Résumé de voyage SEASHORE BAY RESORT

VOYAGE À NEGRIL/JAMAIQUE

Transport

Nous avons fait un voyage à Négril en Jamaïque du 1er mars au 8 mars 2013. Nous étions 4 adultes et 3 enfants. (7 ans, 5 ans et 20 mois). On a effectué le voyage avec la compagnie aérienne Sunwing. Nous avions réservé nos sièges à l’avance afin d’être tous assis ensembles. Notre vol devait quitter à 6 heures AM et finalement nous avons quitté Montréal à 9h30 Am. Lors de l’enregistrement, nous n’avons pas eu à faire la file d’attente car nous étions avec de jeunes enfants. Ils nous ont laissé passer devant les gens. Afin de nous dédommager pour le retard du vol, la compagnie aérienne nous a remis un coupon de 5$ par personne pour déjeuner. Lors de notre entrée à bord, les enfants ont reçu une pochette avec des jeux pour les occuper dans l’avion. Nous avions également eu un film et un repas à bord. Le personnel était souriant et accueillant. À notre arrivée en Jamaïque, une navette nous attendait pour nous amener à notre hôtel, le Seashore bay resort à Négril. La distance entre l’AÉROPORT et l’hôtel est environ 1heure 45 minutes. Tous les sièges étaient occupés dans la petite navette et derrière il avait empaqueter les valises. Ce qui était dangereux car durant le voyagement jusqu’à l’hôtel, mon fils a reçu des bagages sur lui à 2 reprises. Lors de notre retour, nous nous sommes assurés de nous assoir à l’avant du véhicule. Au début du voyage, nous étions assez déçus car nous avons perdu toute notre première journée. Nous sommes arrivés à l’hôtel pour faire le check-in, il était déjà 5 heures pm. Le retard de notre vol nous a fait perdre complètement notre première journée et nous savions que nous perdions également la dernière journée due au fait que notre vol quittait la Jamaïque à 11 heures Am.  Le dernier jour a également été perdu complètement puisqu’ils sont venus nous chercher à 6h30 Am.  SI JE DEVAIS RETOURNER À NÉGRIL, J’IRAIS POUR 2 SEMAINES. AUTREMENT, IL Y A ÉNORMÉMENT DE PERTE DE TEMPS EN TRANSPORT. Négril est à 1 heure 45 de Montego Bay. Beaucoup de transport si on y va  juste une semaine!

SEASHORE BAY RESORT

À notre arrivée, nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue. Nous avons obtenu rapidement les clefs de notre chambre. Le check in s’est fait en 15 minutes et un garçon a transporté nos effets à la chambre. Nos chambres étaient situées directement devant la mer. De notre chambre, nous pouvions voir la belle vue sur la mer. Nous étions à une minute de marche de l’une des piscines. Notre chambre était située directement à côté de celle de mes parents. Nous avions une porte communicante que nous laissions entrouverte durant la journée. Les enfants se promenaient entre notre chambre et celle de mes parents. Les chambres sont très propres et spacieuses. Mes parents avaient un très grand lit KING et dans notre chambre, nous avions 2 lits doubles. L’ameublement semblait neuf. La chambre était très bien décorée et semblait avoir été repeint dernièrement. Nous avions l’air climatisé qui fonctionnait parfaitement. Nous avions une cafetière ainsi qu’un petit frigo avec de la boisson gazeuse et du jus qui était rempli à chaque jour. La télévision était moderne et fonctionnait parfaitement. Nous avions également un coffre-fort et beaucoup d’espace de rangement dans la garde-robe et les commodes.  La chambre était vraiment parfaite et j’y retournerais n’importe quand. Nous avions une grande terrasse et nous étions au rez- de- chaussée ce qui est très commode avec de jeunes enfants.  Devant la terrasse se trouvait un espace gazonné et ensuite la plage commençait. Nous étions directement FACE  à la mer. Nous étions également près des restaurants (buffet et 2 resto à la carte) .

ANIMATION

Il s’agit d’un petit hôtel. Il y avait peu d’animation. Durant le jour, de l’aérobie à la piscine, du volleyball à la plage. Le soir, un live band, du karaoké, un saxophoniste, des danseurs, chanteur reggae. Rien à voir avec les gros shows en république dominicaine… C’est un petit hôtel pour les gens qui cherchent la paix! Pas de GO qui t’achale pour participer à quoi que ce soit. Les gens relaxent à la piscine en lisant des livres et se font bronzer ou ils relaxent à la mer. Il n’y a pas de fortes musiques ni à la piscine, ni à la mer. Ce qui était parfait pour nous car nous n’aimons pas les gros hôtels bruyants. C’était la semaine de la relâche. Il y avait beaucoup de famille avec des enfants. Par ailleurs, il y a un KIDS club et un TEENS club. Nous y sommes allés une seule fois. Les animatrices parlent anglais seulement et nos enfants ne parlent que français. Toutefois, certains gens de Toronto laissaient leurs enfants là-bas toute la journée. Lorsque nous y sommes allés, la dame voulait me faire remplir une fiche sur mes enfants par mesure de sécurité. C’est à ce moment que j’ai compris que certains parents laissent les enfants aux éducatrices et font d’autres activités.

commenter
Répondre