Bonjour,
Je viens de lire que pour Cuba, il faut une preuve d'assurance-médicale! ça consiste en quoi? carte d'assurance-maladie? carte de notre assureur via notre emploi???
Merci de me répondre, je pars dans quelques heures!!!
Marie 30+5
Bonjour,
Je viens de lire que pour Cuba, il faut une preuve d'assurance-médicale! ça consiste en quoi? carte d'assurance-maladie? carte de notre assureur via notre emploi???
Merci de me répondre, je pars dans quelques heures!!!
Marie 30+5
Par tempetes Le 2 mai 2012, 21:37
il demande une preuve d assurances medical soit prive ou de l employeur ou la carte d assurance maladie,mais il ne m on jamais rien demande.
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 2 mai 2012, 21:37
Lors de mes 5 derniers voyage a cuba jamais je n'ai eu a présenter une preuve puisque que personne ne me la demandé(douanier,préposé etc.)mais apporte une carte d'assurance(travail,privée) au cas ou
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 2 mai 2012, 21:39
Ta carte d'assurance maladie du Qc suffit pour les formalités d'entrée...cependant, je te conseille de contracter une assurances médicale privée en cas d'urgence...si tu n'as pas le temps avant de partir, tu peux en contracter une en arrivant à l'aéroport de Cuba (à tout les aéroport ou port de Cuba, il est possible d'en contracter une).
N'oublies pas ta carte RAMQ
Serge de Valleyfield...à 11 dodos du départ (holguin)
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 2 mai 2012, 21:39
ok, on a la petite carte SSQ et nos cartes d'assurance-maladie. ça doit être assez? et notre police d'assurance pour bagages, qui est à part de celle de assurances de SSQ...
Merci!
Marie 30+5
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 2 mai 2012, 21:47
J'appuis bunteux...j'ai passé 5 semaines à cuba cette année...et on ne me l'a pas demandé non plus!!!
En passant, j'ai du me servir de mon assurance privée le 31 mars 2012 à Cuba...suis tombé et résultat: consultation de nuit et 2 points de suture...Facture: 75$ + 10$ de taxi!
Bon voyage!!!
0 réponse
Répondre
Par marie35 Le 2 mai 2012, 21:55
@ Serge: j'ai une assurance médicale privée avec groupe SSQ...
Merci!
Marie 30+5
0 réponse
Répondre