Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Insectes - Cuba

Bonjour,

Je sais que ma question va sembler vraiment ridicule, mais j'ai une phobie très grave par rapport aux insectes et aux araignées spécialement.... devrais-je m'inquieter si je veux aller dans un resort a Cuba cet été? Je suis tombée sur une photo de tarantule en regardant un album sur tripadvisor et j'ai un peu paniqué... Qu'en pensez-vous?

Merci

il y en a peut etre mais mois en 22 ans que je vais a Cuba et plusieurs fois par année

et j'y demeur des mois je n'en ai jamais vu.

Des maringuins oui comme ici.

Tu me rassures! Je ne comprends pas quelle est la photo que j'ai pu voir alors... Je n'ai pas envie de mourir d'une crise cardiaque :)

Merci

Quelqu'un d'autres a des expériences a partager?

Hola, moi aussi depuis le temps que je vais dans le sud ,ma phobie c'est les araignées et j'en ai jamais vu.

Je vois juste de petits lézards une fois de temps en temps et c'est même pas à tout mes voyages.

Cette année, j'ai vu beaucoup de mouches à Cuba !!! Un peu de maringouins et quelques lézards...pas d'araignées ! C'était à Varadero.

Sans doute vous n’êtes pas la seule à avoir peur des insectes surtout en voyage.  Moi je voyage avec une can de Raid.  Je vaporise le tour extérieur de la porte d’entrée de la chambre et le bas de la porte patio.  De plus avant de me coucher j’installe une serviette de bain au bas de la porte d’entrée de la chambre pour bloquer l’espace entre le plancher et le bas de la porte.

Mais il ne faut pas oublier que les petits lézards sont comme des aspirateurs. Ils mangent les insectes.

Moi au Sol Luna Mares j'ai vu une araignée grosse comme la paume de ma main... pas pour vous faire peur, mais elle était poilue et pas jolie à voir... je voulais l'écraser avec mon soulier, plusieurs personnes l'observaient, mais un employé me l'a déconseillé par elles sont très rapides et parait-il elle font des bond assez grands... elle s'est finalement cacée sous terre dans son trou... Pas vénimeux selon le Cubain et elles sortent après la pluie.

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/tarentules-pcv-786351.html

Oh boys! J'en suis a ma 32 fois a Cuba, et des insectes comme vu sur certaines photos, j'en ai pas vue, Des lézrds, des crabes, des moustiques le tout ben ben ordinaire,

Partez sans craintes. remarquer également que à Cuba j'ai fais du 3etoiles au 5 étoiles....

J'ai pas entendu à Radio Canada ou autre média dire que quelqu'un était décédé à Cuba,

Je ne pourrais dire le contraire du Mexique, ou la République ( hell's )

A vous de décider

Je pense que des gens aurait pus dire comme titre '' INSECTES - MEXIQUE, REP, DOM, OU AUTRES ENDROIT, PANAMA.

Si quelqu'un était mort à Cuba des insectes on aurait tout su sur TVA

Désolé, mais aucun décès Cuba

Désolé, mais Mexique, ou autre   ????????????? 

Moi aussi à part des petits lézards et des moustiques j'ai pas rien vue d'autre ( À mon grand bonheur d'ailleur !!! surprise ) et je  me souhaite de ne pas en voir non plus hihihihihi ....

Au plaisir !!!

Tweety0404  heart

À Varadero je n'ai jamais vu d'araignée.  Une fois j'ai vu le cadavre d'une grosse araignée style tarentule en 5 fois à Holguin ...  écrasée sur un chemin de l'hotel.  Mon amie a pris une photo d'une encore vivante, mais à ce qu'il parrait elles ne sont pas dangeureuse.  Oui il y en a, mais il n'y en n'a pas partout et je ne panique pas avec ca. 

commenter
Répondre