votre opinion, manquer école pour un voyage....

Bonjour,

Suite à mon post précédent, j'ai un questionnement.......

Je voudrais votre opinion, surtout si il y a des profs........comment voyez vous le fait de faire manquer une semaine d'école à un enfant pour un voyage en famille (bien entendu en dehors de la relache) ??? (maternelle et primaire)

Bien entendu je parle d'un enfant sans difficulté.

Svp, je ne veux pas de jugement ni de morale, ni partir de débat irrespectueux, mais un opinion avec des pours et contres et vos expérience.

merci

mon fils va rater 5 jour d'école la semaine prochaine(il est en 4 iem année)j'ai téléphoné son prof,elle ma dit quil faut quil fasse ses devoir pareil j'ai tout ses devoir et lecon de la semaine prochaine alors ce soir et demain on va en faire en double samedi aussi pour que dimanche on parte SANS devoir il est en vacance lui aussi . il a une journée pédagogique vendredi le 1 fév. il ma dit ce midi que sa prof lui a offert d'etre avec lui de 8.30h a 11.30h pour une comprehension de texte alors je lui est dit oui, 3 hrs seule avec sa prof je ne vois que du positif. mon fils a aucune note en bas de 85 sur ses bultins sinon je crois que j'y aurrai reflechis un peu plus.

Bonjour,

Je revient tout juste d'une croisiere avec mes enfants 15 ans et 10 ans.

Nous avons vecu quelque-chose de FANTASTIQUE.

Alors moi je suis pours....c'est vrais que nous avons eu des bons prof qui nous donnais devoir et lecons avant de partir.

Pour moi manquée l'école 5jours pour un voyage = ho que ouiwink

Sunfong

Nous partons probablement la semaine prochaine avec nos 2 garçons de 13 et 15 ans et ils sont tout les deux à jours dans leurs travaux,ils ont la chance d'allés dans une école ou c'est un système de modules il ont travaillés fort et ils sont prêts.

Il nous reste à trouvé un voyage abordable pour quatre!

wow mnerci de partager vos expriences.  Mon fils entre à l'école sept prochain......bien entendu je fais voir si il va bien, et discuter avec son prof. 

A date on a fait 3 voyages avec lui, et il se rapelle tres bien de celui de ses 3 ans et en parle les yeux tellements brillants......ce sont des souvenirs uniques.

d'autres opinions ou expériences ?

Moi j'arrive de voyage avec mes 2 enfants de 9 et 13 ans. C'était leurs premier  voyage. Je ne trouve pas ça l'idéal de leurs faire manquer d'école et on 'a hésité avant de décider des amener.Mais compte tenu des prix exorbitants durant les fêtes ou à la relache c,était ça ou rien J'ai parlé aux professeurs de mes enfants et pour la 4 ieme année pas de devoir supplémentaire mais pour ma fille de 13 ans elle a amené tout ses travaux qu'elle a fait en voyage et dans l'avion .C'était la condition et ça super bien été .Elle savait qu'au retour elle ferait un peu de rattrapage et les professeurs on été très aimables.Ils lui ont fait refaire ses examens.

Mes enfants sont aujourd,hui des adultes et parents eux-mêmes mais quand ils étaient jeunes, de l'age de 9 à 16 ans, ils nous ont toujours accompagnés quand nous partions en voyages, toujours la semaine de relâche et la semaine suivante.  Je parlais au professeurs et j'apportais la matière scolaire qui devait être vu durant cette semaine-là, mon mari leur faisait reviser pendant que je préparait la journée, tout c'est toujours bien passé m^me que souvent ils avaient de l'avance sur les autres en revenant.  Mais la chose la plus IMPORTANTE...c'est que jamais tu ne regretteras ces beaux moments que tu as passé avec tes enfants.

y'a pas meilleur école que celle de la vie et partir en voyage avec ses parents n'apporte que de beaux moments yes bonne vacance en famille cher dame cool

Comme les autres disent, ne te sent pas mal. surtout si tes enfants n'ont pas de trouble a l'ecole.. j'ai maintenant 35 ans. et quand j'etais jeune, j'ai manqué a quelques reprise l'ecole a cause de voyage. Dont, une fois, j'ai manqué 2 semaines, car nous etions partis 1 mois.. J'avais 7-8 ans.. Mes parents ont apporter la matiere, et a mon retour, j'etais a jour avec les autres eleves.. 

Je fais manquer 1 semaine d'école à mon fils à chaque année. Il est maintenant en 6ième mais en anglais intensif... Jamais ça n'a créé de problème auprès des profs ni sur ses notes. Cette année, sa prof m'a dit que ce sera comme s'il manquait 2 semaines plutôt qu'une vu son programme enrichi... Mais le mot d'ordre pour moi c'est de ne JAMAIS apporter de travaux en voyage. Nous sommes en vacances...et on en profite ! Mais bon... bien sûr c'est propre à chacun !! L'an prochain, au secondaire, on se requestionnera.

encore merci de vos réponses.   Ma décision est prise (meme si ce n'est que pour l'an prochain) ....à moins qu'il ai des difficultés scolaires.

merci encore

p.s. c'est qu'une connaissance prof....avait un opinion très négative à ce props.

Je trouve que les parents n`ont pas vraiement le choix car les prix durant les vacances scolaires sont beaucoup trop élevés alors à moins d`avoir de gros revenus c`est le prix a payer pour pouvoir partir.

mmmmmm tu as eu de tres belles réponses toi....moi la derniere fois que j'ai parlé de mon voyage a noel et du fait d'avoir fait manquer la derniere semaine d'école avant noel a mes enfants je me suis fait ''lapider'' par certains forumeur ici... moi je suis totalement d,accord avec le fait de partir durant les jours d'école car sinon il faut etre assez en moyens merci!!! nous on a quand meme sauvé env 6000$ en partant le 18 dec au lieu du 23!!!!! mes enfants ont tellement adoré cela,ce fut nos plus belles vacances a ce jour!  c pas pire d'en manquer pour ca que pour des tournois d'hockey..non?

De toute façon au primaire ils ne font rien la semaine avant Noel...

allez y sans crainte, mes enfants ont deja manqués une semaine d ecole, et on n a meme pas apporter de devoir ou de lecon....voyons donc ...eux aussi ont droit d etre en vacances.....

et aujourd hui adultes tous les deux ...ils ont tres bien reussi dans la vie....

si votre enfant serait malade dans un lit a l hopital....il manquerait l ecole.....

profitez de ce beau monent avec vos enfants que de beaux et bons souvenirs

cela est vraiment tres personnel ,moi j ai beaucoup de difficculte avec cela ,une annee au fetes etait allé en floride et mes enfants manquait 3 jours au retour des fetes soit ...et je n était pas tres favorable ,alors jamais je ne leur auraient  fait manqué une semaine ,bravo a ceux qui le font mais dans ma tete a moi non..

Ça dépend des enfants.  Au primaire,  j'ai fait manquer une semaine (collée sur la Relâche) à mes 2 enfants.  Aujourd'hui,  ils sont au sec et pour moi c'est différent.  J'ai fait manquer qq jours à ma fille au retour des fêtes l'an dernier.  Elle est capable et autonome.  Par contre, cette année j'y retourne avec les 2 et nous déborderons max de 3 jours après la Relâche car pour mon fils, c'est plus difficile l'école.  

Je crois que pour un enfant qui n'a pas de difficulté ou qui est motivé et autonome,je dis GO! Les voyages c'est la vie et un apprentissage que l'école ne leur apportera jamais. C'est du temps en famille tellement précieux!

Je ne donne jamais de travaux à mes élèves pour leur absence.  je n'ai pas le temps.  je leur offre mes midis de récupération avec plaisirs.

D'une prof qui en organise même pour ses élèves des voyages sur semaine ;)

Bons voyages en famille ;)

Bonjour,

Nous sommes partis un mois complet en janvier 2006 avec mes 3 enfants dont une au primaire et  2 au secondaire.  Nous avons fait le tour de la Floride en camping avec notre tente-roulotte.  Nous avions averti tous les profs de même que les directions d'école et tout le monde était d'accord.  Mais s'il ne l'aurait pas été nous serions partis quand même.  Pour nous cela a été le voyage de notre vie.  On a vraiment décroché de tous les stress de la vie quotidienne.  Nos enfants qui sont maintenant des adultes nous en reparlent encore et pour eux aussi cela a été extraordinaire.  L'école, il n'y a pas seulement ça dans la vie, on peut apprendre beaucoup plus de choses ailleurs et en d'autres circonstances.  L'aventure fait parti de la vie et cela l'enrichie grandement.

jojo1986

commenter
Répondre