Lequel entre les 3

Bonjour,

Nous hésitons entre 3 hôtels : Iberostar Daiquiri, Mélia Cayo Guillermo et Blau Colonial.

Vos suggestions et commentaires seraient appréciés pour faire notre choix.

Adultes et enfants (6 ans et 4 ans.)

Merci, JoSteve

Cela dépends de la date que tu veux y aller car l'été c'est parfait mais le reste de l'année, au Ibérostar, étant donné qu'il y a beaucoup de vent à cet endroit, tu auras beaucoup de Kite surfing et malheureusement, ils sont tellement proche de la plage que toi et tes enfants, ne pourront pas vous baigner dans la mer car les kites tombent souvent dans l'eau et même sur la plage.  J'en ai vu un tomber au début novembre sur le palapas à côté de nous.

Bonjour Rabais,

Nous regardions pour avril, mai ou juin.

Dans tes chois je n`ai fais que le Melia Cayo Guillermo.Très beau site avec végétation mature,une belle grande piscine,employés et service super,belle ambiance au lobby,grande chambre et propre,bonne nourriture.Comme je l`ai expliqué plusieurs fois le point négatifs pour moi est  que ce n`est pas idéal pour la baignade car eau peu profonde et rendu à mi-cuisse les algues commencent au fond de l`eau.Par contre c`est ce qui fait que c`est très sécuritaire pour les enfants.J`ai beaucoup apprécié mon séjour làs-bas et si ce n`était de la mer je serais retourné volontier.

Est-ce la même chose au Blau Colonial (Cayo Coco) ?

Dans tes dates, le Ibérostar serait très bien et moins dispendieux que le Mélia.  Nous y étions en mai il y a quelques années et avons bien aimé cet hôtel.

Non au Blau cayo coco je ne crois pas qu`il y ait des algues dans le fond de l`eau.Les habitués pourront le confirmer.

Le Melia Cayo Guillermo. Très beau site avec végétation mature,une belle grande piscine.  Belle ambiance le soir au piano bar.  Très propre, bonne bouffe, bon drinks et plage sécuritaire pour les enfants.  J'y étais en février 2011 et j'y retournerais sans hésiter.

Est-ce qu'au Ibérostar il y a autant d'algues qu'au Mélia ? Et le Blau Colonial.

Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de méduses.  Est-ce qu'il a une saison plus propice.

JoSteve

Non au Blau, il n'y a pas d'algues, la plage est belle et on peut marcher longtemps.  Pour les méduses moi j'en ai vu 1 fois au mois de novembre.  Pour les enfants il y a un club  avec une  piscine qui est proche ( je ne sais pas si c'est adéquat, je n'ai pas de jeunes enfants) par contre le soir vers 20:30 il y a une animation à la discothèque pour les petits. Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.

Merci Pattysun,

Au Blau, quels blocs mes conseillez-vous ? Comment est la bouffe, à cet hôtel ? Les restos sont-ils bons ?  Est-ce les rénos sont terminés et les 2 piscines sont-elles ouvertes ?

Merci !

Pour un couple avec des enfants de l'âge des vôtres, le Iberostar Daiquiri, sans hésitations, l'hotel se faisant une spécialité d'acueuillir les familles, ce que j'ai découvert une fois sur place. Beaucoup d'enfants, j'y étais allé en célibataire avec un copain, nous n'étions pas nombreux dans notre condition. J,y ai rencontré un couple d'ottawa avec leurs enfants qui en était à leur sixième séjour à l'hotel. Très apprécié des familles. :)

Très belle prestation, hotel bien tenu, bouffe (du buffet) excellente, personnel avenant, piscines parfaites pour les enfants.

J'y étais en début décembre (2008), belle température, plage superbe, un peu d'algue mais pas trop, on peut marcher 300 pieds dans la mer et avoir de l'eau aux genoux...

Est-ce qu'on peut nager sans qu'il y est trop d'algues car suite à un des commentaires, au Mélia qui est près du Ibérostar, il y a beaucoup d'algues rendu à mi-cuisse.  Les restos sont comment ?

Merci

Je n'ai pas nagé, je ne peux dire, pour la bouffe, pour Cuba, c'est excellent, particulièrement le buffet, la meilleur bouffe que j'ai mangé à Cuba. Pour dire, j'ai mieux aimé la bouffe au Daiquiri qu'au Gran Bahia Principe Punta Cana, en République.

Pour le Blau, le bloc 31 est vraiment face à la mer le 33 aussi mais dépendamment de la chambre on peut être face au club nautique.

Si la deuxième partie de l'hôtel est ouverte le bloc 16 est aussi très bien situé.

Je ne sais pas si la deuxième piscine est ouverte au mois de novembre elle était encore en rénovation.

Pour la nourriture c'est correct le resto italien et fruit de mer sont mes préférés.  Ce qui est agréable au resto ilatien de l'autre côté c'est le piano bar, donc en mangeant on entend les musiciens/chanteurs.

Sur le site il y a souvent des musiciens à partir de 20:00 environ.  Moi j'aime bien cet hôtel.

Merci, pour vos bons commentaires.

Finalement, nous hésitons entre 2 soit le Ibérostar et le Blau.  comme mentionné adultes entre 40 et 70 ans et enfants entre 4 et 6 ans.  Pour voyage entre avril et juin.  Plusieurs voyages à Cuba à ce jour (Cayo Largo, Varadero, Holguin).  Depuis, 4 ans nous allons au Pesquero à Holguin en septembre.  Pour le printemps, nous aimerions essayer autre chose.

D'autres commentaires seraient appréciés, ben mêlées entre les 2.

Merci !

yes up !

Nous avons été au Ibérostar et au Blau avec enfants (13,11 et 2 ans) notre préféré est le Ibérostar pour la bouffe et la mer surtout avec des jeunes enfants oui plus loin il y a des algues ,mais on pouvait amplement se baigner avec de l'eau jusqu'au épaule et l'eau était tellement  claire,la piscine pas super grande mais chaude avec swim up bar les 2 plus vieux on bien aimé commander leur drink tout seul.Pour le Blau coloniale c'était bien correct la bouffe c'était ok sans plus,la mer quand nous sommes allé était assez agité ,moins profice à la baignade avec jeunes enfants les pisicines grandes,mais froide.Voila j'espère que ça va vous aider un peu...

Merci esaoea,  ton message est court mais a répondu à une de mes questions.  On vous donne des nouvelles lors de réservation.

JoSteve

commenter
Répondre