Non, il ne s'agit malheureusement pas de mon magasinage des Fêtes dans les magasins de Paris, ce serait trop beau! 
Mon mari et moi prévoyons aller à Paris soit en mai ou en septembre de l'année 2012.
Ce serait un voyage que j'organiserais moi-même à partir de l'ordinateur, réservant si possible un forfait avion+hôtel+petit déj. pour une semaine ou plus.
Une fois là -bas, on définira ce qu'on fera grâce à notre guide Voir de Paris et on prendre une carte métro et bus pour une semaine pour se déplacer.
Voilà le tableau!
Maintenant, mon mari a tellement adoré la région de Montmartre les quelques jours que nous avions passés à Paris l'année dernière, qu'il me charge de réserver l'hôtel à cet endroit.
Je pensais au Mercure Montmartre ou au Citadines Montmartre, mais si vous avez des idées autres comme hôtel?
Tout ce qu'on demande est un lieu convivial, propre, près d'une bouche de métro, dans les 2 étoiles et demi, préférence 3*.
Mais je me demande lorsqu'on a un hôtel ou arrondissement ciblé à Paris, QUAND il est préférable de réserver et si on attend dans les dernieres minutes, s'il y a une grande différence de prix comme dans le sud ou bien s'il est mieux de réserver assez tôt?
Qu'en pensez vous, les habitués de Paris et les gens chez VAR?
Merci! ![]()
Â
Par diama Le 11 novembre 2011, 16:21
UP!!!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 11 novembre 2011, 16:53
étant aller à paris il y a 2 ans , ma soeur avait tout réservé sur internet elle aussi , pour les prix , j'imagine qu'en haute saison c'est plus cher qu,en basse saison et nous on y avait été en octobre et on avait réserver assez tôt comme au printemps , montmartre j'avais beaucoup apprécié la superbe église avec tout le village à côté , plein de belles boutiques et restos !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 11 novembre 2011, 17:10
Bonsoir Diama,
Je ne peux pas beaucoup t'aider pour les réservations par soi-même, mais je crois que tu pourrais commencer à regarder quand même pour te faire une meilleure idée des prix.
J'adore Montmartre et j'ai même une toile achetée à Place du Tertre en 1973 et j'ai de très bons souvenirs du restaurant Le Consulat. Par contre, j'hésiterais à loger dans ce secteur; je préfère loger plus près des endroits à visiter. En janvier 2009, nous avons logé à l'hôtel des Mines (très bon déjeuner compris) dans le quartier latin, tout près du RER, voisin d'une épicerie et à distance de marche de la Seine, de Saint-Germain-des-Prés, de Notre-Dame de Paris, etc. En plus me semble que l'on avait un rabais si plus de 3 ou 4 nuitées. Nous avions réservé avec Transat au départ de Québec. Nous y avons eu un excellent service.
Bonne chance dans tes recherches!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 11 novembre 2011, 17:12
À ma connaissance il n'y a pas de spéciaux quand vous réservez l'hôtel séparément - donc vaut mieux réserver immédiatement. Les hôtels que vous citez se bookent très vite.
Pour l'avion à ma connaissance il y a des spéciaux pour le mois de mai depuis au moins 3 ans avec Corsair et l'an dernier Transat également en a fait. J'avais payé 498 $ aller-retour et à ma connaissance c'était dans ces prix-là l'an dernier aussi - sinon à peine un peu plus (mai et septembre)
Pour ma part je n'avais pas choisi l'hôtel en fonction de l'ambiance - on y est si peu - mais plutôt en fonction du prix et de la facilité de transport. (Citea Quai D'ivry qui était neuf et vraiment pas cher - avec une cuisinette tout équipé idéal pour les déjeuners et directement sur la ligne RER).
0 réponse
Répondre
Par whippets Le 12 novembre 2011, 12:02
Je suis une amoureuse inconditionnelle de la France et pour ma part, je vous suggère de regarder pour un appartement. Il y a 1 ans, on a réservé avec my paris visit.com, et je suis entierement satisfaite du service reçu par cette agence.
Celà nous coutait moins cher qu'un hotel et tellement plus pratique surtout avec 2 enfants.
Nous étions situé à 2 pas du musée du louvre.
Nous retournons en France au mois d'avril et nous serons quelques jours sur Bordeaux où nous avons encore une fois loué un appart, mais si nous y allons sans enfant.
Prenez le temps d'aller voir le site que je vous réfère.
Bon voyage
whippets
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 12 novembre 2011, 16:32
Je remonte pour Diama!
1 réponse
Répondre
Par diama Le 13 novembre 2011, 10:20
Merci...j'ai pris connaissance de tous vos avis et je suis ouverte à d'autres....
0 réponse
Répondre