Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Playa Blanca, questions

Général

Bonjour,

Je m'adresse à tous ceux qui ont déjà visité cet hôtel pour me concaincre si de devrais choisir cet hôtel. Merci à l'avance pour votre aide.

1 - Comment se compare la nourriture du buffet par rapport au Blau Colonial et Sol Pelicano, deux hôtel que j'ai déjà fréquentés?

2 - Quels sont les chaines de télévision disponibles parmi les suivantes:  (RDI, TBS, TVA, CNN, TV5, Historia, etc.)?

3 - Les vélos sont-ils en bonne condition?

4 - Combien il en coûte pour garder la chambre quelques heures de plus?

5 - Les bungalows sont-ils préférable aux autres chambres et lesquels sont préférables?

Quelqu'un connait cet hôtel?

parles-tu du playa blanca de Panama?..

Non, celui à Cuba

j'y suis allé en Janvier dernier, je   ne peux répondre à tout tes questions, mais je peux te dire mon avis.

C'est vraiment un endroit pour relaxé rien à faire, un endroit pour des amoureux ... innaproprié avec de jeunes enfants car il y a beaucoup de nudistes.

pour ma 10 ième fois à Cuba il fait partie de mes tops trois ppour la bouffe! agréablement surpris pour la diversité...

Et oui les bungalows valent la peine, chambre plus spacieuses et vu sur mer... 

Merci Bellasylvia.

Quels autres hôtel as-tu visité, pour me donner une base de comparaison?

le Barceloet e Mélias Dunas  à   Cayo Santa maria,  à Varadero le cuatro palmas, le punta arena, le Brisas à Holguin,  Los corales  et le Mélia  à Santiago  de Cuba il y a quelqu'uns que je ne me rappelle plus ou que je suis retourné 2 fois ...

Effctivement c'est un endroit qui existe depuis plus de 20 ans,  donc, peut être aurait 'Il besoin de rafraichissement... mais tout fonctionnait très bien, air climatisé, eau chaude emplement, pression dans la douche..ect... 

Pour ce qui est de la plage étroite j'ai vécu la même chose à Cayo santa maria et même un peu à Cayo Largo mais dans la même semaine la plage est revenu très large...

Et pour moi c'est pas la prostitution qui m'a étonné le plus (j'en est pas vu)))  mais le nudiste!  j'ai vu bien pire ailleurs à Cuba pour la prostitution....

Je ne peux malheureusement pas repondre precisement a vos questions, mais je peux vous donner mes impressions; je suis allee au Playa Blanca en mars 2011 (ma premiere fois a Cayo Largo). Mon impression generale est qu'il s'agit d'un hotel moyen : rien de fantastique, mais rien de deplaisant non plus. Le souvenir le plus fort que je garde, c'est que la plage etait tres etroite et qu'il fallait descendre un escalier pour y acceder, ce qui etait difficile pour une des personnes avec qui je voyageais. Aussi, de facon etonnante, il y avait quelques messieurs ages avec de jeunes Cubaines. Triste... Est-ce que je recommanderais cet hotel ? Comme je n'ai pas de point de comparaison avec les autres hotels de CL, je ne sais pas. Personnellement, je n'y retournerais pas, mais je sais qu'il y a des gens qui sont de tres fideles adeptes de la place.

Belleduseigneur, ça m'avait frappé ça aussi la prostitution à Cuba mais surtout une fois à Boca Chica en RD, oufff les petites de 14-15 ans qui se promènent collées sur des petits vieux touristes...pas mal triste oui, et même révoltant.

Y en a partout mais j'imagine que ça paraît plus à certains endroits.

Je n'en ai jamais vu à Riviera Maya, les resorts y sont assez sévères là-dessus. Quelqu'un qui en voudrait, faudrait qu'il aille en ville, je pense, et encore là, je ne me souviens pas avoir vu de filles faire le trottoir à Playa del Carmen, je ne doute pas que ça doit exister mais ça semble assez discret...

Le Playa Blanca (ancien Barcelo) Cayo Largo a ouvert ses portes en 2002 / 2003 donc environ 10 ans.

Bonne journée Miso

petite précision dans mon commentaire, je   voulais dire que Cayol largo existe depuis plus de 20 ans pas nécessairement le Playa  Blanca!!  la première fois que j'y suis allé il y a 20 ans, il y avait qu'une seule hôtel...

Moi je suis allé à l'hôtel Playa Blanca à Cayo Largo il y a quelques années. J'ai aimé Cayo Largo mais je n'ai pas aimé cet hôtel. Hôtel très basic. Il manquait une certaine volonté au niveau de l'entretien général du site et même au niveau de l’hygiène.  À tous les jours il manquait quelque chose au niveau de l’alimentation. Il a même manqué de vin.

Notre chambre était dans un bungalow avec vue sur mer. C'était très bien mais on avait payé le prix. Peu importe, je ne retournerais pas à cet hôtel et ça peu importe le prix.

Par contre, cet hôtel est fréquenté pour une clientèle répétitive dont plusieurs pratiques le nudisme.

Préfère bungalow côté mer, chambres côté mer.

Je n'écoute pas la tété en vacances, donc je ne sais pas pour les postes.

Vélos en généralement pas entrenus donc en mauvaise condition.

30$ pour late check-out.

Bonne bouffe pour Cuba.

Début  Mars nous  étions au Playa Blanca et les vélos étaient en bon état.

30 peso$ pour allonger le temps de la chambre.

Télé je ne sais pas nous n écoutons pas la télé en vacance.

Bungalow  l exterieur a tout été repeinturé ,tres tres propre.

Le site  aussi impécable .

La bouffe oui  c est vrai quil y a   des frites    et hop na plus  entre autre .Mais nous avons bien mangé toujours  quelque chose de bon a ce mettre sous la dent.

Nous avons bien aimé  le site .

Je crois comprendre que les gens aiment ou détestent cet hôtel. Si au moins il y avait régulièrement une plage.

Je crois que je vais opter pour un autre hôtel. Surtout à 830$ pour le départ du 7 avril. Merci à tous, toutes pour vos commentaires.

@Martine45.  Est-ce que les bassins d'eau avec fontaines étaient propres et fonctionnels ? 

Les bassins fonctionels , mais  seulement  les bassins pres de la piscine propre celui  qui   est pres du  buffet pas propre.

J'arrives de samedi du Playa Blanca. Pour ce qui est de la nourriture moi je ne suis pas difficile et chaque jour j'y trouvais mon compte. Il y a deux restos et la carte et c'était excellent. Ont a manqués de vin rouge et de jus d'orange mais ils en ont reçus après 3 jours. Les Cubains sont hyper gentils comme toujours. Des ouvriers s'affairaient aux alentours à la peinture et j'ai même vue des nouveaux matelas entrés dans les chambres. Le seul poste que j'ai trouvé interressant est CNN. J'écoutes les nouvelles avant de me préparer pour le souper. A part ça ce sont des postes chinois, des postes de sports en espagnols ou des films américains en espagnols mais tu peux mettre la traduction en anglais. Les vélos sont potables mais les routes affreuses. Les pages magnifiques avec beaucoup de vagues et changeantes et j'ai eu une journée avec des algues et de la mousse mais faut faire avec. Il n'y a rien à faire vraiment autour mais ça vaut la peine de prendre le petit train (gratuit) ou le taxi (2 pesos) pour aller à la Playa Paraiso de toute beauté. Sinon prendre une marche sur la plage vers le Pélicano ou le Sol. Tranquille, pas beaucoup d'activité nautique et de fatiguants vendeurs sur la plage. Pour le nudiste il y a une section réservé et je les ai vu marché jusqu'à notre section et ensuite ils retournent sur le bord. Ils ne dérangent personnes. Piscines et bassins très propre. J'ai fait le Sol, le Pélicano, Cayo Santa Maria et plusieurs fois à Varadero. Le Mexique, la RD mais franchement j'aime mieux une belle plage et Cuba.

commenter