Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba - Assurance maladie

Bonjour, je sais qu'à Cuba on doit maintenant avoir une preuve d'assurance maladie. Sur le site des Affaires étrangères on peut lire à cet effet que la carte d'assurance maladie peut servir de preuve. Quelques voyageurs m'ont aussi dit que c'était suffisant. Cependant, une personne sur le forum a indiqué qu'on lui avait demandé une preuve supplémentaire!!?? J'ai demandé à une agente de voyage et elle me dit aussi que la carte d'Assurance maladie est suffisante. Avez-vous eu des problème pour entrer à Cuba? Avez-vous des expériences à ce sujet? Nous partons dans une semaine et ça m'inquiète! (Nous avons une assurance avec notre carte de crédit, mais je ne sais pas quoi amener comme preuve supplémentaire, je ne m'étais pas cassé la tête avec ça!)

Merci!

Lors de mon dernier voyage a Cuba(Holguin), je suis demeuré 4 mois par choix suite a un accident là-bas. Et au bout de 3 mois, j'ai dû faire renouveller mon visa touristique et s'est là qu'il m'ont demandé une preuve d'assurance. Et je leur ai présenté la carte soleil et sans problème. Mais j'avais aussi une assurance avec ma Visa Or et la compagnie a mon travail.

si tu veux avoir l'esprit tranquille et que tu as le temps, vas sur le site de ta carte, et tu imprime la partie ou ils parlent de ta couverture d'assurance maladie.

un papier que oes douaniers ne comprendront pas mais au moins tu pourras leur montrer, si si senor!

Sue

ahahahaha

tu as bien raison SueT!

commenter