Bonjour, pour ceux qui ont déjà utilisé la lettre de consentement parental est-ce que il faut qu'elle soit en Espagnol ou en Français c'est ok ou seulement en Anglais?????Merci!
Bonjour, pour ceux qui ont déjà utilisé la lettre de consentement parental est-ce que il faut qu'elle soit en Espagnol ou en Français c'est ok ou seulement en Anglais?????Merci!
Par chantal74 Le 13 janvier 2012, 19:13
J'aimerais moi aussi connâitre la réponse car je part seul avec les enfants en février pour Cuba.
chantal74
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 13 janvier 2012, 19:42
En français aucun problème......J'en ai fait souvent et toujours en français.
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par William Le 13 janvier 2012, 19:44
En français parce que c'est à Dorval qu'on va vous la demander, si on vous la demande. Cette lettre, c'est pour éviter les enlèvements d'enfant...
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 13 janvier 2012, 20:00
Effectivement si on vous la demande! Car par expérience on me l'a jamais demandé mais il faut l'avoir si on l'a demande. De par mon travail j'autorise et assermente ce genre de lettre et je les fais en anglais et français question de sécurité.
0 réponse
Répondre
Par Joanne23 Le 13 janvier 2012, 20:04
J'en ai déja fait faire une par un notaire et en français. La 2 e fois leur père était décédé alors j'avais apporté le certificat de décès et aussi en français. On m'a jamais rien demandé mais j'étais en sécurité.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 13 janvier 2012, 23:01
Un gros merci à tous,vous êtes super ! De très bonnes informations à savoir!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 14 janvier 2012, 09:11
pour le consentement tu peux la faire certifier à la caisse populaire c gratuit et aussi valide
en français seulement
la copine de mon fils avait 15 ans et son père est aussi décédé et je n'ai pas mis le certificat de décés
pas demander non plus mais il faut l'avoir avec sois...
dubo
0 réponse
Répondre
Par athena2 Le 14 janvier 2012, 09:55
est-ce que je dois absolument faire assermenter ma lettre?
athena2
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 14 janvier 2012, 23:21
Non mais cela est mieux...
dubo
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 15 janvier 2012, 06:13
Voici un lien avec les infos et modèles de lettres disponibles
Malgré le fait que l'Assermentation n'est pas obligatoire, je te la conseille, surtout si c'est pour les USA. C'est pas compliqué il y a des commissaires partout, tu en a probablement dans ta famille.
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/trav-can_16_voy-can.aspx?lang=fra&view=d
0 réponse
Répondre