Bonjour à toutes et tous !
Je sais, moi qui habite Paris en France je suis un peu perdu sur un forum de québecois, mais après tout vous êtes les mieux placés pour me renseigner sur le séjours au soleil au Mexique !!
Donc, si vous voulez bien m'aider, je cherche à faire un choix d'hôtel pour notre prochain séjour au Mexique en janvier 2013. Pour le moment j'ai retenu l'Iberostar Paraiso Beach et l'iberostar Tucan qui cadrent bien avec notre budget et qui ont l'air de correspondre à ce que nous cherchons.
Alors voilà justement ce que nous cherchons : un bel hôtel de bon confort sur un beau site, avec de beaux jardins, de jolis bâtiments et une belle plage. Mais attention pas un hôtel avec trop d'animations car nous voulons avant tout nous reposer et être au calme.
Voilà, au plaisir de lire vos conseils !! Merci à vous !!
Par peanutpup Le 19 août 2012, 07:17
Bonjour Thierry de Paris, bienvenue sur notre site, pour la plage je dirai le Iberostar Tucan Quetzal, plus petit site et près de Playa Del Carmen, belle grande plage et endroit chaleureux. Le Iberostar Paraiso Beach de ce que j'ai lu est bien aussi pour la plage mais un plus gros site :)
1 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 19 août 2012, 08:27
On peut être très tranquille sur la plage du Tucan pendant la journée, il y a seulement le soir lorsque les spectacles extérieurs commencent que là c'est bruyant, si vous êtes un couche-tôt comme moi, même les portes fermées, on entend tout du spectacle de l'hotel et de l'hotel voisin.
Je ne sais pas pour le paraiso beach.
0 réponse
Répondre
Par ThierryB75014 Le 19 août 2012, 12:32
Merci à peanutpup et à lilylalionne pour leur réponse ! (et un petit + pour le bienvenu de peanutpup)
J'avoue que j'avais un petit faible pour l'Iberostar Tucan mais bon si il est aussi bruyant que çà le soir à cause de l'animation des hôtels voisins çà refroidi un peu mon enthousiasme premier vu que nous aussi nous sommes plutôt couche-tôt !!
Mais est-ce que çà en dépend pas un peu des bâtiments où l'on se trouve ?
Sinon toujours preneurs de toutes infos utiles sur ces 2 hôtels ! Merci !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 19 août 2012, 12:45
Bonjour Thierry. J'ai fait le Iberostar Paraiso Beach et je n'y retournerais pas, trop grand, bouffe ordinaire, plage moyenne. Le Tucan/Quetzal est un meilleur choix à tout les niveaux et il est sur la très belle plage de Playacar qui a aussi l'avantage d'être à 20 minutes à pied (5$ en taxi) de Playa del Carmen. Les critiques sur tripAdvisor sont supérieures pour le Tucan/Quetzal. Je serai moi-même à Playacar à la fin du mois, au Riu Yucatan qui j'ai eu à un très bon prix, le Tucan/Quietzal sera pour la prochaine fois, il était beaucoup plus cher mais c'est définitivement un hotel que j'ai dans ma mire.
Je me permet de vous suggérer un autre hotel, le Catalonia Playa Maroma. Petit complexe de seulement 6 bâtiments, dans la jungle, plage superbe, la plus belle de Riviera Maya, près de l'aéroport (25 minutes), pas très loin de Playa del Carmen (15-20 minutes en taxi).
Il est vendu chez vous par Lookea, donc plusieurs Français sur le site (environ 1/3 à 1/2 de la clientèle, dépendant de la saison), les animateurs sont sympas sans être insistants. J'y suis allé deux fois cette année, en janvier et juin, toujours d'excellents séjours.
Un autre hotel très bien dans la région, que j'ai fait deux fois lui aussi, le Club med Cancun Yucatan, le meilleur hotel que j'ai fait dans le sud jusqu'ici. Vous pouvez voir des photos, j'ai fait un diaporama, la première, c'est la plage vue de la chambre que j'occupais.
http://voyagesarabais.com/fr/photos/club-med-yucatan-109117.html#p109145
0 réponse
Répondre
Par ThierryB75014 Le 19 août 2012, 18:53
Bonjour iMoi !
Merci à vous pour votre réponse avec ces nouvelles pistes !
Tiens çà m'ennuie votre réponse sur l'Iberostar Paraiso Beach. Je comptais pourtant bien sur cet hôtel dans les hôtels que je pouvais choisir. J'ai même deux de mes correspondantes québecoises habituelles qui elles en ont été ravi. Du coup j'ai un doute...
Ce qui m'ennuie sur l'Iberostar Tucan c'est que j'ai lu que le soir si on est couche-tôt on peux être réellement dérangés dans sa chambre (fenètres et porte fermées) par les bruits venant des animations qui en provenance des autres hôtels proches du Tucan. C'est vrai que quand on regarde la configuration du site du Tucan on se rend compte qu'il n'est pas très large et que les bâtiments d'habitation donnent facilement sur les bâtiments des autres hôtels.
Pour parler du calalonia playa maroma que vous me recommandez, c'est typiquement un club de vacances du tour opérateur Look Voyage. Et comment dire, les hôtels trop marqués hôtels-clubs avec super ambiance et animations à gogo eh bien çà n'est pas trop ce que nous préférons. Mais vous avez raison le site a l'air très agréable, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le site internet de Look Voyages et j'ai pû y voir des photos ainsi qu'une vidéo de présentation du club.
En ce qui concerne le club med, oups ce n'est malheureusement pas dans notre budget !! Bien trop cher pour nous ! Nous disposons dun budget d'environ 2500 euros par personne (un peu plus de 3000 dollars canadiens), soit 5000 euros à nous 2 (un peu plus de 6000 dollars canadiens) pour 14 nuits sur place. Nous qui étions jusqu'à maintenant habitués aux resorts de la République Dominicaine j'ai constaté que nous n'aurons pas au mexique la même gamme d'hôtels que nous avions en RD. Mais bon çà n'est pas grave ! C'est juste que je dois encore plus attentif que d'habitude au choix de notre futur hôtel !
Un grand merci pour votre bien symathique diaporama, çà fait envie !!
Bon eh bien avec tout çà je ne suis pas encore prêt à faire un choix ! Il faut que je continue à chercher. Sniff !
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 19 août 2012, 19:01
Bonsoir Thierry, allez voir le Catalonia Royal Tulum, superbe plage avec service aux chaises, adultes seulement, resto sans réservation, un site zen et paisible, des gems sympathique y travaillent et très propre avec bonne bouffe et le boni est le resto Le tapas qui est extérieur avec une ambiance comme vous n'en trouverez ailleurs, faites une recherche vous allez voir....:)
0 réponse
Répondre
Par ThierryB75014 Le 20 août 2012, 12:34
Bonjour peanutup !
A propos du Catalonia Royal Tulum je le connais déjà mais j'ai dû me résoudre à le laisser de côté parce que j'ai lu que l'animation est assez mouvementée, tenue par une équipe d'animateurs italiens qui sont particulièrement dynamiques ! Et vous savez, nous, nous n'aimons pas trop les ambiances trop bruyantes, surtout quand nous sommes à la plage où nous espérons toujours pouvoir y trouver un havre de paix.
0 réponse
Répondre