Plusieurs disent que l'utilisation de l'argent U.S. peut être utilisé partout à Riviera Maya. J'aimerais connaître vos expériences là-dessus. Est-ce qu'il y a des endroits, des situations, que c'est mieux d'avoir des pesos? Est-ce que tout les hôtels ont un guichet pour retirer de l'argent à partir de la carte de crédit? Merci pour vos infos car je part lundi prochain.
Par sun9 Le 14 novembre 2012, 22:13
Quand je vais au Mexique, j'utilise des pesos. Tu peux utiliser du U.S., mais c'est plus avantageux les pesos. Il suffit de faire le calcul et tu verras qu'en payant en U.S. on est perdant sur toute la ligne... Si tu veux te procurer des pesos mexicains au Québec, ce n'est pas toute les banques qu'ils ont ça «stock». Il faut habituellement les commander...
0 réponse
Répondre
Par twilight50 Le 14 novembre 2012, 22:25
c'est pour sa que c'est pratique d'avoir le US sous plusieurs coupure...donc facile de payer 7-12-15$ sans qu'il te reviennent de monnaie... a notre hôtel il y avais un gichet ou nous avons pu retirer...nous avons payer les gros truc par crédit donc pas de problème...
1 réponse
Répondre
Par fleur01 Le 14 novembre 2012, 23:00
Écrire une réponse...
1 réponse
Répondre
Par fleur01 Le 14 novembre 2012, 23:02
On ne perd pas beaucoup en payant en dollars si on ne fait pas de gros achats. J'ai beaucoup de petites coupures ce qui évite le change en pesos. Pour les excusions, il est préférable de prendre la carte de crédit.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 15 novembre 2012, 08:23
Moi j'y suis allé en septembre dernier. Moi je te dis d'apporter du US seulement. Beaucoup plus simple.
Sun3 ici dit que tu est mieux avec des pesos, c'est exactement ce que je m'étais fait dire, meme par un amis qui demeure au Mexique. Mais moi quand je suis allé, j'ai apporté les deux environ la moitié de chaque. Je dis d'apporter du US car je pense que les Mexicains ont commencés à flairer le stratagème. Du moins, sur le 5e avenue et avec les taxis, ca me revenait moins cher de payer en US dans bien des cas.
De plus c'est pas facile à trouver les pesos ici. Moi je suis allé dans un bureau de change qui est dans le meme édifice que le bureau des passeport à Laval. J'ai eu un taut d'environ 12 pesos pour 1$, mais comme j'ai mentionné dans le paragraphe précédant, quand je faisais le calcul des fois les Mexicains me chargaient 13-14 pesos versus 1$ US.
Quand je vais retourner au Mexique c'est certain que j'apporte seulement du US. Moins compliqué, et je vous jure que dans mon car ca ne valait pas la peine d'aller chercher des pesos.
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 15 novembre 2012, 10:02
Et je rajoute, quand je vais au Mexique, j'apporte beaucoup de petites coupures. Minimum 200$ en billets de 1$ US. Ensuite des 5 et des 10$.
C'est pas toujours facile pour les 1$ car des fois ils en ont pas beaucoup. Moi je pars faire un tour et je fais quelques banques et le tour est joué. Mais la meilleures banque à date pour les 1$ c'est TD. Ils en ont toujours beaucoup comparé aux autres.
0 réponse
Répondre