Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Grand Sirenis Mayan Beach

Comme nous avons fait un changement d’hôtel, nous sommes arrivés au Sirenis vers 12h30 mais la chambre n’était prête qu’à 3 heures mais nous étions déjà en maillot de toute façon! Nous avons pu aller manger un morceau au buffet de la piscine (le buffet principale est ouvert de 13h00 à15h00 pour l’heure du lunch).

Dès que nous avons posés les fesses à une petite table en dehors du buffet, un serveur hyper sympathique vient nous demander si l’on voulait boire quelque chose! Premier serveur de la semaine haha (voir résumé Occidental Grand Xcaret) Yes! Les vacances sont commencées et mon sourire est revenu!!

Chambre : les blocs de chambre sont très design et reliés ensemble par des passerelles, nous sommes donc protéger des intempéries la plupart du temps! Les blocs ont tous 3 étages avec ascenseur. Très grande chambre avec coin salon et petite table, grande salle de bain avec douche avec jets de massage et bain tourbillon pour deux personnes. Très propre et mini bar rempli tout les jours. Très grosse bouteille d’eau, style 2L, bon pour le gaspillage, elle nous à durée toute la semaine, mais soyez prévoyant et apporter une petite bouteille vide pour apporter à la plage! Bon service des concierges pour la réservation des restos à la carte. Ils sont situés directement au bas de l’ascenseur de votre bloc. Il y a aussi des concierges au lobby si vous avez besoin de quelque chose. Service aux chambres gratuit (sauf déjeuner) très rapide et bon service. Vous avez le choix entre des plats de base (salade, burger, sandwich etc) mais le tout très bon et surtout chaud!

Seul point négatif de la chambre, les lits auraient bien besoin d’être changer car très inconfortable. Ils font le rond comme on dit! Assez usés.

Lobby : le resort est divisé en deux sections, et il y a donc deux lobby qui sont connectés ensemble par le centre. Les deux côtés sont très semblable, ils sont sur deux étages, la réception en haut et le bar en bas, mais il y en a un plus grand que l’autre. Environnement très moderne avec des plafonds gigantesques. Une foule de divans confortable, tables basses et cocktail bref, de la place pour tout le monde.

L’élément qui m’a le plus frapper partout sur le site est la propreté! Il y a en permanence quelqu’un en train de nettoyer et ça brille! Tout les soirs il y a de l’animation au lobby (mariachi, band, joueur de saxophone etc) Très agréable! Tout le site est magnifique le soir car rempli de jeux de lumières de toutes les couleurs.

Restaurants/buffets : il y a plusieurs buffets, bars et restaurants et ils sont tous très bon, beaucoup de choix et bonne qualité. Bon petits panini au buffet du lobby le midi. Nous avons mangé aux restos à la carte grill, mexicain et cajun. Tous très bon et service A1! Mention spécial aux desserts des buffets, TRÈS BON et variété étonnante. Il y a un coffee shop près de la piscine tranquille mais n’ouvre qu’à 9h30 le matin.

Piscines : il y a 3 piscines et une lazy river pour se promener en tube. Les piscines sont toutes très belles et bien entretenues. Pas de problème pour se trouver une place, même à l’ombre. Bon service.

Plage : ou les plages devrais-je dire car le site est séparé en trois petites baies. Beaucoup de coraux dans l’eau sauf une baie (la plus petite). Besoin de souliers d’eau idéalement pour ne pas se blesser. Beaucoup de poissons si vous aimez l’apnée.

Il y a énormément de palapas à la plage car disperser sur les 3 baies. Dépasser les life guard pour aller plus près de l’endroit où il y a des mariages et vous allez découvrir des centaines de chaises/palapas libre, même à 11h00!

Spa : le spa est situé très loin au bout du site mais une navette spéciale fait le trajet en tout temps donc, pas la peine de s’en passer! Nous avons fait le circuit de détente (environ 1h30) et j’ai bien apprécié. Pas mal la même chose que partout, bain chaud/froid, sauna, spa, massage aux jets d’eau. Très relaxant!

En passant, il y a des «arrêts d’autobus» partout sur le site et des navettes passent régulièrement.

Bref, je ne sais pas si c’est parce que nous avons été tellement déçus de notre hôtel précédent (Occodental Grand Xcaret) mais notre séjour au Grand Sirenis nous à grandement plu et je le recommande sans hésiter. 

Merci Cyn, tu me donnes le goût d'y retourner.

Quand j'y suis allée, le spa n'était pas encore construit.

Est-il gratuit comme au Grand Palladium?

Malheureusement, le dos est payant mais avec Transat, nous avions 10$ de rabais par personne par semaine au spa. Je ne sais pas pour ce qui est des autres TO.

Dos = spa... Maudit auto-correcteur :P

Merci cyn.

Te souviens-tu combien ça coûtait par semaine.

@ intrepide, pour changer d'hôtel tu veux dire?

Excuse-moi, je n'ai pas précisé.

Je parle du prix pour le spa pour une semaine.

Et bien pour toute la semaine je ne sais pas, mais pour le water circuit comme ils appelle, c'est 30$/personne. (bain chand/froid, spa, sauna etc) et c'est environ 1h30.

Merci Cyn

Merci Cyn Sud

Je viens de lire attentivement ton résumé... tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire...et je constate que ça n'a pas changé depuis que je suis allée il y a environ 3 ans.

Ça me donne le goût d'y retourner... que de beaux souvenirs, le lazy river et le resto japonais... j'ai beaucoup aimé cet hôtel et moi aussi, je le recommanderais sans hésiter.

Bonjour,

À quelle distance se trouve cet hôtel de l'aéroport? Ou plutôt, à combien de temps?

Est-ce un bon hôtel pour les enfants? Nous pensons voyager en groupe et nous aurions des enfants allant de 10 mois à 9 ans.

Merci

Pat

Je me demandais si on réserve une chambre dans la section 18 ans et plus est ce que les services sont loin pour le lobby et le buffet car j,y vais avec mes parents et ils sont agée, ma mère a de la difficulté avec sa hanche! Merci de me répondre.

@Grand Pat

Je ne me souviens plus pour le Grand Sirenis.  Mais pour le Barcelo qui est dans le même coin, le trajet a dûré 1hre la 1ère fois et 1hre 20 la deuxième fois.

La lazy river est agréable pour les enfants.

Par contre, si je partais avec des enfants j'irais plutôt au Barcelo Tropical qui a des glissades pour les petits.  Vous pourriez même demeurer au Barcelo Beach s'il est moins cher et aller aux glissades du Tropical.

@Marie Soleil

Au Grand Sirenis pour la marche tout dépend où vous êtes située.

J'étais dans le bloc Kamal à 6 min. du centre de la plage et 5 min. du buffet.

Il y a des ascenseurs dans les blocs.

Mais pour la mer votre mère pourrait trouver mieux ailleurs.

Mais  pour l'apnée c'est super.

Merci Intrépide! Ça fait quelque fois que tu réponds à mes questions, tu es bien efficace et gentille!

Je vais regarder pour le Barcelo.

Merci pour votre résumé

Un autre hôtel que j'aimerais sûrement à mettre sur ma liste "to go"! smiley

Merci du résumé Cyn Sud!

Bienvenue GrandPat

commenter
Répondre