ceux qui ont fait Baru

Pour les gens qui ont fait Baru ou la Colombie est-ce que vous êtes au courant s'il y a une limite de bouteilles de vin qu'on peut acheter au durty free au départ de Montréal? Quand je vais au Mexique, Cuba et République je sais que je peux emmener autant de bouteilles que je veux (pas limité à 2 par personne) mais pour la Colombie est-ce pareil? L'avez-vous expérimenté? Je suis au courant que l'entrée au Canada a des limites, je ne veux pas en ramener, je veux en emmener avec moi là-bas car souvent le vin est pas buvable dans les tout inclus. Merci de m'informer.

Le vin est très potable au RD Baru

Malheureusement, vous ne pouvez pas apporter la quantité que vous désirez et ce, peu importe le pays. Les règles permettent de définir qui est touriste et qui est importateur. Par exemple; pour Cuba c'est 2,5 litres. Pour la RD, c'est 3 litres. Peut-être que les douaniers sont plus souples avec ces règles mais il est faux de dire que vous pouvez apporter autant de bouteilles que vous voulez.

Tout comme la limite canadienne qui est de 1,14 litres d'alcool ou 1,5 litres de vin. Les limites sont toujours calculées en terme de volume (ml). Jamais en nombre de bouteilles.

Par ailleurs, rien n'empêche d'acheter du vin sur place, non? Des fois à de meilleurs prix qu'ici.

P.S. On apporte quelque chose, et on amène un être vivant...

smiley

le vin etait bon (je me souviens qu'on nous a servi de l'australien mais je n'ai plus souvenir du nom), pour le peu que j'en bois en voyage.  Je prefere les "verres" exotiques et une biere ici et la, pour decouvrir.

En règle générale en Colombie, les douaniers ne se préoccupent pas de cela mais de savoir si vous avez 3 choses identiques (comme par exemple 3 laptops), car cela indique une forme de commerce... et ceci est douteux si vous dites que c'est pour vos effets personnels.

Je demeure à Cartagena depuis plus de 5 ans et c'est ainsi que ça se passe.

Lorsque nous achetons du vin au durty free, tu epeux comme tu veux, il n'a pas de limite en autant que tu la bois là bas. Je suis allé à Cuba 1 semaine et on avait 7 bouteilles un pour tous les jours , pas de problème. En autant que tu la rapportes, s'est la que tu as le droit à 2 btls.

Gaspesie68, tu dis le vin était bon. Est ce en bouteille ou du vin en baril?

le vin etait a mon gout mais tenez compte que je ne suis pas une experte en degustation, loin de la.

le serveur arrive avec la bouteille, chaque fois pour nous en offrir, si ma memoire est bonne... j'en bois tres peu alors ne suis pas portee a remarquer!!

juliemelie, c'est ce que je disais que à Cuba, République et Mexique je l'ai fait. Jamais de problème. On les bois là-bas. Mais je me demandais si on pouvais faire pareil pour la Colombie. J'ai vraiment pas envie d'avoir des problèmes avec des douaniers Colombiens :)

oui ,je comprends, si quelqu'un pourrait nous répondre parce moi aussi je veux en acheter pour avoir une provision pour 2 sem.

commenter
Répondre