vo avec escale

j aurais besoin d une petite info a savoir comment ca fonctionne un vol avec escale comme genre depart de montreal escale a toronto ,toronto mexique ...Rendu a toronto est ce qu il faut allé chercher nos valises sur les tourniquets  et allé rechercher une tiket  pour notre prochain vol et redonner nos valises ou bien ils s occupent des valises de faire le transfert d avion ...Merci

up yes

Lorque nous sommes allés à Las Vegas, nous avons fait un changement d'avion et nous avons dû reprendre nos valises sur le tourniquet pour les remettre aux douanes US. Il y avait beaucoup de monde et une personne est venue ''crier'' notre numéro de vol et comme nous n'avions plus beaucoup de temps; elle nous a fait passé en priorité.

ex.Ottawa, Frankfort, Belgrade. 

Tu donnes tes valises a Ottawa et tu les recuperes a Belgrade. La compagnie aerienne doit faire suivre tes valises. Du debut a la fin.

Par contre j'ai deja voyage (meme chose) Ottawa, Frankfort, Belgrade. J'ai achete 2 billets d'avion. 1-ottawa/frankfort et le 2- frankfort/belgrade. Avec des compagnies differente. A ce moment la j'ai du recuperer mes bagages a l'escale et repasser les douanes.

Conclusion. Si vous achetez un forfait et que le forfait a une escale, vous laissez faire vos bagages a toronto, elles vont vous suivre jusqu'au Mexique.

Toute est sur le meme billet. Quand vous allez arriver a Montreal, la dame va toute vous expliquez ca. l'escale sera sur votre carte d'embarquement.

Est ce que vous changer d'avion?  Si oui : Vous partez de Montréal (qui est pour l'instant toujours au Canada), vers Toronto, vous n'aurez pas passé les douane le vol étant toujours à l'intérieur du même pays!   Alors en principe lors de l'escale à Toronto vous devrez récupérer vos bagages et passer les douanes à destination d'un autre pays -Mexique. 

C'est pourquoi, lors de notre voyage à Las Vegas, nous avions plutôt décidé de faire un escale à Cleveland afin d'être déjà passé les douanes.  À ce moment là, plus besoin de récupérer nos bagages seulement de changer d'avion!

Non vous ne récupérez pas vos valises. Vous les enregistrez comme d'habitude a Mtl et vous les recevrez au Mexique.  Par contre au retur c'et autre chose.  Vous devez reprendre vos valises aToront et les mettre sur un tapis roulant,touteslesindications y sont.  A ttention au retour, si vous avez acheté de la boisson parfumou autres a la boutique hors taxes de l'aéroport du Mexique, vous devez les mettre dans votre bagage enregistré sinon ils vous les confirsquent parce que nous devons repasser la sécurité.  J'ai faitmontreal - toronto plusieurs fois et c'est toujours ainsi. 

Ben coudon, c'est peut-être différent lorsqu'on va au Mexique...

En tout cas, si notre ville de destination est au État-Unis et que l'escale ou transfert (changement d'avion) est au Canada, il faut récupérer nos bagage et passer au douane afin de changer de pays.

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une différence dépendament du pays où on va.  Merci le l'info.

C'est que normalement les vols vers les États-Unis, on passe les douanes avant de partir, soit a Mtl, donc si notre dernier depart du Canada est a Toronto, on doit passer les douanes a Toronto, alors que pour le Sud on passe les douanes a destination

si j ai bien compris Lilysue , les achats a la boutique hors taxe du mexique  faut les mettre dans la valise et non le bagage de cabine ?

Et bien merci des infos lilysue, C'est pour ça que j'aime ce forum. Il prend tout son sens lorsque quelqu'un m'informe de quelque chose que je ne savais pas et que saurai pour mes éventuels voyage!

Oui Galoche ou si tu veux tu peux toujorus les apporter a bord entre Mexique et Toronto mais lorsque tu récupères tes valises a Toronto, mets tes achats dans la valise enregistrée pour le voyage Toronto-Montréal.  On s'est fait prendre une fois et on a du enregistrer notre valise de cabine et ils n.entendent pas a rire pour le prix d'un deuxième bagages enregistré. 

merci pour l info mais je les mettais toujours dans mon bagages a main pour pas les faire brisé parce qu il brasse nos valises comme des fous !!!

Informe toi au Mexique lorque tu achètes parce que je me souviens que la sécurité a Toronto nous avait dis que si le sac était scellé avec un collant approprié  de hors taxes c'était ok, mais faut pas oublier de le mentionner en achetant.  Moi je ne l'ai pas fait.

Pour les bouteilles dans la valise, j'apporte toujour du vin dans mes valises, je les emballe avec du papier bulle, mais toi tu peux les emballer parmi tes vêtements sales dans un sac de plastique.  Jamais eu de probleme

Bon voyage!

commenter
Répondre