mexique question

Nous partons a riviera maya demain et je me demandais comment doit-on fonctionner avec l'argent. Us ou canadien?

Lorsque nous tipons en pesos quel est la norme?

Merci

us,meme pour les tips

Pour le pourboire  $1.US ou bien 20 pesos...  car le taux de change est  en moyenne  de 12 pesos pour $1. Can.     20 pesos donne en canadien une valeur de $1.65...  Bon voyage !     Pour ma part j'utilise de  $$ canadienne sauf pour les excursions que je paye en US. et nous donnons un pourboire de 30 pesos au resto à la carte. 

J'apporte des un dollars U.S.  Car ils ne peuvent changer les un dollar canadien car ils sont en métal.

Pour la norme, c'est selon ton feeling.

Il ne faut pas comparer au Québec car le coût de la vie n'est pas le même.

Il y en a qui type d'autre pas.

Moi, je préfère en donner.

Je vais laisser les autres te dire combien ils donnent.

Tu peux en prendre et en laisser.

intrépide, tu as raison le coût de la vie n'est pas comme au Québec.  Je ne compare pas avec nous mais bien avec la valeur du pays étranger.  Je me renseigne auprès de ces gens alors je peux transmettre ces donnés sitées plus haut.  A la banque ou au bureau de change à la réception de l'hôtel vous aurez de l'agent mexicaine avec  $20. can. sans problème car nous dépensons plus que des $1. ou $2. dollars canadiens durant notre séjour.  Avec un $20. canadien vous aurez suffisament de pesos pour en donner  pour les services rendus sans avoir de monnaie en métal canadienne.  .  Si non,  vous avez raison de donner du pourboire en dollars américain car les billets de banque sont en papier. encore.  Sa question n'est pas de savoir qui et combien donne les gens en pourboire mais bien de savoir avec quelle devise étrangère doit-elle partir en voyage.   

@vie-5

Ce message ne s'adressait pas à toi vie-5.

Au contraire, j'ai trouvé ton information très pertinente.

Melomel demandait quelle était la norme quand on tipait en pesos.

J'en ai déduit qu'elle voulait savoir  combien donner.

Je lui ai dit d'en prendre ou en laisser.

Car il y en a sur ce forum qui dise laisser de très gros pourboire.

Parfois, je trouve leur suggestion exagéré.

Et en plus, les pourboires c'est très personnel.

à intrépide, C'est bien  je comprends bien ce que vous voulez  dire, je suis de nature honnête et franche et mon but est de vraiment renseigner les forumeurs en quête de réponses, yes alors sans rancune et bonne soirée à vous.mail Au  plaisir de vous relire sur d'autres sujets. 

commenter
Répondre