Forum | Voyages à Rabais®

douane a Dorval

j aimerais savoir quand on fouille nos valises a Dorval est ce que ils choississe au hasard ou si c est le douanier qui etampe nos passeport et qui nous remets notre papier pour la sortie qui ecrit un code sur notre papier.cela m intrigue.

C'est le douanier qui écrit un numéro qui décide.

merci Rabais,sait tu sur quoi il se basse pour faire ces choix.

J'ai toujours eu l'impression que c'était d'après tes réponses à ses questions plus son instinct.

bonjour,

effectivement c'est selon tes réponses. je me suis fait tasser en revenant d'Europe, j'avias oublier que j'avais des foies gras et j'ai hésité. j'ai avisé mon amie que je me ferais tasser et effectivement ce fut le cas. j'ai expliqu le cas à l'autre douanier que je n'avais pas l'habitude de rapporter de la bouffe (et oui on a droit si en can) et j'ai offert d'ouvrir mes valises. il a dit non okay, poser 2 questions et m'a dit bon retour.

si tu es honnête dans tes réponses, ils sont corrects. c'est sure que quelqu'un de très nerveux ça regarde mal. il faut être au naturel et ne pas mentir

Il y a trpois possibilité pour en avoir posée la question ,

L' ordinateur choisie aléatoirement  des places dans l avion qui sont fouillé l' ors du debarquement  . Le douanier qui etempe peu selon les questions et apparence te choisir , et au bout du compte , le dernier douanier a la porte de sortie peu  lui aussi te choisir selon ton comportement , je me suis fait fouillé , choisir par l ' ordinateur et j ai posé la question au douanier qui m' afouillé , tres gentil dans sa demarche de travail , tres polie , et moi aussi.......

L'histoire de l'ordinateur qui choisit des places aléatoirement dans l'avion est farfelue, le douanier qui vous a dit ça se payait votre tête. J'ai sorti plusieurs années avec une douanière, c'est à la première étape que ça se décide, quand on fait la queue avec nos valises et qu'on rencontre le douanier à son comptoir, c'est là, selon le code qu'il inscrit sur votre carte que ça se décide si vous serez fouillé à l'étape suivante. Les codes changent à chaque jour. Le douanier n'a aucune information sur nos places dans l'avion, on ne lui présente que le passeport. Quant à la deuxième étape, le douanier qui reçoit nos cartes respecte le code inscrit plus tôt par son collègue, il faudrait avoir un comportement vraiment bizarre pour se faire fouiller alors que le code dit qu'on peut passer.

Comment le douanier peut savoir notre siège dans l'avion, on ne présente pas notre carte d'embarquement, je trouve aussi que c'est un peu farfelue

commenter
Répondre