Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Infos diverses Iberostar Paraiso Beach

Bonjour à toutes et tous ! Cool

Voilà, çà y est nous nous sommes décidés !! Suite aux conseils de certains d'entre vous, nous avons réservé un séjour de 2 semaines en janvier prochain à l'Iberostar Paraiso Beach.

Mais voilà, même si je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'est cet hôtel, certaines questions se posent encore à nous. Donc si celles et ceux qui connaissent bien cet hôtel je les en remercie !!

Voilà je me lance !!

Je voudrais vous demander votre avis sur le choix du bâtiment dans lequel nous pourrions loger à l'Iberostar Paraiso Beach. Qu'en pensez-vous ? Tout en sachant que nous aimerions un bâtiment bien placé (pas trop loin de la plage quand même) et surtout le plus éloigné possible de la discothèque !! Notre grande crainte serais en effet d'être trop proche de la discothèque et de trop entendre la musique le soir. Même chose pour le théatre où se déroulent les shows, nous ne souhaitons pas entendre les shows depuis notre chambre. J'ai réussi à trouver un plan de l'hôtel et je situe donc très bien les différents bâtiments.

Et je crois que comme le site de l'hôtel est très grand qu'il y a une petite navette intérieure c'est bien çà ? Passe t-elle régulièrement et est-ce qu'elle fait plutôt pas mal le tour du site ? N'est-elle pas trop bruyante et polluante (fumées d'échappement) parce que j'ai lu des choses pas très agréable là dessus.

La plage, dites-moi, y a t-il suffisament de transats et de palapas et est-ce qu'on n'est pas malheureusement obligé de se lever tôt le matin pour en réserver ? Nous détestons cette habitude, mais après avoir résisté pendant de nombreuses années face à cette désagréable habitude, nous avons fini par nous résigner à nous y mettre aussi car nous en avions marre de ne pas toujours trouver de transats et de palapas sans en réserver avant.
Toujours à propos de la plage, y a t-il une partie réservée à la section du complexe où l'on loge (pour nous le Beach) ou bien est-ce que c'est possible de s'installer n'importe où sur la plage le long de tout le complexe Iberostar Paraiso ?
Sinon, j'ai cru lire qu'en logeant dans la partie "Beach" on a aussi accès aux infrastructures de la partie nommée "Del Mar", pouvez-vous me confirmer ou pas ce point ?
Autre point, savez vous si comme en république dominicaine la démoustifiction est pratiquée sur la riviera maya (et plus particulièrement à l'Iberostar Paraiso) ? Sinon y avez vous rencontré beaucoup de problêmes de moustiques ?

Mais il faut aussi que je parle de quelque chose qui compte quand même pas mal : les excursions ! En République Dominicaine (à Samana et à Bayahibe) nous étions passés nous mêmes par des agences d'excursions locales tenues par des françaises installées là bas. Et nous en avions été ravis !! Y aurais t-il l'équivalent du même genre d'agence d'excursions locales à Playa Del Carmen ? Une agence sérieuse et reconnue bien sûr ! Pouvez vous nous en recommander certaines ?

Vos questions sont également les miennes, hâte de voir les réponses....merci

up :)

bonjour ,   nous sommes allée au iberostar paraiso beach en mars 2012 très beau site de toute beauté nous avions demandé le bloc 39 dernier étage et avons eu le 40 pas mal centré et nous n'avons pas jamais utilisé la navette tout est proche le midi nous allions au buffet à quelque pas de la plage nous devons réservé nos 3 souper à la carte nous avons fais le steak house excellent le méditerranéen fantastisque et déception pour le japonais....

nous avons passé la semaine à la plage devant l'ibérostar lindo l'entré à l'eau étais plus belle et comme une amie ces blessé à la 2e journée elle étais en chaise roulante et la il y avait un trottoir avec 2 palapas pour chaise roulante c'étais bien...   la piscine est fantastique et longue  nous sommes allés visité le lindo un soir et ces de toute beauté avons aussi été au spectacle du lindo et ceux du beach et del mar et oui vous avez acces à toute les installions du del mar...  la discothèque ce trouve du coté lindo mais très belle et on peu y allé aussi......vous pouvez allez voir mes photos  si vous avez d'autre question je peu vous répondre du mieux que je peux

vous devez comme partout ailleur allé reservé très tot le matin un palapas si vous voulez etre proche de l'eau  et pour les moustiques nous n'avons pas eu de problème avec ca...

Bonjour et merci pour toutes ces infos baba21 ! Sauriez-vous à partir de quelle heure les navettes intérieures commencent à circuler dans le complexe et à quelle fréquence ?

D'après ce que j'ai vu sur la carte de l'hôtel en étant au bloc 40 vous étiez peut être proche des restos mais vous étiez tout de même à près de 1,6 kilomètres de la plage !! Le matin au réveil pour aller réserver un palapas çà fait quand même une certaine distance à parcourir avant d'aller petit déjeuner dites donc ! (-; En parlant des palapas, est-ce qu'on peux quand même réussir à en trouver (même pas trop proches de la mer) si on ne va pas en réserver un tôt le matin ?

Et sinon pour les excursions êtes vous passé par une agence d'excursions locale ?

Merci de votre aide !! ((-:

nous étions à 7 à 8 minutes de la plage vraiment pas loin, pour le déjeune nous déjeunions au buffet tout les matin puisque le déjeuné au resto sur la plage ils n'ont pas grand chose pour les navettes je ne peux pas le dire étant donné que nous ne les avons jamais prise et oui si tu viens vers 7 hres le matin tu devrais en avoir au fond de la plage mais tout depend de l'achalandage.  mes amis ont fait cobalt et ils ont passé par l'agence sur place.....

Pour les excursion , il y a les excursions de mimi. Une française habitant Playa Del Carmen. très bien et très professionnel. fais des recherches sur internet et tu trouveras un moyen d'entrer en communication avec elle. 

Pour les navettes, elle ne circule pas à l'intérieur du complexe, mais entre le Lindo et le Beach. Comme j'aime bien circuler dans les sentiers et le long de la piscine, je ne les ai pas vraiment remarqué.

A ma connaissance la disconthèque se situe dans le centre d'achat devant les hôtels. Donc aucune chambre proche des hôtels. 

Comme les salles de spectacles sont à aire ouverte, il est certain que si ton bloc de chambre est près du lobby, tu entendras les spectacles du soir.

Il me semble que sur la plage, il y a une section pour les gens du Lindo séparée de celle du Beach et du Del mar. Il y a une pancarte l'indiquant. Est ce que c'est respecté, je ne sais pas. Tu peux aller visiter les installations du Lindo et du Maya, mais tu n'as pas droit au restaurant et au bar. Va quand même visiter, c'est de toute beauté. Le Lobby Bar du Maya dans la pyramide est super. Tu ne peux pas te baigner dans la piscine à vague de la section Lindo Maya non plus.

Bon voyage

C'est un excellent choix de resort.  J'y suis allée 2 fois l'an dernier...sauf que rendu sur place, on s'est fait surclasser au Lindo.  MAGNIFIQUE!  Vous ne perdez rien à le demander.  La première fois, ce fut gratuit!  Au Lindo, c'est restos à la carte tous les soirs...le gros service!  La 2e fois, ce fut en été.  Ils nous ont surclassé pour 50$ par nuit.  Ça vaut la peine et cela se négocie...Le Lindo est très cher du Québec.Lorsque tu loges au Lindo ou au Maya, tu as accès au site au grand complet, pas de questionnement...bon voyage!

Merci à toutes et tous pour toutes ces infos !! Rien que de vous lire çà me fait déjà très envie !! smiley

commenter