mexique ou république ?

salut a tous , selon vos expériences de voyage , ou trouvez-vous que l'on mange le mieux entre le mexique ou république ? nous avons plus voyagé a cuba depuis quelques années et nous voulons faire un bon choix pour le mois d'aout . merci de vos réponses.

Je dirais que les deux s'équivalent.

C'est plutôt une question d'hôtels, je crois.

J'ai adoré le Ibérostar Dominicana à Punta Cana, un excellent 4*1/2 où la nourriture était exquise, variée, goûteuse et à thème tous les soirs. J'y suis même retournée une autre fois.

J'ai aussi aimé un 3* 1/2 situé à Riviéra Maya, Mexique, le Akumal Beach Resort. Petit et simple comme resort mais avec du personnel charmant et un chef italien, donc tout était bon au buffet et bien que simple, nous avons très bien mangé.

Certaines personnes disent qu'on mange trop épicé au Mexique, mais aux deux endroits que nous y avons fait, c'était des buffets, donc oui, nourriture mexicaine mais aussi internationnale, donc pas de souci.

Le Mexique est la grosse destination à la mode depuis quelques temps. J'ignore d'ailleurs pourquoi...

Très peu d'hôtels à Riviera Maya on une plage digne de ce nom. Il faut bien le choisir.

Entre les deux destinations, la RD l'emporte haut la main en ce qui concerne les plages.

Pour avoir fait les deux à quelques reprises, au Mexique, plutôt à Riviera Maya, il y a plein de sorties intéressantes à faire en plus du soleil, de la bonne bouffe et la plage en certain endroit est plus que potable, même mieux qu'à certains complexes de Punta Cana.

Punta Cana j'adore, beaucoup de beaux hotels, la mer est belle, les plages sont superbes avec les cocotiers mais à part les excursions rien à faire. Pas de ville. Samana et La Romana peuvent être très bien aussi mais les vols sont moins fréquents. Puerto Plata je suis allée il y a longtemps mais les plages sont moins belles.

Pour ce qui est du Mexique, c'est une destination qui existe depuis plus de 50 ans alors ce n'est pas un nouvel endroit. Ici on parle de la Riviera Maya, wow! vraiment de beaux hotels, les plages ne sont pas toutes parfaites mais la nature n'est pas parfaite, ce qui est intéressant à la Riviera Maya c'est la possibilité de sortir à moindre coût. Pas besoin de prendre une excursion à 100$ pour sortir du resort. Je dirais que le Mexique a une coche de plus étant donné que nous sommes dans un pays sur le continent américain alors plus facilité d'approvisionnement qu'une ile.

La plage du Akumal Beach Resort à Riviéra Maya était vraiment une plage de rêve.

L'hôtel est situé directement sur le bord d'une belle plage face à une mer turquoise. Une barrière de corail vient couper les vagues et permet de faire de la plongée en apnée....à une certaine période de l'année, on peut y voir de belles tortues dans la mer et il y a même un bord du littoral protégé car c'est là que les tortues y déposent leurs oeufs.

Par contre du côté Pacifique comme à Puerto Vallarta, la mer est plus rude, grosses vagues, il y a souvent le drapeau rouge.

Ce que j'ai aimé aussi mais à Punta Cana, RD, c'est les palmeraies bordant les plages. Magnifique et ça donne de l'ombre.

Moi je pense que tous les endroits ont leur cachet. Pas nécessaire d'avoir une mer bleu parfaite, si on pense à la cote ouest du Mexique le style est plus typique mexicain, malheureusement pas beaucoup de vol alors les prix sont plus hauts.

commenter
Répondre