Combien de gens ont sourcillés quand on leur disait qu'on s'en allait au Don Lino! Ben non, je ne suis pas morte de faim car je suis encore là pour vous écrire! :)
Rien qu'en 2 semaines, beaucoup d'améliorations ont été apportées: il y a maintenant un bar ouvert 24h, il y a de la pizza au snack et un peu plus de variétés au buffet.
Notre chambre était super: juste devant la plage, à quelques pas de tout.
Notre séjour a été bonifié par la présence de "Jacques de Cuba" que nous avons rencontré ainsi que sa femme Geidis et sa mère en visite. Un trio bien sympathique avec qui nous avons eu BEAUCOUP de plaisir. C'est pas des farces, j'ai même le sentiment d'avoir de la famille de restée là-bas tellement je m'ennuie d'eux!!!!
Les petits paladars (restos légaux) où nous avons mangé étaient tous très bons, particulièrement le Ache et le El Tulipan.
Si vous avez des questions sur le Don Lino, n'hésitez pas!
Par sunmoon77 Le 6 janvier 2013, 23:04
Ah oui... et je confirme: il n'y a pas de bureau de change à l'hôtel. Il y a un lifegard qui change de l'argent contre 10%. Pas très légal mais disons que ça peut dépanner. Car selon le montant que vous faites changer, ça revient souvent moins cher que d'aller à Santa Lucia en taxi (20CUC).
0 réponse
Répondre
Par Windigo Le 7 janvier 2013, 07:33
Je suis très heureux d'entendre des commentaires comme le vôtre, c'est rassurant car personne ou presque ne parle de cet hôtel méconnu.
Je vais sûrement vous revenir avec des questions
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 7 janvier 2013, 10:02
merci pour vos commentaires!
J'ai toujours eut peur (de quoi?) de cet hotel, qui pourrait s'avérer une alternative au Club Amigo lors de notre voyage "budget" en famille... Est-ce un hotel recommandé pour les jeunes enfants? Pas que nous voulons un kid-club avec un clown qui fait des sculptures en ballons, mais côté sécurité et accès?
En fait c'est son isolement qui me fait hésiter... j'aime bien la position névralgique du Amigo.
Un jour qui sait? avec un bon deal!
1 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 8 janvier 2013, 09:20
Parcontre, je ne pense pas que ce soit un hôtel pour de jeunes enfants. Il y a une pataugeoire mais pas vraiment d'autres installations pour eux.
En plus, la plage est rocailleuse et il y a beaucoup de coraux, donc ils risquerait de se couper.
Le soir, il y a un peu d'animation mais pas pour eux. Je leur ai écrit un message avec des suggestions de jeux à faire pour les enfants, peut-être qu'ils s'ajusteront mais pour l'instant, ce n'est pas un hôtel axé sur la famille.
Je vous recommanderais le Gran Club à Santa Lucia (camaguey) où il y a un spectacle pour enfants tous les soirs, des animateurs juste pour eux. C'est un endroit pas cher et convivial.
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 8 janvier 2013, 09:44
Merci Sunmoon77!
Pour la suggestion du grand club, j'y pensait les années dernières, mais plus disponnible cette année de Québec... en fait le choix est pas mal triste de Québec... plus de Cayo Largo...
Ces sera encore le traditionnel Club Amigo puisque c'est encore celui-ci qui affiche des prix accessible pour une famille de 4 enfants. (2 chambres)
à moins d'un méchant deal à un des hotels de la playa Pesquero!
DDay
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 9 janvier 2013, 10:37
C'est dommage qu'il y aille moins de choix de destinations de Québec, je ne le savais pas...
Quoique le Amigo est une bonne alternative. Mais c'est vrai que si ça fait quelque fois que vous y allez, des fois, on veut voir autre chose!
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 12 janvier 2013, 10:55
je voyages seule et aimes les endroits tranquilles .
croit tu une bonne place pour moi .
2 semaines en mars 1245.
trop cher ou correct
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 12 janvier 2013, 19:52
SUNMOON77 l'endroit est -il sécuritaire pour une personne seule. Merci manonforgetmanonforget
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 13 janvier 2013, 14:55
Vous voyagez seule? Pas de problème au Don Lino. Même que je trouvais que les employés étaient particulièrement attentionnés avec les personnes qui étaient seules. Vous vous ferez vite des amis puisque le site est petit!
Si vous voulez faire des activités, vous n'avez qu'à spécifier à l'équipe d'animation que vous êtes seule et ils s'occuperont de vous!
J'y ai vu beaucoup de gens se promener seul en vélo près du Don Lino. Je ne crois vraiment pas qu'il y aille un problème.
1245 pour 2 semaines en mars? J'imagine que vous partez pendant la semaine de relâche? Personnellement, je trouve ça cher un peu. Pour vous donner une idée, ça nous a coûté 1158$ pour 2 semaines pour NOEL et le jour de l'AN!!!
À la fin mars, il est à 1043$ pour 2 semaines, ce que je trouve très intéressant mais ça dépend si vous pouvez changer vos dates de vacances.
Je suis étonnée de voir que les ch. standard au Amigo se vendent moins cher début mars. J'avais bien aimé le Club Amigo aussi. Il y a + d'animations mais les chambres standard sont très.... standard, sans balcon. Mais vous aurez + de choix côté nourriture et il y a 3 plages au Amigo. La plage du Don Lino est + rocailleuse. Mais si vous voulez lire un bon livre et avoir une vue superbe sur la plage, prenez un chambre vue mer au Don Lino, vous aurez une chaise longue à votre porte et vous pourrez en profiter pleinement.
J'espère avoir répondu à vos questions et s'il y a autre chose, n'hésitez pas!
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 13 janvier 2013, 15:23
Oui merci de votre avis
je veux partir du 16 au 30 mars seul 1245
si je pars le 19 1195.
le club amigo deja aller pas beaucoup aimer
la nourriture pas difficile
la sécurité qui est important je fait 3 voyages par année donc 2 seule
Y-T-IL UN FRIGO
MERCI MANON
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 janvier 2013, 22:22
Y en a qui capoteraient, à vivre loin des aéroports! Moi, départ de Québec, de Montréal, d'Ottawa... Pas plus grave que ça! Je ne serais pas prêt à subir une série de désagréments uniquement pour sauver quelques heures de route.
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 13 janvier 2013, 23:00
¨Y en a qui capoteraient¨...a lire le fil de la discussion, j'imagine que la remarque s'adresse a moi...Et toi quand tu voyage dis-moi combien d'enfants as-tu avec toi et quel ages ont-ils? ça enlève pas le gout de se tapper 3-4 heures de char de voyager avec 4 enfants en bas de 9 ans quand tu sais qu'on va faire 4 heures (+) d'avion et une heure de transfert rendu a destination...
Au fait,comprends pas votre l'allusion faite aux désagréments de la destination.
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 20 janvier 2013, 18:26
@ManonF: il y a des frigos dans les bungalows mais pas dans les autres chambres. Nous avions une chambre vue mer et nous avons quand même eu un frigo car on avait fait la demande avant de partir. Si vous réservez et que vous voulez l'adresse email pour vos demandes spéciales, faites-le moi savoir!
1 réponse
Répondre
Par Chokfm Le 1 février 2013, 05:44
Je serai au don Lino bientôt dans les charmantes chambres, si je demande un frigo à mon arrivée, cela sera t il possible? Ça me le prend absolument pour notre Fin du Monde qu on apporte dans les valises!!!
1 réponse
Répondre
Par Ricar2 Le 1 février 2013, 06:42
A ton arrivée, tu n'a qu'à le mentionné a la reception mais il y a des frais. Ce n'est pas gratuit(1 ou 2 cuc par jour).
0 réponse
Répondre
Par Chokfm Le 1 février 2013, 07:15
D accord! Merci!
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 1 février 2013, 08:55
MERCI ,moi aussi je veux un frigo pour mon vin
manon
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 2 février 2013, 04:16
ah bon, moi je n'ai pas payé pour mon frigo :) C'est fou comme un sourire peut nous faire épargner :P 1 ou 2cuc/jour ça reste très raisonnable!
Vous pouvez aussi prendre une chance et faire votre demande avant le départ en écrivant à [email protected]
1 réponse
Répondre
Par Ricar2 Le 2 février 2013, 06:40
Tu dois avoir un très beau sourire. (une farce)
Ca dépend aussi qui travaille a la reception.
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 2 février 2013, 08:56
Merci SUNMOON77 POUR ADRESSE E MAIL
JE VAIS LEUR ENVOYER UN MAIL POUR LE FRIGO
MOI AUSSI J'AI UN BEAU SOURIRE
MERCI MANON
1 réponse
Répondre
Par Ricar2 Le 2 février 2013, 11:05
Je vais faire une plainte a mon prochain séjour parce que ca bien l'air que je n'ai pas un beau sourire. ah ! ah ! (Une farce)
De toute manière, je suis jamais dans ma chambre alors pas vraiment de besoin de frigo.
0 réponse
Répondre
Par sunmoon77 Le 2 février 2013, 11:36
Manon ne soit pas fâchée si tu n'en as pas car ils en ont pas en grosse quantité.
Alors tu as réservé une chambre vue mer si je comprends bien (puisqu'ils n'ont pas de frigo)?
2 réponses
Répondre
Par Ricar2 Le 2 février 2013, 12:29
D'accord avec Sunmoon77, il se peut qu'il n'y en n'aura pas de libre parce que l'hôtel risque d'être pleine en Mars. Et souvent il le prennent dans les chambres des bungalows qui ne sont pas occupé. Mais ca coute rien de le demandé de toute facon, au pire ils diront qu'il n'en n'ont pas de libre.
1 réponse
Répondre
Par manonf Le 2 février 2013, 13:14
Pas si grave pour mettre mon vin merci à toi
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 2 février 2013, 13:11
Oui une chambre vue sur mer 'le frigo pour mettre mon vin hihiManon
0 réponse
Répondre