Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Valise d'aide humanitaire Cuba

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un à déjà apporté une valise d'aide humanitaire à Cuba? On m'a dit que Canjet permettait une valise d'aide humanitaire sans frais.

Quelqu'un à déjà fait l'expérience? Avez-vous eu des problèmes  aux douanes une fois rendu sur place? J'aime bien apporter des vêtements que j'ai en quantité industrielle à la maison alors si je peux en apporter plus ça serait le bonheur totallaugh

Bonsoir,

Je ne l'ai pas fait encore mais nous allons le faire le 13 juillet, j'ai déjà réservé auprès de Canjet 2 valises car nous avons droit à une par personne.  J'ai reçu mes lettres de confirmations que je dois apporter lors de l'enregistrement.  Pas de lettre nous ne pourrons embarquer les valises.  Il faut bien identifier les valises.

Bonsoir NickyGirl

Il est permis avec Canjet d'apporter une valise humanitaire de 20 kg.  Une valise par personne donc 2 si vous êtes deux.  Pour ce faire vous devez téléphoner à Canjet et en faire la demande.  Ils doivent vous envoyer une confirmation par courriel, imprimez cette confirmation et apportez avec vous car à Dorval ils ne sont pas toujours agréables, avec cette confirmation aucun problème.  Par contre il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas ramener cette valie vide, donc prévoir soit un grand sac de sport que vous pourrez plier et remettre dans une de vos valises pour le retour ou sinon une plus petite valise que vous pourrez placer dans une de vos plus grandes, faites l'essai (du format) avant de partir.  Si on vous offres une valise ''donnée'' vous ferez alors des heureux car la plupart s'en servent comme ''garde-robe''

Winner

J'ai fait l'expérience en avril dernier avec Canjet.  Tout s'est bien passé.  J'ai fait ma demande et j'ai reçu rapidement ma lettre de confirmation que j'ai montré au comptoir de Canjet à Qc.    Tout s'est bien déroulé.  Aucun problème aux douanes.  Ils n'ont rien remarqué.  Moi, j'ai trouvé une "vieille" valise que j'ai laissée là-bas.  Je repars le 27 juillet, et je referai la même chose.  Ma demande à Canjet est envoyée et j'attends la confirmation.  Autres questions, n'hésite pas.

Oups !  je repars le 27 AOÛT (et non juillet).

Vous envoyez votre demande à quel département ou tout simplement, pouvez-vous me donner l'adresse courriel?  Merci beaucoup et bonne journée!

J'ai fait ma demande à :  guest.relations@canjet.com   J'ai indiqué les détails sur mon vol (heure de départ, lieu de départ, no de vol) et mon numéro de confirmation.  Aussitôt que je recevrai des nouvelles, je viens en faire part ici.  Bye

Wow !  Quelle rapidité.  J'ai reçu un appel téléphonique d'eux et pour me confirmer que j'aurai cette permission.  Cinq minutes plus tard, je recevais cette lettre par courriel.  C'est du service ça !!!!

Comme nous voyagons avec 4 enfants, il est facile de mettre les 4 dans 3 valises...

Donc nous achetons toujours une valise dans une friperie (5-10$) et la laissons là-bas après distribution avec les enfants aux gens des villages qui en ont le plus de besoin!

ça c'est formateuryes

@Dubri je suis bien d'accord avec vous pour le service c'est vraiment rapide, j'ai même téléphoné pour des infos supplémentaire et j'avais un retour d'appel très rapidement

Merci beaucoup, j'ai téléphoné ce matin et j'ai déjà ma lettre.  Vraiment rapide Canjet pour le service à la clientèle. C'est vraiment le bonheur total de pouvoir leur donner 20kg de vêtements.

Est- ce qu'il y a des choses que je ne peux pas apporter. J'ai deux vieux cellulaires je ne sais pas si cela peux causer problème?

Merci

J'ai déjà apporté un cellulaire mais d'autres pourront venir t'informer à ce sujet car tes cellulaires ne fonctionneront peût-être pas là-bas mais apporte les pareil (au moins un).  Ils sauront le rendre fonctionnel et au pire, ils l'échangeront contre autre chose.

Merci je  ne suis pas inquiète ils sont assez débrouillard qu'il sauront le faire fonctionner.

commenter