Montréal-Paris

Bonjour!
J'aimerais savoir quelle compagnie est la plus abordable pour un vol Montréal-Paris en été?

Merci smiley

Corsair a de bon prix habituellement !!!

playacana :)

Trés bon service également sur Corsair. De plus, Corsair vol habituellement sur Orly au lieu de CDG. Orly est un petit aéroport donc plus facile de s'y retrouver.

J'ai eu un bon prix avec Air Transat juillet prochain,

July

Air Transat dans mon cas et c'était très bien.plus très bon prix et j'avais magasiné mon vol!

Avez-vous des sites volumes divers qui me permetterais de mieux préparer mon voyage en France?

Ou vas-tu en France? Premier voyage?

@Minoune

Quel genre de voyage veux-tu faire.

La première chose à faire est ton itinéraire en comptant le millage.  Pour voir si c'est réalisable.

Quand on va en France, ce n'est pas pour prendre les autoroutes mais les nationales et départementales.  Alors, la vitesse est moindre.  Ils sont plus sévères pour la vitesse en France qu'auparavant.

À la biblio, il y a plusieurs livres genre Routard, Voir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Nous prévoyons aller dans la région de toulouse et ses environs. mon conjoint aimerait bien visiter quelques vignobles. nous prévoyons rester quelques jours à Paris. on ne sait pas où regarder, chercher pour ce genre de voyage car nous n'a jamais fait ce genre de voyage.

Avec Transat tu peux arriver sur Toulouse et repartir de Paris. Nous nous arriverons sur Paris et repartirons de Marseille.

Si vous passer quelques jours dans une même ville, je vous conseille livre Cartoville sur la ville en question, très bien fait, j'ai déjà consulté celui de Rome et avons acheté celui de Paris et Lyon. Vous pouvez les commander en lign chez Ulysse. Une bonne carte routière est un incontournable.

July

Si tu vas à Paris, tu peux visiter Paris et prendre ton auto en sortant de Paris.  Car  à Paris, c'est préférable de visiter à pied et en métro.

Ensuite tu laisses ton auto à Toulouse.

Tu peux écrire à l'office du tourisme de Toulouse et demander des pamphlets sur la région.

Tu peux faire la même chose pour les villages rencontrés.  Tu demandes par internet.

Quand notre itinéraire est fait, on figure où on compte coucher.  Ensuite, on cherche sur internet des chambres d'hôtes qui sont près de l'endroit désiré.  On prend toujours des chambres d'hôte avec toilette privée.  Aussi, en sachant les prix, ça nous aide pour notre budget.

L'an dernier, lors de notre voyage en Normandie, nous avions loué une voiture à partir de l'aéroport d'Orly. J'avais eu la merveilleuse idée d'avoir avec moi mon GPS avec les cartes européenne. (Garmin 1370). La meilleur idée que j'ai eu. Jamais perdu, jamais manqué une sortie, même dans Paris. Et en plus les zones de radar étaient indiquées sur le GPS. Un bel investissement. (J'avais quand même des cartes routières traditionnelles au cas ou).

moi l,an passée c,était air transat 700.00 par personne réserver en mars pour départ en septembre

commenter
Répondre