Paris

J'aimerais bien me payer un trip en mars 2013 pour mon 50 ans  je veux me réveillé à Pais. J'aimerais avoir des infos genre hôtel ou appartement, arrondissement et endroit à visiter.

Je te conseille la carte musée.  Si c'est comme quand j'y suis allée (ça fait quand même longtemps) le palais de Versailles était  inclus dans cette passe.  Tu peux t'y rendre de Paris en prenant le RER.

Pour le logement Diama pourra mieux te conseiller que moi.  Elle y est allée il y a pas longtemps.

Les incontournables:  Musée du Louvre, musée d'Orsay, église Notre-Dame, les Invalides où on y voit l'énorme tombeau de Bonaparte, la Sainte Chapelle etc.

Je demeurais près de la rue Rivoli.  Alors je pouvais tout visiter sans prendre le métro. 

Moi j 'avais pris un Citea.  C'est pas dispendieux et il y a une cuisinette.  Pas que je voulais m'y faire des repas mais j'aime bien pour les déjeuners et un soir où nous étions très fatigués d'une grosse journée à Versailles nous avons beaucoup apprécié y prendre un souper pâte et pizza qu'on avait ramassé à la pizzeria juste en face. 

Le meilleur conseil est de choisir quelque chose le long de la ligne de train rapide RER qui fait toute la Seine.  Bien des incontournables se trouvent sur cette ligne:  Tour Eiffel, Trocadero, Notre-Dame, Ste-Chapelle, Louvre, Versailles etc.

Par internet avec le site des transports à Paris et des musées vous pouvez tout planifier, y inclus les trajets pour s'y rendre.  J'ai sauvé beaucoup de temps et d'argent avec la planification que j'avais faite.

je viens de regarder sur le site de Citéa et c'est pas  clair, où as-tu louédans quel arrondissement  et combien la nuit car nous voulons quelque  chose de propre avec petite cuisinette.

Je prends tout vos conseils, je vais rêver pendant toute une année..

regarde pour les hotel ibis tu en n,a partout a Paris c,est bien comme petit hotel ca voyages tres bien quand tu es pres d,un métro pres de la 5 ieme 7 ieme 12 ieme je vais essayer de te mettre la carte

je t,ais mi la carte dans les album photo

merci je vais aller voir pour les hôtels Ibis

Bonjour maillot!

J'y suis allée en septembre 2010 mais pour une durée de deux jours et demi, à la fin d'un circuit organisé en France. On n'avait pas aimé du tout notre hôtel supposément 3* alors que je le considère comme une et demi tout au plus.

Cependant je retourne à Paris en septembre 2012 et j'y serai avec mon mari, ma fille et ma belle-soeur et nous partagerons un appart. dans le 11 ième arrondissement.

Nous avons fait affaire avec:

http://www.antre-amis.com/Default.aspx

Il y a aussi:

http://www.bookinterhome.ca/fran%c3%a7ais

et:

http://www.homelidays.com/

qui valent la peine de jeter un coup d'oeil.

Les incontournables à voir:

Notre Dame de Paris, Tour Eiffel, Montmartre, Musées du Louvre et du Quai d'Orsay, une ballade sur la Seine et si vous êtes capable, la visite du Château de Versailles et de ses jardins.

Et le cimetière du Père Lachaise que j.'ai adoré.

J'ai réservé via Homelidays

je vais allée voir les sites que tu me suggères, combien devrais-je déboursé la nuit pour une chambre ou appartement avec cuisinette

Il y en a pas mal de tous les prix....nous à 4, un appart pour 4 personnes nous reviens à moins de $400. canadiens pour 10 nuits ce que je trouve fantastique!

Assures-toi en regardant la carte que ton appart est assez près d'une station de métro comme ça, le voyagement se fera très bien.

Je voulais dire $400, chacun évidemment ;)

Je ne connais pas Paris alors j'aimerais être proche des endroits à visiter, est-ce que c'est réaliste de vouloir payer 3000.00 pour tout pour 2 personnes hôtel + avion + repas et entrée dans les sites à visiter entre 7 et 10 jrs.  Je veux une chambre ou un studio propre et climatisé. Combien de temps avant de booker?

excuse moi j,avais pas vue que tu voulais une cuisinnette dans les ibis tu en n,a pas .Nous ont mangais au resto tout les soir le matin ont allais ce cherchez des petit croissant a boulangerie du coin .Le midi tu peut te faite baguette jambon .Pour souper ca coutais 100.00 euro pour 4 personnes en moyennes 

Maillot, si tu veux être près de tout alors il serait plus réaliste de prendre un apart. entre le 1er et 7ième arrondissement. Mais ça sera plus cher.

Je ne sais pas si ton montant pour deux est réaliste, nous l'avion nous revient à $890. par personne vol direct de Québec vers Paris par AirTransat en classe écono.

Je dirais que de faire le plus possible tes repas (déjeuner et souper) dans l'appart va t'aider à sauver sur la nourriture. Nous on va surtout aller dans les restos pour les dîners car nous seront alors en train de visiter. 100. euro en moyenne par personne comme dit Ixtapa, c'est réaliste pour les restos.

Je pourrai t'en dire plus lorsque nous reviendrons à la mi-octobre de notre voyage!

Nous avons payé, en octobre 2010, 697 par personne avec Air Tansat

Voyons j'ai de la misère à matin. Je voulais dire 100 euros pour QUATRE personne! wink

Tu me rassures car 100 euros par pers par jour ouf je trouvais ça cher. Nous aussi on veut visiter se faire de la bouffe quand cela nous tente et aussi allez au resto.Nous on veut aller en mars j'imagine que les prix sont en basse saison pour l'avion et l'hôtel, je fixe un budjet de 2000.00 pour les 2 et pour 2.

Quand j'y suis allée, je n'avais pas envie de couper ma journée en 2 et retourner à l'hotel pour les lunchs..  Nous avons mangé dans la rue (crêpes jambon/fromage, sandwich, ou pique-nique baguette/fromage/vin, et acheté quelques fruits ou légumes au marché).  Nous avons souvent soupé au resto (de 40 à 50 Euros pour 2) mais quelques fois nous achetions pain, fromages, olives, pâtés et vin pour apporter à la chambre. 

Si ce genre de petits repas improvisés est dans vos goûts, ne pas oublier d'apporter un ouvre-bouteille et verres en plastique pour le vin, très pratique pour les pique-niques et la chambre.  (et aussi petits couteaux en plastique)

t'as façon de voyager me convient et ne t'en fais pas pour les coupes de vin j'en ai en stainless que je traîne partout en voyage et le ouvre-bouteille est dans ma trousse de beauté à l'année. Je vais pas à Paris pour le luxe, nous voulons visiter  je veux un minimum de confort et le reste c'est à la bonne franquette.

combien de temps tu y vas 2000.00 c,est pas beaucoup .Julie a saison des fois tu es pas proches de ton hotel surtout quand tu visite

c'était pour 7 à 10 jrs mais rien n'est décidé

Tu vois moi l,avion ma couter700.00 chacun la passe de metro je croisquec,était65.00 pour 3 jour ca vas assez vite

je crois que je vais reviser mon budjet fixé, merci c'est en ayant vos commentaires qu'on peut se faire une idée.

Je dirais qu'il faut au moins 7 journées pleines pour visiter Paris d'une façon satisfaisante, donc mets 9 jours avec les voyagements en avion!

j,ai mis quelque photos de paris  et de la france pour te donnée un avant gout

tu vois j,oublier plus basse game etap hotel mais je te dis c,est ordinaire mais pas chere pas de cuisinnette mais a peu pres 40 euro la nuit tu peu faire des conssetion pour y aller

Est-ce que l'hôtel s'appelle etap hotel à 40 euros, est-ce que tu y a demeuré et dans quel arrondissement?

je viens de trouver le site très intéressant et très bien avec la carte des endroits à visiter je crois que ce genre de chambre à petit prix me conviendrait car nous allons seulement se laver et dormir. Merci beaucoup Ixtapa, je vais me faire un petit cahier avec toutes les informations que vous me donnez.

moi c,était dans le 19 ieme mais tu en n,a partout dans tout les arrondissement  faut que tu réserve d,avance en plus je suis pas sure que tu peut réserver 7 jour sinon tu réserve 2 etap.J e te dit c,est quand ordinaire mais tu dors et te lave comme tu dis

il est vraiment hot ton site tu as raison tu ne peux pas réserver un 7 jours en un étape j'ai fait une simulation et cela ne marche pas. Tu me donnes des idées peut-être un 4 jours là et un autre 4 jours ailleurs qui sait rien n'est impossible. Nous allons nous faire un planning des endroits que l'on veut absolument voir et ensuit je réserverais en conséquence.

@Maillot

Si tu changes ton planning pour 4 jours ailleurs.

Tu pourrais pour les coucher à l'extérieur regarder du côté des chambres d'hôte.

Tu peux avoir avec salle de bain privée et tu as le déjeuner inclu la plupart du temps.

Tu pourrais te louer une voiture en sortant de Paris.  Les 4 jours à Paris tu n'en as vraiment pas besoin.

c'est quoi des chambres d'hôrte?

@ Maillot!

Bonjour,  Je vais assez souvent à Paris (j'y ai fêté mes 50 ans l'an dernier justement). J'ai découvert le site housetrip.com. J'ai réservé déjà 2 fois avec cette agence et je suis assez satisfaite. On paie dès la réservation mais l'$$ est gardé par l'agence et le proprio n'est payé qu'au 2e jour de notre séjour, question d'être protégé si qquchose clochait. Pour ma part, je préfère depuis longtemps le 15e arrondissement, la Tour Eiffel y est tout près, on y va à pied.  Je suggère pour une première visite de Paris d'acheter une passe de 2 jours avec le OpenTour (les gros autobus verts à 2 étages). Il y a 4 circuits à faire dans Paris et on peut monter et descendre à volonté. Ça permet de faire un repérage des endroits qu'on veut visiter et de bien voir la ville. Des écouteurs sont fournis et des explications sont données. N'hésitez pas si vous avec des questions, ça me fera plaisir d'y répondre. J'adore Paris!!  A+   Chantal smiley

@maillot

Chambre d'hôtes ou bead and breakfast sont des chambres qu'on loue chez l'habitant.

tu vois je viens de voir que les etap devienne des ibis budjet ca devrais etre mieux moi c,est ma cousine qui avait réserver parce que j,y serais pas aller rendu la bon c,est correct .Tu réservée sur des nom différant .Moi j,avais réserver au mois de avril pour partir en septembre en passent moi aussi je suis de repentigny.Tu as une salles debain dans ta chambre j,aimerais pas ca sinon .A la sortir en bas j,avais un dépanneur

Les Formule 1 ont les douches à l'étage.

Les Etap dont je viens d'apprendre que le nom à changer pour Ibis ont la douche dans la chambre.

Ce sont des chambres très petite. 

Disons que c'est un bon dépanneur.

c.était pas si pire une douche séparer de la toilette lavabo dans la chambre j,ai eux plus petit que etap dans mon voyages en france

Moi j'ai un appartement dans le 2e arrondissement.  Deuc chambres a coucher, cuisine, etc. pour 120 euros par jour. Donc 60 euros par couple et tres bien situé

correction: je n.ai pas un appartement, mais j.ai LOUÉ un appartement hi hi

Nous avons passé 5 nuits a Paris, 2 en Belgique, 2 aux Pays Bas, 2 en Allemagne, 1 au Luxembourg et 4 nuits en Bourgogne, on s'est pas privé du tout, même que nosu avons été souper dans un chateau en Bourgogne (Chateau de Gilly) qui était assez cher, merci (mais c'était pour notre anniversaire de mariage) et le total de notre voyage 7500,00$ pour 2.  On a tout réservé nous meme à partir de l'internet

A Paris tu peux acheter un gros sandwich jambon-fromage sur bain baguette pour 5 euros. 

Nous cela ne nous a pas coûté cher à Paris contrairement à tout ce que le monde nous avait dit.  Il y a plein de bistrots où tu peux manger pour 10-15 ou 25 euros un repas complet.

Moi j'y étais allée avec ma fille, c'était une surprise pour sa fête et la fin du CEGEP et je lui avais bien dit que ce serait simple.  On ne s'est pas privée.   J'avais prévu 150 par jour mais finalement on s'est toujours organisée avec 100 $.

Quand nous allons en France nous partons pour une longue période.

Alors nous dînons léger.  Soit on achète des baguettes de pain avec de bons fromage ou pâté de campagne ou jambon.  C'est très bon avec une bouteille de vin. 

On peut trouver aussi dans les boulangeries.   Si c'est un morceau de quiche il nous la réchauffe au micro-onde.

Ça doit être pareil à Paris, il doit être possible de s'organiser ainsi.

Pour le souper là c'est le resto.  Vu qu'on se déplace et changeons de région, on aime bien essayer les spécialités locales.

je suis tellement contente que vous partagez vos expériences avec moi je vais débuter mon cahier pour avoir toutes les adresses d'hôtel et les endroits à visiter.

Ah que j'ai hâte d'avoir 50 ans pour me payer le trip de ma vie avec mon chum à Paris

commenter
Répondre