Bonjour, nous sommes 4 adultes qui voulons aller a Paris en juillet 2012, j'ai trouvé un appartement pour 4 avec 2 chambres sur le site Homelidays, comment faire pour réserver? Comment faire également pour se rendre a notre appartement a notre arrivée car nous n'avons pas de transfert? Quel arrondissement serait le mieux situé pour visiter a pied le plus d'endroits possible? Ce sera notre premier voyage a Paris, l'organisation semble pas facile.Merci a l'avance pour vos réponses a mes questions.
Par diama Le 25 mars 2012, 15:42
Je te conseilles aussi de regarder les sites Interhome et Antre Amis, qui sont tous deux recommandés par des agents de voyage et qui sont inspectés régulièrement pour voir si tout est conforme et qu'il n'y a pas de plaintes.
Nous nous avons choisin un apart de Antre Amis pour fin septembre, 4 personnes dans le 11 ième arrondissement. J'ai bien hâte!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 mars 2012, 15:45
Je ne sais pas si tu vas atterrir à CDG, mais voici un site avec des moyens de transport à partir de l'aéroport Charles de Gaulle jusque dans Paris:
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/
Il y a aussi celui-là:
http://www.parisshuttleservice.com/fr-Paris-airport-Shuttle-service.asp
Diama
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 mars 2012, 15:47
Pour les arrondissements, ceux entre le 1 et le 7 semblent les plus dans les zones touristiques facile d'accès, mais vous pouvez allez demeurer aussi dans tout autre arrondissement, en autant que vous soyez proche d'une bouche de métro.
Le métro est rapide et efficace pour visiter Paris.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 25 mars 2012, 19:01
Moi je vous conseille de prendre quelque chose qui est près de la ligne de train express RER. Cette ligne fait toute la Seine et on y retrouve les principales attractions touristiques à visiter sansmême avoir à prendre de transfert. Que ce soit Notre-Dame, la Ste-Chapelle, la Tour Eiffel, le Louvre, Versailles tout est sur cette ligne.
Sur le site internet des transports de Paris, j'avais même planifié d'avance tous mes itinéraires. J'avais pratiquement l'air de connaître Paris quand j'y suis arrivée.
http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20558/plans/
Vous pouvez prendre une passe à la semaine, c'est plus économique et vous embarquez et débarquez à volonté dans tous les transports. Cela prend une petite photo, apportez-en une c'est plus simple.
Pour le transfert, nous avions opté pour le taxi. Vous pouvez vous faire calculer un devis avant comme ça vous pouvez décider si cela a du sens. Dans notre cas, c'était 20 $ seulement.
http://taxi-paris.org/
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 31 mars 2012, 10:22
Nous avons réservé deux studios avec Homelidays lors de notre dernier voyage en France. Nous avons contacté le propriétaire via le site de Homelidays et avons pris les arrangements de paiement avec eux. Pour le studio de Paris, il nous a demandé de faire une traite bancaire et pour notre studio de Tours, nous avons seulement payé rendu là-bas.
Pour le transfert, nous arrivions avec Corsair à l'aéroport d'Orly. Nous avons pris le train pour nous rendre au coeur de Paris. Ça se fait très bien!
Profitez en bien! C'est très agréble d'avoir son appartement et de pouvoir se faire à manger. C'est plus relaxant.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 31 mars 2012, 11:59
Monsieurbleu, était-ce la première fois que vous faisiez affaire avec Homelidays?
Comment avez-vous trouvé le service et les lieux loués?
Comment se passait l'arrivée et le transfert pour avoir la clé? C'est le propriétaire ou un concierge qui vous la remet et vous fait visiter?
Merci de répondre à mes questions.
1 réponse
Répondre
Par july Le 1 avril 2012, 09:24
Bonjour diama,
Je ne suis pas Monsieur bleu mais c'est la 3e fois que nous passons par Homelidays (la 3e est à venir, réservation pour novembre prochain).
Nous n'avons jamais été déçus et les appartement étaient tesl que sur les photos que nous avions vues sur Homelidays. À Rome, c'était une employée qui travaillait pour la prop qui possédait plusieurs appartements, à Ste-Lucie, c'était le prop lui même.
July
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 avril 2012, 09:55
Ah merci July!
Nous on a réservé via Antre Amis .com et j'ai hâte de voir si leur réputation est aussi bonne qu'on m'a dit, mais Homelidays me semblait aussi avoir un site attrayant et facile pour chercher alors je vais p-être me diversifier la prochaine fois :)
0 réponse
Répondre
Par bettysunshine Le 1 avril 2012, 10:35
Bon matin a tous, j'ose écrire un petit commentaire sur le sujet.... moi lors de mes voyage a Paris je fait toujours affaire avec Abritel....super comme site pour loué un appartement...de plus quand tu passe la nuit dans un avion qui est pas trop confortable...je prend un taxi c'est plus cher mais cela vaut la peine et selon l'aréoport ou je descend je choisis mon appart dans les environs en automme dernier je suis arrivé a Orly alors j'ai loué mon appart dans le 13ieme super pres de plein de resto,épicerie et bouche de métro....voila
Bettysunshine
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 avril 2012, 11:07
MERCI Bettysunshine, il est toujours bon d'avoir un autre son de cloche, tu as bien fait d'oser! ;-)
Moi je me fais un petit dossier "Grandes villes d'Europe" dans lequel je met toutes vos suggestions, car je trouve que pour les grosses villes où il y a le métro et le transport en commun bien organisé, il vaut la peine de prendre un appartement au lieu d'un hôtel, alors ça peut me servir plus tard.
J'ai bien hâte de voir comment va se passer notre voyage à Paris!
0 réponse
Répondre
Par bettysunshine Le 1 avril 2012, 16:38
Je te souhaite un tres beau séjour a Paris Diama....Une ville incroyable, je me tanne pas...hihihi
0 réponse
Répondre
Par diama Le 1 avril 2012, 16:42
Merci Betty....
Ce sera la deuxième fois à Paris mais la première fois, c'était à travers un circuit organisé en France et on n'a eu juste deux jours et demi à Paris!
Alors j'étais restée sur ma faim comme on dit. Là, on part 12 jours.
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 1 avril 2012, 19:31
va sur le site homeaway.com et il y des apparts à louer !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Bennie Le 1 avril 2012, 21:12
Avec mon chum, nous avons beaucoup utilisé les vélos en libre-service, les Vélib. Pour le souper, nous avons été quelques soirs chercher du traiteur sur la rue St-Martin, face au centre Georges-Pompidou, Le Déli, pas trop cher et bien bon si on ne souhaite pas faire trop de vaisselle...(Il y a aussi des micro-ondes pour chauffer et manger sur place...)
Nous avons aimé les alentours des rues De La Verrerie et de la rue du Bourg Tibourg, dans le 4 ième...Pas trop la fête mais vivant quant même. Plus résidentiel, le 7ième arrondissement, près de la tour Eiffel, bien beau et qui semblait douillet, légèrement exentré mais avec les vélos, c'était parfait... La Grande épicerie de Paris, située au 38 rue de Sèvre, est fantastique, un rêve pour les gourmands de ce monde!
J'ai adoré le quartier Mouffetard, à voir mais je n'aurais pas apprécié habiter près...Question de goût...
Un bon guide des restaurants peut être utile parce que je pense qu'il y a plus de restos que de chef-cuisiniers à Paris...Pour faire de bons choix, un guide nous aurait aidé, nous ne comptions que sur internet et c'était assez moyen....
En tout cas, Paris, à part la tonne de fumeurs si vous ne fumez pas, c'est le Paradis!
Bennie
0 réponse
Répondre