Voici un cour résumé de découverte à Cuba. (28 juin au 4 juillet 2012). 1750 km en voiture. Jour 1-2- Départ de Santa Clara direction Varadero (hotel Villa la Mar) $42 pesos par personne. Ça ne vaut pas plus de 10 pesos vraiment minable comme hotel (plafond moisie etc) mais pour une journée bof passons. Jour 2-3 direction La Havane, coucher en B&B (25 pesos) visite de la citadelle, parc Lenine et vielle Havane. Jour 3-4, retour vers Santa Clara avec escale un peu partout lol et visite du musolé du CHE, et de la ville. Jour 4-5, trajet de Santa Clara a Topes de Colliantes et ses chutes et piscines naturels WoW c'est super beau et la Sierra Maestra aussi! (petit hotel a 21 pesos par pers.) mais j'ai oublie le nom? Jour 5-6, Tinidad, Cienfuego (hotel Amigo del sur $40 pesos par pers.) bon petit hotel propre qui offre aussi des villas, seul point faible la plage mais ce n'était pas le but du voyage! Finalement retour vers Santa Clara avec escale à la plage de Las Brujas (cayo Santa Maria). Pour une belle semaine un peu trop remplis a part l'auto 450 pesos et 125 pesos de gaz c'est pas trop pire! Je le conseil a tout ceux qui veulent vivre autre chose que la plage et les tout inclus.
Styx
Par Winner1 Le 15 août 2012, 14:38
Wow...merci
Vous étiez seul ou plusieurs ? Vous aviez déjà fait des tout-inclus ? Avez vous des amis cubains qui vous ont accompagner...bien des questions...lolll
Merci d'avoir partagé cette expérience
Winner
0 réponse
Répondre
Par styx Le 15 août 2012, 15:06
Nous étions deux, et oui ma femme est Cubaine! Mais j'ai fais plusieurs tout inclus dans le passé sauf depuis 4 ans ou je n'y vais plus vraiment mais même a cela, je rencontre très souvent des touristes (surtout) d'Europe (allemagne et Italie) qui effecue le même genre de voyage. Pour l'instant Cuba est encore très sécuritaire et il suffit de ne pas conduire rapidement pour évité beaucoup de problèmes.
0 réponse
Répondre