Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Husa Cayo Santa Maria

Général

Bonjour à tous! Nous sommes revenus dimanche soir du Husa Cayo Santa Maria, quelle magnifique semaine! Vol avec Canjet sans aucun problème, arrivée à l'hôtel le chek-in s'est fait très rapidement et un bagagiste est venu nous porter nos valises à la chambre dans un court délai.

Le site hotellier est magnifique, les jardins très bien entretenus et les bungalows aussi. Ce site est immense et divisé en deux section (colonial et beach). Nous étions dans la section beach. La section colonial était fermée et l'ouverture était prévue pour cette semaine. Nous avons demander à un jardinier pourquoi cette section était fermée et il nous a expliquer que l'ouragan Sandy avait fait des dommages à l'hôtel et qu'ils viennent de terminer les réparations. Toute cette section est fraichement repeinte et prête pour l'ouverture.

La section beach, où nous étions est tout aussi magnifique et notre chambre était fraichement repeinte et le mobilier, les rideaux, le sofa et le lit semblaient neufs. La chambre était très propre et la femme de chambre a fait un excellent travail toute la semaine. Aucun problème d'approvisionnement en serviettes et le mini-bar était rempli chaque matin.

La plage est superbe, puisque le site est très grand, la plage du Husa est très longue (4 accès) et il n'est pas difficile de trouver une chaise et un palapas. À la piscine non plus, aucun problème pour trouver une chaise. Le sable est comme de la farine et la mer translucide et peu profonde. Nous avons eu du soleil et de la chaleur toute la semaine.

Nous n'avons pas été déçu par la nourriture, malgré ce que nous avions lu avant de partir. Le choix au buffet est varié tant au déjeuner qu'au dîner ou au souper. Vraiment nous avons été satisfaits toute la semaine. Nous avions droit à 3 restos à la carte, nous avons fait l'Espagnol (vraiment très bon), l'italien (correct sans plus) et le cubain (a éviter).Pour le dîner, il y a le buffet ou le grill à la piscine.

Nous avons pris le bus tour pour faire le tour de l'île, il y a deux Pueblos ( marchés) où l'autobus arrête, il y a des restaurants et des marchands. Nous n'avons pas fait d'excursion. On pouvait choisir le jeep, le catamaran, tour en scooter dans la section conservée de l'île, jet boat, visite des villages, Havane en avion...

On peut acheter des cartes internet au coût de 6$ pour 30 minutes, mais ils nous avisent bien que le service est très très lent, nous avons pu aller sur facebook et hotmail pour envoyer des messages, mais jamais nous n'avons pu ouvrir et lire des messages reçus.

Bref c'était notre 6e voyage à Cuba et je recommande cet hôtel sans hésiter!

Merci de ton résumer nous y serons le 26 mars pour une semaine. Est-ce que le tour en autobus pour aller faire le tour de ville vaut la peine et combien ca coute. Merci

Ce n'est pas cher, si vous aller au market, ça coûte 1 peso aller et 1 peso retour. Si vous voulez faire le tour de l'île sans descendre de l'autobus, c'est 2 pesos. Astuce: dites market au chauffeur, payez 1 peso et faite le tour de l'île pour moitié prix. Le tour prend environ 1h et ce n'est pas cher pour voir l'île dans son ensemble.

Quel bloc de chambre me conseille tu?

J'aimerais savoir si sa vaut la peine de prendre Suite Junior ou Suite Junior Club Exclusif il y a seulement $30 de différence

Paf: les blocs 7-8-9 sont près de la piscine, les blocs 2-3-4-5-6 sont près de la plage, mais plus loin du lobby. Le bloc 1 est près de la piscine et du lobby. Côté colonial je ne peux pas dire.

Janou 25: je ne sais pas ce qu'il y a de différent dans les chambre Club exclusif. Nous on avait la suite junior tarif le moins cher.

Merci Skydive

ca me rassure,j'y serai pour deux semaines à la fin mars !!!

Tu étais dans quel bloc ? les lits double ou 3/4 ?

J'ai entendu dire qu'il y avait des puces de sable ???

Merci :-)

Y a t-il de la langouste au repas

merci de ton résumé et bien heureux que tu as apprécié :) j'y suis allé il y a bientôt 3 ans et nous étions dans la section colonial bloc 27 avec vue sur la mer !!!

playacana :)

merci pour le résumé skydive!

Étant donné la grandeur du site, y a-t-il des voiturettes de golf pour les gens qui ne peuvent pas marcher beaucoup?

merci!     aly

nous on marchait mais je pense fortement :) qu'il y avait des voiturettes pour les déplacements !!!

Playacana      Avais tu Suite Junior Club Exclusif  je me demande s'il donne tout ce qui est indiqué pour le Club Exclusif

pour janou25 , non on avait suite junior mais on avait été upgradé avec vue sur mer , on avait eu 4 restos à la carte , préparation le soir pour le coucher !! je ne sais ce que ça contient club exclusif mais pour 30$ ça vaut peut être la peine :)

Merci Playacanayes

merci beaucoup pour le résumé. surtout très rassurant.

pour la femme de chambre, est-ce qu'elles préfèrent les cadeaux ou les tips? on se questionnait à ce sujet plus tôt cette semaine.

Caro28: nous étions dans le bloc 3, au 3e étage, vue sur le boisé arrière, grand balcon, lit king, même qu'il était tellement grand qu'on aurait pu dormir sur la largeur lol!

Janou25: je n'ai pas vu de langouste aux repas, par contre au resto espagnol, on peut en avoir mais il faut payer un supplément ( je ne me souviens plus combien).

aly-sun: oui il y a des voiturettes de golf qui sillonnent le site à toute heure. On peut aussi aller au petit marché (Pueblos) tout près de l'hôtel avec les voiturettes ou bien à pieds en 5-10 minutes.

sasaprt: pour les femmes de chambres, ce que j'en sais après plusieurs voyages, c'est qu'elles préfèrent les cadeaux comme produits de beauté, vêtements... car ce sont des choses qui coûtent très cher chez eux. Nous avons apporté des vêtements et des souliers encore très propres et autres produits et laissez-moi vous dire qu'à chaque fois on a droit à des messages de remerciement sur le lit! C'est certain que tous n'ont pas toujours la place dans leur valise, mais comme nous voyageons léger, on apporte toujours 10-15 lbs de choses pour les femmes de chambre. Nous avons aussi donner une chemise à un jardinier, et il était honoré et très heureux.

parfait. merciii beaucoup :)

Caro28: nous n'avons pas eu de problèmes de puces de sable, mais par contre apportez un chasse moustique, car le soir ou très tôt le matin si vous faites du jogging sur la plage vous aller vous faire dévorer!

Merci pour ton résumé,une de mes amies y sera bientôt,je vais lui faire part de tes commentaires!

merci playacana et skydive smiley  Je place cet hôtel sur ma liste pour mon prochain voyage!!! Mon Dieu que j'ai hâte!!!!!

Ça me fait plaisir, je n'interviens pas souvent sur ce forum mais j'aime bien vous lire de temps à autre et je suis heureuse d'avoir les commentaires et impressions des voyageurs quand vient le temps de choisir une destination. C'est donc important pour moi de rendre la pareille aux autres!

est-ce que la suite VIP est la meme que celle de exclusive ? est-ce que si tu as vue sur la mer tu es  upgradé ? donc 4 restos à la carte, bouteille de rhum etc.. ?

est-ce que vous avez vu les gens de tour mont-royal avec le BBQ sur la plage ?

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-89164.html#p89164

voici mon montage photo , honnêtement je ne sais pas si on avait une chambre exclusive mais on a eu toutes les commodités qui s'y rattachent !!!

Très belles photos Playacanayes  Merci

mercii c'est tres gentil :)

sasaprt: je suis désolée, mais concernant les chambres, je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas non plus pour le BBQ.

est-ce qu'il fait vraiment chaud dans les chambres ou ya de l'air climatisé ?

Je remonte

toute chambre possède un climatiseur , tout dépend du temps de l,année que tu y vas !!!

merci beaucoup playacana

Quelle est la difference entre `BEACH ou COLONIAL:au HUSA  ????   MERCI  PEPSI

c'est 2 sections pareils dont la section coloniale est plus récente , tu as les mêmes avantages aux deux !!!

non côté beach , remonte plus haut j'ai mi un lien pour mon montage photo et tu vas voir la carte de la section coloniale !!!

Les bungalows de 1 a 10 sont-ils du coté colonial??? Merci PLAYACANA  enlightened PEPSI

Pepsi allez voir ici http://www.cayosantamaria.info/cayosantamaria_hotels_fr.html descendez jusqu'à husa et cliquez sur Gym, Spa, Pueblo... vous allez bien voir les sections ainsi que les numéros de blocs correspondants. ! :)

Cette place semble vraiment intéressante. Je pensais partir au mexique avec mon conjoint et mes enfants (3 et 5 ans), mais comme les prix sont très hauts cette année, je crois que CUBA est plus approprié.

J'ai vérifié les prix et avec TMR , on peut avoir «Suite junior» ou Suite junior vip» pour le même prix. Quelle est la différence s'il y en a une?? Si on préfère 2 lits 3/4 au lieu de 1 grand lit, est-ce que le choix est à prendre en considération?

Y a-t-il un lobby.... de l'animation en soirée autre que le spectacle habituel?

Merci :)

oui il y a lobby avec animation genre un 5 à 7 surtout en haute saison !!!

Oh !! Encore plus intéressant wink

Merci!

Derien.    Je n'y suis jamais allée.. j'y vais le 25 mars. Mais le VIP pour le même prix ? rien à perdre.. avec vue sur la mer sans frais supplémentaire, pourquoi pas ?

La différence entre le VIP et pas VIP : 

FORFAIT TMR VIP

Chambre avec vue sur la mer
Bracelet V.I.P
BBQ sur la plage seulement pour les clients TMR
Serviettes de plage dans la chambre à l'arrivée
Sortie tardive selon disponibilité

Sasaprt      Sais tu la différence entre Suite Junior Club Exclusif avec Air Transat et

Suite Junior VIP   avec TMR

Malheureusement, je ne sais pas la différence :S désoléé..

En cliquant sur l'image de air transat dans le tableau des prix, j'ai remarqué qu'on avait un descriptif ( petite découverte de ma part....c'est mieux tard que jamais hihi). Et voici ce qu'il est décrit pour le Club Exclusif:

• Chambre située dans un emplacement exclusif le plus près de la plage
  • Comptoir d’enregistrement séparé
  • Cocktail de bienvenue et serviette rafraîchissante à l’arrivée
  • Note de bienvenue et bracelet distinctif
  • Serviettes de plage, peignoirs et pantoufles dans la chambre à l’arrivée
  • Minibar rempli 1 fois/jour (eau, boissons gazeuses, bière et petites collations)
  • Bouteille de rhum
  • Produits de luxe dans la chambre (savons et lotions)
  • Service de préparation pour la nuit
  • Service de concierge
  • Petits-déjeuners continentaux et dîners servis au restaurant de grillades
  • Soupers à la carte : 4 réservations garanties/semaine (voir le concierge à l’arrivée)
  • Sélection de boissons internationales à volonté

et pour le VIP

FORFAIT TMR VIP

Chambre avec vue sur la mer
Bracelet V.I.P
BBQ sur la plage seulement pour les clients TMR
Serviettes de plage dans la chambre à l'arrivée
Sortie tardive selon disponibilité

Merci   Soleil une

Moi j'y serai le 28 février en exclusif avec Air Transat. J'ai hâte de voir si on va avoir tout ce qui est promis. J'aimerais savoir s''il y a des coussins sur les chaises de plage. Merci.

Est0ce que quelqu'un sait avec air canada dans quel section nous sommes.

Merci!

Allo , nous partons avec 3 ados, pouvez vous nous dire s'il y  a une discotheque sur le site,  au niveau de l'ombrage est-ce qu'il y en a beaucoup sur la plage, ma blonde doit se mettre assez souvent à L,ombre du soleil.

merci

Goldorak: il y a une discothèque au Pueblo à 10 minute de marche de l'hôtel mais nous n'y sommes pas allés. Il y a beaucoup de palapas sur la plage.

trillium78: non il n'y a pas de coussins sur les chaises de plages et elles sont en plastique blanches, dur pour le dos au bout d'une semaine. Celles de la piscine sont plus confortables en tissus bleu. 

Moi j,y serai du 10 au 24 mars et d'après les derniers commentaires sur trip advisor je suis très inquiète. Pas d'eau pendant 3 jours manque de nourriture file d'attente interminable enfin pas bon signe. Alors je m'attends au pire , J'espère que le tout sera réglé lors de notre séjour je donnerai un compte rendu en revenant je vois que les personnes qui y sont allés en février n"on pas connu ces problèmes et je sais que l'hotel on du receuillir les gens de l hotel à coté du à un infestation de fourmis rouges alors l hotel a du se retrouver avec un surplus de gens ce qui a causé tout ces problèmes ce que j'espère que le tout sera réglé.

Dianey    J'y serai du 4 au 18 Avril  j'ai écrits à l'hôtel pour leur dire que j'espère que leurs problèmes vont être réglés quand j'y serai. manque d'eau, file d'attente au buffet, manque de serviettes de plage propre etc.....

Ce n'est pas mauvais de leur faire voir que des gens sont allés et sont revenu insatisfaits.

Je pars du 25mars au 1avril. Je vais regarder avant mon départ votre commentaire de retour. je suis trèèès inquiète comme vous.

Quel hôtel a eu l`infestation de fourmis rouge.....

Une collègue reviens de là, elle y était la semaine dernière pas d'eau pendant 2 jours, ils prenait l'eau de la piscine pour se laver et pour flusher la toilette et pas de bouffe, la bataille à même pris entre 2 gars pour un dernier morceau

Elle veut se faire rembourser

Mon dieu ça va mal au Husa! Il faut dire que lorsque nous y étions il y a trois semaines il y avait seulement une section ouverte, ce qui pourrait expliquer que nous n'avons pas eu de problèmes d'approvisionnements, de serviettes ou d'attente aux buffets. J'y pense une nuit nous n'avons pas eu d'eau pendant quelques heures. J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour régler les problèmes car ce n'est vraiment pas plaisant tout ça...J'ai hâte d'avoir d'autres résumés.

commenter
Répondre