Nous partons dans 3 semaines à Varadero à Cuba. Je sais qu'il y a des cas de choléra dans le sud de l'île, autour de Manzanillo. Pensez-vous que c'est inquiétant pour Varadero? J'ai tendance à penser que tant qu'on applique les règles d'hygiène scrupuleusement (lavage de mains, boire eau filtrée, rester au resort...) et tant qu'on est loin du foyer d'éclosion, les risques sont bas.
Par sun9 Le 4 août 2012, 21:53
Voilà l'info à jour selon santé canada:
«Le risque est faible pour la plupart des voyageurs; cependant, ceux qui ont un plus grand risque de contracter le choléra (les voyageurs qui se rendent dans une région à risque élevé et qui pourraient avoir un accès limité à de l’eau et à des aliments salubres) pourraient bénéficier de la vaccination et devraient consulter un fournisseur de soins de santé afin de discuter de cette option».
Personnellement, moi je ne serais pas inquièt. Je suis allé à Punta Cana durant le «boom» de choléra en haiti (après le tremblement de terre) et lorsqu'il avait commencé à avoir plusieurs cas en république et tout s'est bien passé et j'ai connu personne de malade. Dans les resort avec l'eau embouteillé, c'est assez safe selon moi.
0 réponse
Répondre