Il a déjà été question d'un film de style documentaire sur Cuba. J'ai fait une recherche... qui n'a rien donné! Quelqu'un se souvient-il du nom?
Merci!
Il a déjà été question d'un film de style documentaire sur Cuba. J'ai fait une recherche... qui n'a rien donné! Quelqu'un se souvient-il du nom?
Merci!
Par kayako Le 15 mars 2012, 11:34
Si ça peut aider...
http://www.evasion.tv/recherche?s=cuba
0 réponse
Répondre
Par diama Le 15 mars 2012, 11:46
Il y a aussi celui-ci qui est intéressant:
http://www.arte.tv/fr/Cuba---la-survie-au-quotidien-/3320910.html
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 15 mars 2012, 11:53
"Comprendre Cuba" me semble...
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 15 mars 2012, 12:22
J'ai trouvé! C'est L'autre Cuba. Mais Renaud Bray ne l'a pas.... Dommage parce que la livraison était gratuite jusqu'au 18 mars.
Comprendre Cuba est un livre qui vaut la peine aussi d'être lu! À moins de 20$, c'est devenu un incontournable pour mieux connaître Cuba et ses habitants.
Merci!
1 réponse
Répondre
Par Linec Le 15 mars 2012, 21:14
Vous trouverez le documentaire L'autre Cuba à 19,99 $ chez Archambault ou vous pouvez le commander directement du producteur du documentaire en allant sur son site Internet au www.lautrecuba.com. Excellent documentaire qui donne une vision très juste de la réalité cubaine. Bon visionnement!
0 réponse
Répondre
Par lyzzzeee Le 15 mars 2012, 21:59
À Québec, il est disponible uniquement chez Archambault de place ste-foy, je suis allée la semaine passée chez Archambault de Lebourneuf et ils ne l'ont pas en main, mais à l'autre il y en avait 43...
0 réponse
Répondre
Par Gitane Le 16 mars 2012, 08:26
Merci pour ces réponses. J'en prends note.
0 réponse
Répondre
Par Cederiku Le 16 mars 2012, 08:30
D'après le site d'Archambault, tu peux l'avoir à celui de Boucherville, Berri ou Place des arts.
0 réponse
Répondre
Par bolivar Le 16 mars 2012, 18:08
Le problème avec les documentaires, livres ou autres, c'est qu'ils commencent à ce faire vieux. En général, ils ont été fait il y 5 voire 10 ans. Et depuis les dernières années, il y a eu plusieurs changements à Cuba. Les mentalités ont changées, les habitudes aussi!
Sans compter que l'auteur ou le réalisateur va toujours mettre de l'avant sa vision de la grande île. Et souvent, c'est le trio « pauvreté - joie de vivre - paradis corrompu » qui revient. Peu souvent on fait mention des nouveaux riches. Ceux qui ont de la famille expatriée à Cuba, principalement à Miami ou ceux qui profitent des yumas pour recevoir les dineros.
Des fois, c'est un peu comme si je faisais un documentaire sur les manifestations étudiantes du moment en déclarant que c'est image du Québec. Un pays n'a pas seulement deux facettes; c'est une multitude des portraits...
0 réponse
Répondre