Bonjour,
Nous partons pour Punta Cana mardi prochain avec notre fils diabétique type 1. J'aimerais savoir comment ça ce passe au douane et/ou à la sécurité dans ce genre de situation. Nous aurons tous les médicaments, seringues, etc. dans nos bagages à mains pour s'assurer de ne rien perdre. Nous avons garder les boîtes originales des médicaments comprenant l'étiquette avec le nom de notre fils et de la pharmacie. Nous avons également une lettre de Ste-Justine attestant que notre fils est diabétique. Je me demandais si on peut apporter dans l'avions tous les aiguilles pour la semaine ou si nous sommes limités dans le nombre?
Y a-t-il autres trucs, autres choses que nous devrions savoir?
Merci!
Par magi Le 13 janvier 2012, 14:30
Allo,
moi j'apporte tout dans mon bagage à main je place tout mes choses qui a rapport au diabète ensemble dans un zipploc et jamais eu de problème, on ma jamais rien demandé, j'ai toujours une feuille rempli par mon médecin au cas ou.
Manon
1 réponse
Répondre
Par Pake Le 13 janvier 2012, 14:48
Merci beaucoup pour l'information!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 13 janvier 2012, 14:56
Pake, je suis diabétique de type 2, donc je ne sais rien dy type 1 quant à la sécurité dans les aéroports.
Ce que je peux te dire est que je suis allée 5 fois en RD et n'ai jamais eu de problèmes.
Je met mes médicaments et les petites lancettes soit dans mon sac à main ou bagage de cabine et on me demandait de les sortir pour les montrer, c'est tout. Bien sûr la prescription était sur les contenants.
Par contre à Cuba une fois, ils avaient fait venir une sorte de docteur ou d'infirmier qui avait regardé méticuleusement chacun de mes médicaments, mais n'avait rien dit et tout s'était ensuite bien passé.
Je ne crois pas que tu auras des problèmes!
0 réponse
Répondre