Bonjour à tous,
Nous partons pour le mexique le 21 novembre. Mon garçon (19 ans) est allergique aux arachides ainsi qu'aux poissons (fruits de mer inclus). Cela m'inquiète un peu. Avec les buffets et les surfaces de grillades... Je compte bien apporter avec nous deux (2) seringues d'Epipen en cas de besoin.
La question que je me pose est: Croyez-vous qu'il soit nécessaire d'envoyer un courriel à notre hôtel pour les informer ?
Merci beaucoup
SybelPlaya
Par bellevie Le 17 août 2012, 18:32
Bonjour SybelPLaya,
J'ai une amie qui a des allergies allimentaires, Lors de nos voyages, elle a un papier traduit dans la langue du pays qui indique ses allergies. Lorsque nous arrivions dans un resto elle le présentait au serveur. Elle n'a jamais eu de problème.
1 réponse
Répondre
Par SybelPlaya Le 18 août 2012, 10:18
Merci st-louis, c'est une super bonne idée. Je vais m'occuper de faire une lettre traduite.
Merci beaucoup pour ce précieux conseil
Bon week-end
SybelPlaya
0 réponse
Répondre
Par Bibe Le 17 août 2012, 22:52
Est-il aussi allergique à l'odeur? Vous devriez , je crois qu'il serait plus prudent d' aviser la direction de cet hôtel à votre arrivée, en plus des serveurs. Au niveau des buffets, pas évident s'il est aussi allergique aux odeurs de poissons et fruits de mer. Je crois qu'il devrait se tenir loin du buffet qu'une personne lui apporte son repas.
On a vécu quelque chose de semblable et c'est ce que le médecin de l'hôtel Pesquero, nous avait recommandé.
1 réponse
Répondre
Par SybelPlaya Le 18 août 2012, 10:20
Bonjour Bibe, Heureusement, il n'est pas allergique à l'odeur. Quel cauchemar cela doit être pour ceux qu'ils le sont.
Merci pour ton conseil, j'aviserai la direction à notre arrivée
Je te souhaite un bon week-end
Encore merci
SybelPlaya
0 réponse
Répondre