Parent voyageant seul avec enfant

J'aimerais connaître la procédure exacte pour un parent voyageant seul avec un jeune enfant de 6 ans.  Dans la vie, les parents ne vivent plus ensemble depuis 1 an.  Il s'agit d'un voyage dans le sud qui doit se faire cet hiver.

Bonjour,

Tu dois avoir une lettre de consentement pour un enfant voyageant à l'étranger. Signer par l'autre parent que vous êtez séparé ou non, car vous devez avoir cette lettre si un des parents ne fait pas partis du voyage. Vous pouvez avoir tout l'information sur ce site.

www.voyage.gc.ca

La lettre assermentée également, laissez ce document avec passeport même pour le retour car c'est souvent à Mtl qu'il demande cette fameuse lettre

Oui la lettre que je parle est la lettre que les gens disent assermenté. Nous a l'apporte toujours avec nous mais en 2 voyage personne nous a demandé la lettre mais on prendrais pas de chance de ne pas l'avoir.

J'ai posé une question semblable la semaine passée et on m'a aussi dit de faire signer la letttre par un commissaire à l'assermentation et cela peut se faire par un directeur de banque, de caisse populaire,  

animal0003.gif

Un très gros merci pour toutes ces informations, je suis déjà allée sur le site mentionné et j'ai fait imprimer mes documents.  Merci d'avoir été si rapide à me répondre.  C'est grandement apprécié.

commenter
Répondre