Forum | Voyages à Rabais®

Cayo Largo Pelicano ou Sol

Nous regardions pour le Sol Pelicano à Cayo Largo pour fin novembre, mais je viens d'apprendre que le Pelicano est présentement fermé pour réno et réouvrira le 20 novembre par contre,  nous avons peur qu'à la fin novembre, les travaux ne soient pas terminé et qu'on se retrouve dans le brouhaha. Alors nous devons décider, Sol ou Pelicano.....

¨Ca fait longtemps qu'on voulait aller au Pelicano, c'était notre 1er choix à Cayo Largo à cause de la plage devant l'hôtel....

Oufffff que faire! smiley

up!

Des rénos?????  Ce sont des changements dans leur équipement informatique.

Il semble qu'ils ont également refait les trottoirs près des restos et boutiques...

Merci!

Fermé durant tout ce temps pour des changement dans le système informartique?!? Si c'est le cas, il devrait pas trop avoir de problème pour y aller la semaine de l'ouverture alors!

En février dernier, nous étions au Pelicano et on nous a dit que l'hôtel fermerait, puisqu'en basse saison, faire rouler les 2 hôtels Le Sol et le Pélicano à moitié n'était pas rentable!

Oui pour les changements informatiques et pour quelques travaux de rénos commes les trottoirs, mais sans plus!

Donc je n'aurais aucune crainte d'y aller en novembre!

Meci pour l'info! et toi Polynésienne, pour 100$ de différence entre le Sol et le Pelicano, considérant que tu irais à la 1ère semaine de réouverture, lequel choisirais tu?

Bonjour OLAOL!

Pour 100$ de différence mais pas plus, au SOL!

J'Étais au Sol cet été, et je te dirais que pour la bouffe c'est la même qualité sans plus!Il y a des bassins et chutes à la piscine. mais tout était à sec! De toute façon, cela ne nous importait peu car nous ne sommes pas type piscine!

Les chambres ont un cachet différent,et plus récentes, mais on a eu problème d'infiltration d'eau dans la salle de bain et prote-patio qui ne barrents pas, le site est plus grand fait en long!

Mais en ce qui concerne la plage celle du PELICANO est beaucoup plus belle, plus large et la mer moins agitée!

Tout cela est question de goût, mais moi je ne paierais pas plus de 100$ pour aller au SOL! Le Pelicano nous satisfait pleinement! Site convivial, personnel très aimable, bouffe variée et bonne! Plage et mer sublimes!

Je vous souhaite un beau voyage!

Merci beaucoup Polynésienne....Avec ton commentaire, je ne sais plus quoi faire!!! Notre 1er choix était le Pélicano, ça fait plusieurs année que nous voulons y aller, nous avions déjà été au Lyndamar dans le temps ou c'était disponible pour les Québécois, et nous nous étions dit que le Pelicano serait un choix prochain....Alors le Sol, ce serait seulement par peur que le Pelicano ne soit pas totalement prêt pour la semaine du 26 novembre, alors nous sommes encore en questionnement!

Re-bomjour!

Les goûts sont personnels à chacun...

Nous avons 5 séjours de fait à Cayo Largo!

2 fois au Playa Blanc (ancien Barcelo) 2 fois au Pelicano, et 1 fois au Sol!

Etant donné que vous y êtes déjà allés, si votre idée était de séjourner au Pélicano, moi je vous dirais que je n'aurais aucune inquiétude à y aller!

Le Pélicano n'en sera pas à une ouverture, c'est un hôtel qui est ouvert depuis longtemps! Le personnel est rodé et vraiment gentil!

Il semble de ce que j'ai vu sur les systèmes de réservation que le Pelicano sera disponible à partir su 20 novembre!

De plus j'ajouterais, qu'à chacun de nos séjours, que ce soit en été comme hiver, la plage au Sol était so so...grosses vagues qui venaient jusqu'aux marches du ranchon de la page, beaucoup d'algues! Cet été nous étions au Sol (Pelicano étant fermé et nous avons eu un bon prix 845$) et nous devions nous rendre à la plage du Pelicano, car au Sol pas baignable! Même du côté de la plage naturiste au Sol où habituellement elle est meiux...les gens étaient jonchés dans les roches avec leurs chaises! Mais çà difficle à prévoir...

Pour nous le Pelicano est une bonne valeur, moins cher, pour avoir le même soleil, une plus belle plage, un site agréable, une bonne nourriture!

Polynesienne....Merci beaucoup de l'info! Je pense qu'on va opter pour notre 1er choix, le Pelicano! :-)

Ne t'inquiete pas trop pour le brouhaha olaol,a Cuba il y a rarement des renos.majeur.et au Pélicano il s'agit beacoup plus de travaux concernant la climatisation et quelques trottoirs.

Lors de notre derniere visite au Pélicano en Janvier 2009,ils étaient a repeindre les toits des batiments et cela n'a causé aucun dérangement.Et oui la plage est souvent beaucoup plus belle devant le Pélicano,ne manque sourtout pas les plages paraiso et sirena,c'est tous simplement magnifique.

Merci Maly, ça m'aide beaucoup vos commentaires....

Effectivement il n'y a pas eu de gros travaux cette année au Pelicano.  C'est son directeur, qui est présentement au Sol, qui m'a mentionné que c'était surtout le renouvellement des équipements informatiques cette année.

Le Pelicano est fermé à chaque été car il n'y a pas assez de monde hors saison pour remplir 2 hôtels.  Par contre quand il ouvre il est prêt. 

Pour connaître son directeur (qui malheureusement n'est que temporairement au Sol) je ne suis pas inquiète.  Il est très efficace et tout le personnel du Pelicano est rôdé.

Bon matin,

Le Pelicano n'est pas fermé à chaque été, nous y allons à tous les étés, cette année nous avons été au Sol pcq le Pelicano était fermé, mais habituellement nous allons toujours au Pelicano au début août pour les vacances estivales.

J'essai d'avoir une map de Pelicano pour les chambre....Savez vous ou je pourrais trouver?

Merci

Allez sur le site www.resortsmaps.com

J'ai trouvé, merci!!!

commenter
Répondre