Bonjour, comme plusieurs personnes qui aiment vous lire, j en voudrais plus, plus d info. sur votre pays d adoption, la facon dy vivre, l entraide entre voisin, votre quotidien.... Avez vous une page facebook ou un site sur lequel on pourrait en apprendre plus. Que se soit pour avoir des contacts, pour visiter meilleurs restaurant, chauffeurs de taxi qui parle francais.....
Par trinatoria Le 5 décembre 2012, 08:35
Très bonne idée, moi aussi je manque rarement ce qu'il écrit, j'adore cette culture et chaque fois que je peux j'achète un livre mais de l'entendre de quelqu'un est encore mieux
0 réponse
Répondre
Par 123go Le 5 décembre 2012, 08:45
je remonte, allez jacques penses y
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 5 décembre 2012, 08:58
OUF et oui des bonne question !
j'adore les gens qui veule savoir car la VIE est une école que chaque jour on apprend énormement !
je ne pas de facebook ou site désolé je VIE a Cuba pour ça pas de stress de fou comme ici ouf que j'ai super hâte a dimanche de retourné au calme !
La vie de cuba c pareil que au QUÉBEC mais vla 50 ans minimum que tous s'entraidais pas le stress moderne chez moi pas internet pas de téléphone pas de cable juste une VIE normale ouff la télé 4 poste pas grave ont fait autre chose sort joue au domino qui es pour moi un passe temps super agréable allez pêché rencontrez des gens a la plge m^me que ma femme me dit que je suis le gars des relation publique mais oui mais j adore quand la personne veut savoir la vrai VIE de cuba car moi je peut parlez de tout sans aucun tabou car pour un guide ya des chose a ne pas dire !
pas de téléphone a maison cause pas de ligne de disponible ya dans chaque ville une agence de téléphone pour appelé ou recevoir qui sont situé près sois a 10 maison de un ou l 'autre et oui j ai un cellulaire le moderne c pour que ma mère m'appel une fois la semaine a 83 ans c pas facile sans son tigars ah ah !
ya des chauffeur de taxi qui ce débrouille en français .
remontez mes écrit cela répond a beaucoup de question oup la je doit arreté car mon gendre a besoin de internet pour son travail c la vie pi mon ti doigt yé engourdie ah ah le moderne je revien plus tard posez des question j adore j'en mange je pouraai écrire des heure ou en parlez des heure et heure
1 réponse
Répondre
Par lino Le 5 décembre 2012, 11:34
Ah quel bonheur si l on pouvait revivre dans le Québec d il y a 50 ans!!!...
Une question mon cher Jacques? que faites vous dans la vie,je parle comme travail !
1 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 5 décembre 2012, 17:41
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 5 décembre 2012, 09:09
Je me lance!
Comment as-tu rencontré ta femme?
Qu'est-ce qui te manque le plus du Québec quand tu es à Cuba?
Est-ce que les Cubains nous apprécient, nous les canadiens (québecois)?
Comment es-tu perçu là-bas? Un canadien avec une cubaine?
Tu l'as déjà dit, mais je me rappelle plus, tu vis combien de temps par année à Cuba? Est-ce que ta femme vient au Québec parfois? Comment elle trouve ça, le Québec?
1 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 5 décembre 2012, 10:56
REbonjour ma femme je l'ai rencontrez a l'hotel 7 étoile de cuba ah ah c toute une histoire au don lino près de ou je demeure maintenant elle était capitaine de resto wow quel femme merveilleuse pis je l "ai maintenant ah ah ah cela prendrais des heure d'histoire .
DES fois ce qui me manque sont des chose niaiseuse comme un bon hamburger un smoke meat la pê?he sur la glace ma mère et mes enfants MAIS le stress du québec me tue me déprime la sa fait 17 jour que je suis ici et ouf que les jours son pénibleeeeeeee comme dans la nuit d'hier j"ai écrit a des amis d'ici qui sont précieux pour moi et envoyé comme 25 message texte a ma femme que j"aime énormement en pensant a la chason de étienne drapeau T MA FEMME T LA PLUS BELLE ......pis la les chute niagara on commencez ops tous comme la cuba ma femme et autre ouffff c super précieux snif snif bon c assez je voit pue les lettrre .
ok retour fini snif snif oui les QUÉBECois sont très APPRÉCIÉ nous sommes très similair a eux 50 ans avant car le moderne nous change beaucoup et pas pour le mieux c la VIE !
je Vie le plus de temps possible a CUBA je reviens comme la pour cherchez ma mère pour passé du bon temps avec nous a cuba a 83 ans elle adore cuba ça fait 4 fois a cuba les seul voyage de sa VIE wow et revien o quebec le 20 janvier avec ma mère et ma femme pour déménagé ma mère et reourne a la vie normale le 10 février .
coté voisin tous sont très bien avec moi chaque fois que je part y vienne me voir et quand je reviens c pareil tellement que beaucoup de fois je suis obligé d 'allé mangé chez eux car il ont préparé un repas spécial wow je passe énormement de temps avec eux a aidé que ce soit pour reconduire une personne a "hopital ou avec mes outil a réparé des cosin j aime ça aidé c valorisant Ma femme sa fait 18 fois envisite au québec en casi 7 ans de mariage la elle a son visa multiple bon pour 6 ans !
la dernière question pour le moment elle adore le québec le problême que ici elle es en vacance sans savoir beaucoup sur la vie de fou d'ici ou les gens gagne de $ mais sans en prend en tas pour vivre aussi ! la première quelle es venue c 22 décembre on c rendue a charlevoix faire son bapt^me avec une motoneige a 38 en bas zéro elle a survie ah ah a bientot que 3 dodo wow et bonne vacance au plaisir de se rencontrez la foto c la maison et l auto a guardalavace vouz regardez dans la rue près des taxi si l auto es la le gars es en bas au resto ou a jaser ou l artisanat .
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 5 décembre 2012, 11:03
très intéressant! Merci!
0 réponse
Répondre
Par kamawill_22 Le 5 décembre 2012, 12:25
Moi j'ai une question!! Mon CHUM est un mordu de pêche ... Est ce qu'il y a un endroit a holguin pas trop cher pour faire une bonne pêche?
2 réponses
Répondre
Par DDay Le 5 décembre 2012, 12:40
moi je dirais se diriger du côté de Boca de Sama en scooter, c'est un petit port de pêche pour les locaux... essayer direct avec eux!
Ou encore plus proche, après le Brisas, direction EST le long du littoral, juste sous le pont il y a une multitude de barques de pêcheurs... certains diront qu'ils ont pas le droit d'embarquer les touristes, mais un gars s'essaie!
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 5 décembre 2012, 17:44
c plutot avec marlin dans les hotel car la loi dit que une personne ne peut monté aucune personne sans permission ! MOI j ai un gonflable pour pêché et je le permis pour moi mafemme et 2 ami pas plus sinon peut etre confisqué et amende !
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 5 décembre 2012, 12:40
Hey Jacques, redonne ton adresse svp car je compte bien aller te visiter dès que je retourne à Holguin.
1 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 5 décembre 2012, 17:31
rafael freyre calle3 NUMÉRO 16 % 14 y 16 tu t'enligne sur les grosse cheminée saute la voie verré passe la courbe c la calle 1 tourne a gauche c la 16 tourne a droite c la calle 3 la t rendue c tu vas en bas c la belle mère ouf pauvre de toi ah ah
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 5 décembre 2012, 16:06
j'aimerais que tu nous parles des salaires un peu là bas? pour toutes sortes de métiers
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 5 décembre 2012, 17:47
c deja écrit MAIS je répond c de 180 peso national pour les retraité = $7.10 par mois un bon chirugien c environ $28 cuc par mois et les MIEUX payé du pays ceux des hotel a cause des pourboire et bcp avantage !
0 réponse
Répondre
Par trinatoria Le 5 décembre 2012, 17:52
Merci je n'avais pas vu l'autre info
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 6 décembre 2012, 20:26
On va sûrement aller te voir Jacques! On sera au Don Lino 7 étoiles :) à partir du 22 dec pour 2 semaines. Hasta luego!!!
1 réponse
Répondre
Par picpicpescado Le 6 décembre 2012, 20:59
bonsoir jacques,est ce que tu aurais entendu parler de la construction de logements pour les personnes qui voudraient aller a guardalavaca pour une longue duree
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 6 décembre 2012, 21:47
bonsoir la seul chose que j'avais entendu et vue sur internet c"étais un immense complexe hotelier avec comme toujours 51 % cubain et 49 % indien de canada pour une hotel 5 étoile 2 terrain de golf un centre commercial et condo pour vendre cela devait commencé cet hiver MAIS a cuba rien entendu de ça des fois ya plus de nouvelle ici que a cuba ! je me souvien plus de la firme d'indien 1
0 réponse
Répondre