Playa Pesquero

Bonjour c'est encore moi, smiley

Voilà, finalement après avoir regardé pour l'hôtel Gaviota à Cuba, je reviens à mon idée première, i-e le Playa Pesquero car j'adore faire de l'apnée. Je pense partir de Montréal car hélas les départs de Québec pour cette date, le 5 avril, sont trop chers. Voici donc mes questions, d'abord, le seul endroit que j'ai visité à Cuba est Varadéro, j'ai eu de supers commentaires d'amis-es ayant séjourné au Playa Pesquero mais cela fait  quand même quelques années de cela. Est-ce toujours aussi bien? Ensuite, comme je voyage avec des amis-es végétariens, peuvent-ils trouver de quoi se sustanter? Quels sont les incontournables de Holguin? J'ai lu que la plage était divisé en deux sections, une plus rocailleuse où tu peux justement faire de l'apnée et une autre de sable pour la baignade, est-ce bien le cas? Car même si je raffole de l'apnée, j'aime aussi (énormément) la baignade et donc, j'aime bien avoir une belle plage de sable où tu n'es pas obligé de porter des souliers de baignade. Enfin voilà, si vous avez des comm. des trucs n'importe quoi, je suis preneuse!  Merci et bonne journée. 

Concernant tes amis végétariens, ne t'inquiète pas inutilement car nous voyageons régulièrement avec ma fille et son chum, qui sont végé et ils n'ont jamais eu de problèmes à se nourrir. Ils s'adaptent bien avec le poisson, les pâtes, les mets avec fromage, les oeufs,  les légumineuses...Nous n'avons jamais choisi l'hôtel en fonction de leur allégence culinaire et ils sont toujours très contents de leur voyage.

Meric Elymatie, c'est aussi ce que je pensais car à Varadero l'an dernier avec eux, ils ont pu trouver à se nourrir à peu près correctement. Vive les pâtes et les pizzas, lol!

c'est un bon choix d'hôtel et pour l'apnée c'est très beau , vous pouver aller face au blau costa verde aussi et vous allez être ravie , pour la plage il y a une belle section pour la baignade !!!

playacana :)

Merci playacana!  Pour la belle section justement, est-on obligé d'entrer à l'eau avec des souliers? Ensuite, j'ai le même prix pour les chambres supérieure, savez-vous où elles sont situées sur le site? Je préfère toujours être le plus près possible de la plage vu que je me lève au lever de soleil pour la baignade. En fait, je n'utilise jamais les piscines. smiley

non pas de souliers , pour les blocs supérieurs je ne me souvient pas de num. de blocs mais c'est à proximité de la vue sur le mer , moi j'étais bloc 18 bien centré entre le lobby-buffet et la plage !!! si tu as le même prix prend chambre supérieure !!!

D'accord, oui avec CaribeSol (Canjet) le forfait est à 1075.00$ de Montréal en chambre supp. Tant mieux pour les souliers car j'avais lu des comm. disant qu'ils étaient indispensables et d'autres non. smiley Tu y es allé quand? Car j'ai lu (encore, tssss...) que les chambres étaient défraichies. Remarque, ça ne me tueras pas non plus, je demande par curiosité.

je suis allé au pesquero il y a plusieurs années sauf que je suis allé au blau la dernière fois il y a 2 ans et on s'est rendu au pesquero et à ce moment la plage était impeccable mais faut dire que ça change vite , ma soeur y a été il y a 1 an et elle a bien aimé , elle a été au riu varadéro l'automne passé et elle dit qu'elle a mieux mangé au pesquero , tu peux en apporté des souliers de plage mais je ne pense pas que tu t'en servent :)

Merciiiiiiiiiiii....cool  Pour la bouffe, j'ai eu de très bons commentaires ce qui est bien étant une goumande/gourmet!

je te le recommande , tu ne devrais pas être déçue :)

J'y étais en avril 2009. Pour l'apnée c'est effectivement génial. Mon copain en a fait beaucoup, tellement qu'il s'est tapé une otite! J'ai adoré cet hôtel. Beau site, bonne bouffe, excellent service, chambres propres.

Je ne crois pas que ça ait beaucoup changé en trois ans. Les commentaires sont presque toujours positifs.

Ce qui est intéressant au Pesquero, est que devant la section rocailleuse de la plage, il y a beaucoup de parasol, mais peu de personne, et encore moins d'enfant. C'est parfait pour lire. Et le bar (salle de bain) est tout près. J'entrait dans l'eau par l'autre section et je me rendais ensuite du côté rocailleux de la mer.

Concernant la plongée en apnée, il ne faut partir en peur. On retrouve les mêmes poisson que partout ailleurs à Cuba, quoi que je suis arrivé devant un immence poisson (dans l'eau c'est trompeur, mais il devait avoir 2 pieds de diamètre). J'ai fait le saut.

Ces mêmes poisson me suivaient, probablement en attente que je leur serve du pain ou des bananes. Mais je n'en trainait jamais.

L'hôtel a beaucoup de kit de plongé de disponibles et fonctionnels. Il n'est pas nécessaire de trainer le votre, sinon n'apporter que votre masque et Tuba.

La nourriture en général est très bien.

Ce que j'ai moins aimé, est que le buffet du midi est assez restreint. Par contre, il y a quelques restaurants d'ouverts.

Aussi, on ressent les ressors dans le lit. C'est décevant pour un 4.5 étoiles.

J'ai également visité le Costa Verde. C'est un peu inférieur au Pesquero, mais pas de façon significative. Tu pourras l'ajouter à ta liste.

Merci bien ACC pour ses comm. Pour les lits, c'est également ce que j'ai lu. Perso, ça ne me dérange pas trop (enfin, un peu tout de même)  mais comme je voyage avec des amis-es et que je suis "l'organisatrice attitrée", je sais que certaines sont plus sensibles à cela.  Pour le Costa Verde j'irais voir les comm. Y mangent-on aussi bien qu'au Pesquero? Parce-que les comm. que j'ai eu du Pesquero à propos de la bouffe étaient élogieux. Ensuite, certains-es de mes amis-es (nous partons 8 personnes) sont un peu fancy, ils aiment le confort et un certain luxe itou, ah lala. smiley

Ne T inquiète pas,cet un superbe resort.

Concernant les ressors du lit, cela ne m'a pas empêché de dormir. Ne t'empêche pas de choisir le Pesquero pour cela.

Par contre, si tu es sensible à la différence de prix et qu'il y a un bon écart entre les deux, je serais porté à choisir le Costa Verde.

Au Costa Verde, le buffet est à l'extérieur, mais couvert. Il n'y a donc aucun mur, sauf celui de la cuisine. Il y a une section fumeur, qui correspond à la moitié de la salle. Et il y a également toujours de la musique.

Par contre, pour la plage, il est possible d'y aller sans soulier, mais c'est plus limité. Par contre, le gros inconvénient est qu'il n'y a pas de toilette sur la plage.

Le buffet du Costa Verde est moins élaboré, mais la grosse différence, est qu'au Pesquero, il y a une grosse section de charcuterie grasse, saucice et boudin, rien que je ne mangerais à Cuba. Il y a cependant du yougour emballé individuellement.

up

commenter
Répondre