les animateurs…

Au bar du lobby se trouve un musicien chaque soir en fin d’après midi, très agréable.

Nous étions là vraiment pour se reposer alors nous ne sommes pas sortis mais je sais qu’il y avait des sorties discothèque, qu’on peut sortir au Pueblo juste a coté (bowling, magasin, resto) il y a aussi les dauphins pour les intéressés.

Conclusion : très belle semaine, soleil mur a mur sauf une petite heure ( mardi matin ) bel endroit ,propre,  bouffe correct, plage superbe. Nous vous le recommanderions sans problème .

LOURL

aviez-vous droit au restos du beach si oui esce pareil ou semblable au colonial ,moi je vais au beach ,ca m inquiete un peu je vais lire des commentaires beacoup de gens malade ,aviez-vous des boutelles deau dans ton frigo...merci

Forum; le coté du Beach était fermé...Je ne peux te dire. On a eu autant de resto a la carte qu'on en a demandé. On les as tous essayé.

Oui des bouteilles d,eau , de biere et de boisson gazeuse chaque jour remplacées dans notre frigo...

Des gens malades en vacances y en a toujours... Peu habitués a une nourriture différentes ! trop de boisson ! trop de soleil ! trop d'exces... bien des raisons possibles...difficile a dire. T'as lu des commentaires de gens malades ! ok, ceux qui y sont allés et n'ont pas été malades n'en parlent pas...C'est certain que si tu as été malade a un hotel tu es porté a en parlé ...

Nous on privéligie les choses cuites devant nous, toujours de l'eau en bouteille, pas de drink de toutes sortes mélangés. On s'en tient au vin et a la bière. De plus on reste loin des ananas qui sont souvent très mal appréciés de nos estomacs québécois...Mon conjoint qui avait tjrs un peu de mal en vacance a laisser tomber les ananas suite au conseil d'une représentante et depuis ce temps plus jamais de problèmes...

Bon retour. Merci pour ton beau résumé et c'est  très complet. C'est apprécié .Nous y serons  pour 2 semaines en avril prochain.

Nous y serons pour une 4e fois a la fin Octobre avec beaucoup de nos amis.

Nous avons bien hate de revoir nos amis cubains et la playa qui est de toute beauté!!!

Content de savoir que c'est encore bien, nous n'avons jamais été décu jusqu'a présent.

Nous comptons les dodos! :)

test

merci lourl pour tes bons conseils je suis rassuré

Merci beaucoup pour ce résumé.  Cela fait du bien d'avoir du positif, car nous y serons dans 5 jours et j'ai entendu parler de gens malade à cause de nourriture,comme j'y serais avec mes enfants cela m'inquiétait un peu. Je suis allé voir la température sur Zoover, oufff il annonce que des nuages,,,,,,,,,,,,,,,,,, Je me croise les doigts

les malades c'étaient dans la section de Sunwing ( Blue DIamond)

C,est maintenant deux hôtels différents

le Barcelo (Beach/Colonial) Nolitours

Blue Diamond (Caribe/Tropical)  avec Sunwing

Cela dépend avec quel Tour Opérateur  vous avez réservé

Des nuages c'est correct mais c'est la pluie le problème et la semaine dernière ils annoncaient des orages toutes la semaine au Mexique et nous avons eu de la super belle température avec un orage et quelques nuages sans problème et presque pas de pluie.

Les nuages ne dérangent pas pour se baigner avec tes enfants.

Bon voyage

sonia77 si tu veux a ton retour ,nous faire un petit résumé surtout pour la bouffe merci

On annoncait de la pluie toute la semaine du 11 sept et on a eu un heure de pluie le jour, le reste la nuit...

Alors faut pas s'en faire , la plupart du temps la pluie est en soirée ou la nuit. Et si c'est le jour , une heure après ça ne parrait plus habituellement.

J'ai téservé avec TMR. Aucune idée dans qu'elle sestions sont les chambres.... Certain à mon retour je vous ferais un résumé.

Sonia

bon retour et merci pour le beau résumé qui est complet , ça représenre pas mal ce que j,ai véçu il y a un an et demi et nous on avait aussi le bloc 27 avec vue sur mer , magnifique !!!

playacana :)

Merci lourl pour ton résumé. yes

Sonia, moi aussi j'ai réservée avec TMR et je parts en  novembre pour 2 semaines avec cubana et je suis dans la section  Colonial.  

Bye bonne journée.

commenter