Y a tu du monde qui arrive de cuba

Général

Bonjour ceux qui arrive de cuba des nouvelles 

merci

Ma chum est arrive samedi de santa maria. 1 journee de soleil au debut de ses vacances et les 3 derniers jours, pluies et vent .elle avait pas mal hate de revenir a Montreal .. pas une belle semaine du tout.

Ma belle mere vient d' arriver de Varadero. 1 journee de soleil, 6 jours -pluis, vent. Elle se baigner just 1 fois dans l'ocean.

Ma fille reviens de CSM elle est parti vendredi re-passer et elle a eu le samedi de beau..les reste que de la pluie et du vent...elle était déçu un peu de son voyage mais elle m'a dit qu'elle voulait y retourner dans une période moins à risque :)

Elle était au Playa Coco (ancien Gaviota) où j'ai séjourné en septembre..elle a bcp apprécié ;

-La plage (malgré le mauvais temps)

-La route pour s'y rendre( que c'est plaisant d'avoir un tour de guide en plein coeur des ptits villages)

-La nourriture (et oui) ils ont changé de chef !!

-Le site, le personnel, les chambres neuves et..

Ils ont détesté;

- Les spectacles

-Le mauvais temps..

Le playa coco est à cayo coco pas à CSM...  J'avais bien aimé cet hôtel aussi.... très chaleureux et bcp d'ambiance!

Je suis aller à Varadero du 20 au 27 Octobre et personnellement j'ai trouvé que c'était une belle semaine malgré quelques journées de Nuages.

En fait, le samedi, dimanche, lundi et Mardi furent de très belles journées, chaudes et ensoleillées.

Pour ce qui est de Mercredi, ce fût chaud par contre pas de baignade à la mer car drapeau rouge et beaucoup de Nuage, je dirais une journée idéale pour magasiner en ville. Le jeudi, toujours le drapeau rouge sur la plage avec bcp de nuages et des vents mais tout de même raffraichissant car c'etait très humide. Ce n'est qu'à partir de 15h00 environ que nous avons senti les effets de l'ouragan Sandy car bcp de pluie et de très gros vents jusqu'au lendemain Matin. Nous étions au Barcelo Solymar et nous avons manque de courant vers 21h30 et ce, jusqu'environ 22hrs.

Le vendredi, toujours le drapeau rouge avec des vents et des nuages mais tout de même une journée chaude ou certain se baignait à la piscine...

Malgre les 2-3 journées de nuages et de vent, j'ai adoré ma semaine et je dirais que pour ma part, le vent était très apprécié car l'humitié était très présente !!

Dolce: j'ai eu les mêmes infos de Yeline que toi de Mara avant hier soir.

Mon bon ami est revenu hier du PCV, il m'a raconté pas mal en détail comment il a vécu l'ouragan. Il dit que ca a duré longtemps (de 2:00 à 6:00 am environ) et que ca faisait un bruit d'enfer. Quand il est sorti de la chambre le matin il a trouvé ca très dévasté, comme si 50 000 personnes étaient venues tout mettre à l'envers mais le nettoyage a commencé vite (employés et touristes qui aidaient). Il y a eu des dégâts matériels mais rien de si épouvantable. Oui certains blocs il y a eu des fenêtres brisées, beer corner, stand de crème glacée, le stage, toit endommagé au lobby/réception... et la végétation aussi évidemment. Mais il dit qu'il serait quand même resté plus longtemps, l'électricité est revenue et c'était bien organisé. Le lendemain matin très tôt ils servaient des assiettes froides au resto Italien, on leur a distribué plusieurs bouteilles d'eau.   Il ne sait pas si c'est vrai mais il a entendu dire qu'ils comptent refaire le lobby/réception plus solidement (en béton).  Il a vu un sans-dessin faire une crise à la réception pour avoir une chambre totalement fonctionnelle dans 2 heures max. lol

Les routes étaient pas mal bloquées, il a loué une auto pour aller au village voir les gens qu'il connait. Routes très endommagées, gros dommages au village mais pas de blessés.

merci a julie pour l'info

dubo

Bonjour Dubo...

Est-ce que c'est toi qui pars au Playa Costa Verde, je ne me souviens plus...J'ai trop llu de post...

Si oui, est-ce que tu change de destination ou si tu y vas quand même...

Merci, moi je pars le 20 pour le PVC et je ne sais plus ?????

@sharlye

moi je pars le 17/11 pour le pesquero et oui je garde ma destination les dernières nouvelles sont bonnes en générale et je prend la chance....

@ Dubo,

En fin de compte, Je vais aussi garder ma destination...Je te souhaite un très beau voyage.

http://www.youtube.com/watch?v=aHmLdrTFBvo&feature=youtube_gdata

Regarder cette vidéo

@jen89

merci pour ce lien

je ne voudrais pas vivre ce que j'ai vu

laurentides

merci beaucoup à toi aussi bon voyage

@jen89

à noel 2009 nous étions au brisas cela fait drole de voir cela...

au pesquero pas beaucoup de dommage comparativement au amigo et le brisas

merci pour la video

As tu des photos ou des vidéo de cette hotel @dubo

Non mais j aimerais bien en voir....

il y a un video sur youtube que dday a mis et nous voyons un peu le bucanero qui a l air bien detruit.....

Pourrais tu me mettre le lien svp

http://www.youtube.com/watch?v=wKRIoy0Ew4M

je crois que cela devrait marcher....mais je ne suis pas très techno

@Dubo Merci pour le suivi. Je fais ma valise en conséquence d'apporter un peu de bonheur à mes amis Cubain/Cubaine.

Moi je pars pour le playa costa verde le 18 novembre et je ne changerais pas de lieu.

@ dolce

moi je pars le 17 pour pesquero

il y a aussi sharlye

il faudrait se voir sur place.......

dubo

Up pour dolce et sharlye

@ dubo et @ Dolce...Hé oui ça serait cool de se voir sur place, je serai au Playa Costa Verde du 20 au 27 novembre...

A+ et à suivre!

Je suis partante! A presque 6 pied, je suis sur que vous allez me voir de loin sur la plage ;)

commenter
Répondre