Forum | Voyages à Rabais®

Consentement parental

Bonjour,  Je part dans 2 semaine avec ma fille (11 ans) pour Cuba, mon conjoint ne peut partir avec nous.  Est-ce que je doit avoir un autorisation parental?

Merci

Ne prenez pas de chance et emporter une signature de votre conjoint. Ce n'est pas pour l'extérieur le probleme mais bien les douanes canadienne. SE faire revirer de bord avant de partir est assez triste

allo  fait une lettre contenant le consentement de père avec nom de l'enfant, la destination avec les dates.  Signé par le père.  Il y a un modèle je crois sur le site de VAR.

J'ai fait ça pour aller à cuba et zéro problème à la douane de retour

athena2

Bonsoir,

Vous devez avoir l'autorisation parentale comme les autres l'ont mentionné. Vous devez aussi inscrire où vous résiderez (hôtel).

Petit conseil, gardez votre autorisation précieusement pour le retour au Québec. Je voyage pratiquement toujours seule avec les enfants car mon conjoint ne peut pas toujours venir avec nous et que ça soit Cuba ou États-Unis, je me suis jamais fait demandé l'autorisation pour partir mais bien pour le retour. Je me suis toujours demandé pourquoi car je reviens chez moi mais j'ai dû la présenter à l'aéroport de Québec par le douanier.

Il posait tellement de question, c'était très long et j'étais avec mes 3 enfants qui étaient âgés de moins de 3 ans... J'ai dit au douanier qu'il pouvait faire appeler mon conjoint dans l'aéroport puisqu'il nous attendait.

Donc cette autorisation est aussi bonne pour le départ que le retour :)

Bonne soirée et bon voyage

À notre retour de Floride,  il y a trois semaines ma fllle s'est fait demander son autorisation parentale à l'aéroport de Montréal..La douanière ,pas très sympa n'en finissait  plus avec ses questions .

Merci a tous de vos conseilles!!!

Voici le modèle  de la lettre  à faire  remplir

http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/document.cms?doc=421f7216-f5ea-4a71-90fc-d98994e6e446

bonne vacances à vous.

de plus, je la fait autoriser par un greffier.  ex.  greffier de ta ville (il y a des petitis frais).  mais aussi tu peux la faire autoriser par un greffier de ta banque ou caisse sans frais.

commenter
Répondre