J’ai séjourné au Catalonia Gran Dominicus du 20 au 27 février 2012, nous avions payé 1199$ départ de Québec
Chambre :
J’étais dans une chambre standard avec le Club Cameleon de Nolitours . Bloc « Barahoma ». La chambre en tant que telle était OK. Oui vieillotte, mais je n’ai rencontré aucun problème. La chambre est grande. La douche (pas de bain) avait toujours de l’eau chaude et de la pression. Un couple d’amis dans le même bloc n’avait pas souvent d’eau chaude par contre. Le matelas est confortable et semblait relativement neuf comparativement au reste de la chambre. Pour moi la chambre n’est pas une priorité, elle m’a contenté. L’air climatisé fonctionnait bien et il y a un ventilateur au plafond. Nous n’avons vu aucun insecte dans notre chambre. La chambre a toujours été faîte et propre, pas de problème d’approvisionnement de serviettes, de papier de toilette ou autre… Très grand patio avec 2 chaises. Téléviseur OK (pour l’utilisation qu’on en fait). Grande penderie, pas beaucoup de tiroirs. Séchoir. Coffret de sécurité gratuit. Réfrigérateur avec eau, sprite et coca-cola. Pas de cafetière, pas de fer à repasser. Pas de réveil-matin, mais service de wake-up call très fiable. Courant 110V partout dans la chambre.
Wi-fi dans les chambres, fonctionne 1 fois sur 3.
Je ne recommanderais pas vraiment ce bloc parce qu’il est situé sur le côté de l’hôtel où les égouts… Odeur parfois, mais pas persistante, tout de même désagréable.
Plage :
Sable pâle et fin.. Eau turquoise, limpide, surtout les jours où les vagues sont faibles. Si non elle peut devenir plus brouille, mais tout de même de très belle couleur. Avec de l’eau à la poitrine, les jours de faibles vagues, on voyait clairement nos pieds. La plage a été endommagée par Irène en 2011. À gauche elle est très belle, à droite, ça prend absolument des souliers, mais personne n’y va. On n’a jamais manqué de chaises, même si nous étions 6 et arrivions vers 10h. La plage est sur 2 niveaux. 1er niveau très ombragé très large avec palapas et beaucoup de palmiers, très tranquille pour se reposer, lire, faire la sieste. Le niveau plus bas est complétement au soleil et près de la mer, pas très large, mais nous avons toujours eu de la place. Coraux artificiels dans la mer au loin qui permet de voir plusieurs poissons, très bien. Magnifiques palmiers. Les toilettes sont loin de la plage.
Piscine :
OK, nous n’y sommes pas allés beaucoup. Beaucoup de chaises et d’ombres autour, contrairement à ce que j’ai pu voir dans d’autres hôtels.
Bars :
Drinks comme on retrouve dans les tout-inclus. Les Caipiriña, mojitos, Pina Colada et daiquiri aux fraises sont excellents. Les barmans sont sympathiques. Le soir l’endroit à être est le bar central près de la piscine. Service aux tables si on le souhaite (parfois long, mais. si on est pas contents de se faire servir, on se lève et va chercher notre drink) À ce bar, musique latine en tout temps, 5 à 7 avec bouchées, mini-disco des enfants, danse en soirée. Vraiment bien. Le bar de la plage est plutôt éloigné et sur la droite. J’aurais ajouté un bar au resto de la plage. Il y a tout de même des liqueurs douces, eau et bières en libre-service au resto de la plage qui est tout près.
Nourriture : Très bon! Si vous trouviez rien, vous êtes difficiles… Le resto italien n’a pas plu à tous (excellentes entrées, mais repas principal moyen). Le mexicain offre de très bons fajitas. L’entre-côte au Steakhouse est bien. Nous n’avons pas été au buffet souvent (2 soirs) mais nous avons toujours été satisfaits. Une pizzeria offre des pâtes et de la pizza de 12h30 à 14h. Elle devient le resto italien en soirée et offre finalement de la pizza sur four à bois jusqu’à 2h00 AM pour les p’tits creux de fin de soirée. Le snack de la plage est ouvert de 11h à 15h. On y retrouve salades, légumes, fruits, frites, poulet, hot-dogs, nachos, parfois des pâtes, des pattes de crabe, hamburgers, poisson frit, etc. En libre-service il y a une pompe à bière, à boissons gazeuses et de l’eau. Il y a aussi une crêperie au bar de la plage, elle ouvre à 10h. Les crêpes sont très bonnes. Comme vous le voyez, le choix ne manque pas pour vous contenter. Avec le club Cameleon nous avions un souper (type buffet) sur la plage (le mardi) ce fût très agréable.
L'animation:
Pour les spectacles du soir, c’est OK. J’ai bien aimé l’amphithéâtre ouvert. Les animateurs sont très sympathiques, surtout La Crema. Il y a des cours de danse et des jeux sur la plage, ainsi que près de la piscine (aqua gym, step, etc). La chanson de l’hôtel est « Ai te su pego » de Michel Telo si vous cherchez. Danse le soir au bar central par l’équipe d‘animation. Petit point négatif, la disco (qui est très bien) ouvre seulement à minuit… 1 heure après la fin du spectacle… Pendant cette heure, il y a toujours de la danse latine au bar central.
Service :
En général, très bien.
Température :
Wow! Pour 6 jours sur 7. Soleil, quelques périodes de nuage qui sont bienvenues. 1 journée plus nuageuse avec quelques averses. Très chaud au soleil.
Excursions :
Avec Pro Excursions réservé par Internet, beaucoup moins cher qu’avec l’hôtel.
Ile de Saona : Visite du petit village de Mano Juan, Dier au village (très bon), Plage Canto de la Playa, Piscine naturelle avec étoiles de mer. Aller-retour en speed-boat.
Demi-journée de buggey : Canne à sucre, arrière-pays (petit village où nous avons pu acheter du riz et des biscuits pour remettre aux villageois), rivière de Chavon, bananiers.
Merci à Pro Excursions c’était très bien!
Autres :
Pas de vendeurs sur la plage (un gros +)
Le wi-fi fonctionne comme internet fonctionne dans le sud….
Jamais eu de problèmes pour avoir des serviettes neuves à toute heure du jour.
De la plage, les toilettes sont assez loin. Ils devraient définitivement avoir des toilettes au resto de la plage.
Les toilettes des aires publiques sont toujours très propres, elles doivent être nettoyées aux 15 minutes.
En bref :
J’ai aimé ma semaine et je recommande cet hôtel si pour vous la chambre n’est pas une priorité. Si non il y a la possibilité d’obtenir une chambre privilège qui sont très bien.
Pour la plage, ça ne devrait pas vous arrêter.
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.
Par bunteux Le 1 mars 2012, 15:53
Merci pour ton résumé,il est bien détaillé
0 réponse
Répondre
Par sophiem Le 1 mars 2012, 16:57
Wow! Merci pour le résumé! J'ai encore plus hâte d'y être lundi prochain.
1 réponse
Répondre
Par carmen47 Le 1 mars 2012, 20:42
nous y seront aussi nous partons le 5 mars aussi de montreal vous etes de quel region
1 réponse
Répondre
Par sophiem Le 1 mars 2012, 20:50
Bonjour,
Nous sommes de Montréal mais nous partirons d'Ottawa.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 28 octobre 2012, 22:37
Up!
0 réponse
Répondre