Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Costasur Trinidad

Bonjour à tous!

J'envisage de booker cet hôtel pour une semaine - départ le 7 nov. prochain... Je serai avec mon ado de 14 ans qui a une semaine de relâche d'automne à son école... la chanceuse! 

On veut surtout se reposer et un bain de culture cubaine grâce à la ville de Trinidad tout près... Quels sont vos commentaires et trucs vs cette destination?  Y a-t-il des choses à savoir absolument avant de booker?    

Merci à l'avance pour vos commentaires!  Cyna

Sache que l'hotel Costasur n'a pas ou presque pas de plage,pourquoi n'allez-vous pas au

Brisas Trinidad a côté? nous y étions du 10 au 17 oct et la plage est superbe.

Cet hotel est entre le Ancon et le costasur,et ça vaut bien mieux ,pour le site ,la nourriture

la plongée ,en fait pour le tout,

alors bonne semaine

J'ai un budget très limité (voyage imprévu) !!!!  Le but du voyage: se ressourcer en soleil, lire, relaxer, un peu d'apnée, visite de Trinidad...  Je paie 508$/ pers. et à ce prix, même s'il y a peu de plage, je pense que c'est ok!  Les prix sont vraiment alléchants et j'aurais bien aimé pouvoir aller au Brisas, mais mon mari aurait fini par dire 'là, c't'assez'- que voulez-vous il est un peu déçu de ne pas pouvoir venir avec nous! 

Je suis une habituée de Cuba et de ses 3 étoiles. L'an passé, nous sommes allées à Manzanillo de Cubo au Marea del Portillo pour: 399$ par pers!!!!  Alors 508$, c'était déjà pas mal plus cher!!! lol!  J'ai déjà été à Santa Lucia (Gran Club), à Holguin (Gran playa Turquesa), à Guardalavaca (Club Amigo), à Cayo Coco (Oasis Villa) et à Manzanillo l'an dernier.  Comme l'an passé, j'ai un peu peur (je prends de plus en plus de risques en quelque sorte dans les choix d'hôtels!!!).

SVP vos commentaires en tenant compte que j'y vais, je sais que ce n'est pas le meilleur endroit, mais je veux en tirer profit!  Merci :) 

Allo je suis allée au Costasur en septembre dernier, j'en ai parlé sur ce forum il y a peu de temps.....  j'ai adoré cela, petit site convivial, bar ouvert 24 heures, proximité de Trinidad, gens sympathiques, nourriture pas très varié mais tout était chaud et excellent.  J'y retournerais mais je prendrais les bungalows sur la plage... vraiment chouette.   La plage n'est pas grande mais en basse saison il y a en masse de place pour s'y baigner et que dire du paysage... à couper le souffle, vous allez y voir des rochers et les montagnes au loin, de toute beauté et on ne voit pas cela de l'hôtel Ancon et probablement pas du Brisas.  Bonnes vacances !

Merci!!!  Je suis une ancienne du forum qui a eu du mal à s'habituer au nouveau format et qui avait cessé de le lire... mais me voilà de retour!  Ainsi, je n'ai pas lu vos commentaires, je vais faire une recherche immédiatement!... Merci beaucoup, vos commentaires me rassurent!

Et les questions du type: durée du trajet depuis Cienfuegos?  Coffre de sûreté?  Serviettes de plage?   Vos commentaires seront appréciés! 

Je ne connais pas le Costasur (je suis allé au Ancon) mais je sais que la plage n'est pas super pour la baignade mais pour le snorkling tr'es bien mais juste pour être près de Trinidad ça vaut le coup. Profitez bien de la ville car c<est vraiment super...la casa de la musica ect.

bernie

Merci!  J'ai bien hâte de visiter cette ville et de faire pratiquer l'espagnol de mon ado!

Allo si vous attérissez à Santa-Clara le trajet est d'environ 3h00, pour l'allé ça nous a pris exactement 2h00 mais ouf... le chauffeur y allait par là  ; )) pour le retour ça nous a pris environ 3h00 avec une petite pause en cours de route.  

Avant il parait qu'il n'y avait pas de coffre de sécurité dans les chambres, maintenant il y en a mais je ne le prends jamais, je barre ma valise, c'était 2,00 pesos par jour pour le coffre.

J'étais avec Caribe Sol, donc chambre tropicale = supérieure avec une superbe vue sur la mer et mini frigo dans la chambre.  Ce bloc est mieux que l'autre (chambre standard).

Pour les serviettes je ne sais pas, j'avais apporté la mienne.

Belle ambiance à la piscine, toujours de la musique et quelques activités.

Il y a des machines à slushs, votre ado aimera ça.

2 fois durant la semaine il y a eu un diner dehors sur le bord de la piscine et ce qui est bien, ça j'adore... lorsque nous sommes à la piscine, on y voit la mer.

Il y a un resto à la carte mais il était fermé lors de notre visite.

En septembre, il y avait beaucoup de petits travaux en route, ciment, peinture, etc... afin d'embellir le site.

Trinidad est effectivement à visiter, de jour comme de soir et il y a une belle excursion pour aller voir les chutes El Nicho.  Cienfuegos c'est aussi très beau.

Merci !

Je suis aussi dans la section Tropicale avec Caribe sol, mais j'atteris à Cienfuegos, donc ça ne sera pas 3 heures... mais c'est combien de temps?

Ma fille va adorer la machine à slush!  Peuvent-ils faire des pina coladas virgin? L'an passé, ils ne pouvaient pas car c'était pré-mélangé avec l'alcool (elle était très déçue...).  Pour les serviettes, si quelqu'un peut me répondre - j'aime bien pouvoir les changer pour en avoir des propres et sèches...

J'espère sincèrement qu'ils ont terminé les travaux entrepris en septembre...

Avez-vous le prix des excursions?  Pour Trinidad, j'ai lu qu'on pouvait y aller en autobus pour pas trop cher ou en coco-taxis... Est-ce qu'on peut faire faire des tites-tresses pas cher?

Bon, merci encore!

Cyna

c est 1 heures 1/2 de cienfuegos pour l autobus c est 2.50 par personne coco taxi 4 pesos et taxi 8 pesos si le petit train a vapeur fonction c est une belle excucion a faire en campagne et il a un beau marche au puce a trinidad et de la musique partous  bon voyage a vous deux claude.d

Quand je suis allée au Brisas Trinidad il y a quelques années, la plage entre le Ancon et le Brisas était publique (je ne sais pas si c'est toujours le cas?)

Ce n'est pas très loin du Costasur, surtout si vous pouvez louer un vélo, vous pourrez y aller pour faire changement de la petite plage de votre hôtel.  Et si vous trouvez des vélos convenables, faites une randonnée jusqu'au village de la Boca (en longeant la route sur le bord de la mer).  Donc si je fais face à la mer, c'est vers la droite à partir de votre hôtel, environ 2km si je me souviens bien. Petit village très typique.

Le coco-taxi c'est l'idéal pour aller à Trinidad.

Une autre année j'étais allée hors tout inclus (loué une voiture) et nous sommes allés faire une randonnée en montage (Sierra del Escambray, Parc Topes de Collante).  Magnifique.  C'est sûrement offert en excursion.

Bon voyage.

Nous sommes allés au Costasur pour le Nouvel An 2010....le seul hic ,c'est la plage qui est rocailleuse,donc souliers de plage à conseiller.....le buffet est OK,le confort des chambres aussi.Si tu fais de la plongée en apnée,c'est correct aussi....il y a les ruines d'un quai,et près de ça ,j'ai vu des poissons en quantité.....si tu veux une plage plus sablonneuse,tu marches vers ta droite(si tu te places face à la mer) la plage est plus belle....c'est de l,autre côté de la piscine naturelle.....

Sinon, tu prends une belle marche par la vieille route qui longe la mer et tu vas vers le Ancon,là où tu pourras avoir une belle plage de 4-5 km.....

La ville de Trinidad est un incontournable.....Casa de la Musica,Casa de la Trova,la Canchancarra.........tous des endroits pour écouter de la musique et prendre un rafraîchissements....

Il y a plein de musée à visiter,la poterie Santander,le marché des artisans etc.....

Des excursions, Topes de Collantes,Valle de los Ingenios,tour de ville guidé,Visite de Cienfuegos,Iles aux Iguanes,si tu fais de la plongée en apnée....

Je suis allé 6 fois au Ancon et 1 fois au Costasur,je connais le coin un peu .....smiley

Merci Charoc!  As-tu les prix des excursions par hasard?   Et saurais-tu s'il y a des serviettes de plage au Costasur? J'en ai toujours eu, même dans de minuscules complexes (elles étaient dans la chambre à l'arrivée...) 

Aussi, pour tout ce qui est musical à Trinidad, est-ce de jour ou de soir?  Est-ce des endroits ok pour une ado ou pour adulte seulement?

Merci encore!  Cyna

Tous les tarifs sont en dollars CUC (monnaie cubaine)

Tour de ville de Trinidad : $15 cuc.

Dauphins et Cienfuegos : environ 109$ cuc.

Aventure dans la montagne : environ $43 cuc. Repas inclus et transport en camion de l'armée.

Seafari en catamaran ou voilier : environ $40 cuc.

Plongée sous marine : environ $30 cuc pour une plongée, $59 cuc pour 2 et $265 cuc pour 10 plongées + $15 pour l'équipement. Tous les jours.

Excursion à Cienfuegos : environ $43.

Excursion en train à vapeur : environ $25, transport inclus.

Promenade à cheval : environ $25.

Pêche : environ 150$ à $400. Minimum de 4 personnes.

Excursion à Guama : environ 69$

Nager avec des dauphins: environ 97$

Excursion au parc Cubano : environ 35$

Jeep Safari : environ 55$, guide et repas inclus.

Trinidad Spécial : environ 37$.

commenter