Résumé de voyage SEASHORE BAY RESORT JAMAIQUE 3

PLAGE

La plage est tout à fait sublime. L’eau est calme ce qui est parfait pour de jeunes enfants. Sur la droite se trouve l’hôtel, 5 étoiles, Sandals. La plage est assez longue pour prendre une marche et même faire du jogging. Il y a des petites boutiques et des femmes qui font des massages sur la plage. L’hôtel se trouve sur la plage de seven miles beach. Il n’y a pas de caillou dans l’eau, que du sable blanc très fin. L’eau est bleu turquoise. L’hôtel prête également des kayaks et des voiles pour se promener sur la mer. Moyennant des frais, vous pouvez faire du tricycle géant (10$), louer un sea doo ou faire du parasailing (120$ pour 2 pour 20 minutes) La plage est assez grande et plusieurs chaises sont mises à la disposition des gens. Les gens ne sont donc pas tous cordés en paquet devant l’hôtel. Il est possible d’avoir son intimité et d’être seul dans son coin sur la plage. L’endroit est très propre et très bien nettoyé. Identique aux photos de carte postale. Des palmiers, du sables blancs et une vue magnifique sur une eau bleu/turquoise (2 tons de bleu). Spectaculaire! S’était paradisiaque. Il y a des vendeurs de cossins sur la plage mais ils ne sont pas harcelants. Il y a aussi des gens qui se promènent et viennent te chanter des chansons REGGAE. Tout au long de la plage se trouve des lits baldaquins. WOW!! C’était vraiment super!! Le seul problème est que les gens se lèvent tôt et vont déposer leur effet personnel sur les lits. Ils réservent les lits pour la journée entière. Durant la semaine, j’ai réussi à avoir un lit baldaquin seulement à 2 reprises. Je me suis levé à 6 heures du matin pour moi aussi allé déposer mes serviettes et les jouets des enfants. Même à 6 heures du matin, la majorité des lits était déjà réservé. L’hôtel devrait interdire de faire cela. J’ai observé et il n’est pas rare de voir les gens occuper ces lits que quelques heures durant la journée. Ils quittent faire autre chose et reviennent 3-4 heures plus tard. Tout ce temps, le lit est inoccupé!

TEMPÉRATURE

Il a fait très chaud. Il est important de se crémer car on obtient rapidement un coup de soleil. Mon fils avait une casquette et il a eu des cloches d’eau sur les oreilles. J’ai moi aussi eu un gros coup de soleil même si je me suis crémer. Durant notre semaine, nous avons eu très peu de pluie. Nous avions surtout de la pluie en soirée ou durant la nuit. Il faisait entre 28 et 30 degré mais avec un petit vent à la plage s’était très agréable. Il y a eu 2 journées où ils ne vantaient pas du tout. Le soleil de midi à deux heures était vraiment très fort.

EXCURSION

Nous avons pris une excursion au bord de la plage au même endroit où nous prenions les kayaks fournis dans notre forfait. Il s’agissait d’un glass bottom boat. Ils nous ont amené là où il y avait les coraux afin que les enfants voient les poissons. Nous avons fait du snorkling et il y avait plusieurs poissons de toutes couleurs et toutes dimensions. Le coût était de 30 US par personne pour 1 heure. On a aussi vu des raies.

Ensuite, j’ai fait du parasailing. Au même endroit, cette excursion se vend pour 2 personnes et pour 20 minutes 120$. Il t’amène au loin dans la mer et le parachute est accroché au bateau et tu vois une superbe vue. Ça vaut vraiment le coup d’essayer cela.

Finalement, nous sommes allés à Black River.

L’excursion consiste à se promener sur la rivière de black river et d’observer les oiseaux et les crocodiles. Par la suite, on est allé sur un autre site afin de voir les chutes YS (YS FALLS). Le site est vraiment magnifique et il est possible de se baigner dans les chutes. L’excursion s’est terminée par la visite de la rhumerie APPLETON. Nous avons appris comment ils font le rhum et nous avons fait des dégustations. L’excursion est agréable et vaut le coup. Toutefois, il y a 1 h45 d’autobus à faire pour arriver au premier site et 1 h 45 pour revenir à l’hôtel. Encore, une fois, perte de temps en transport! Mais durant le trajet, on voit comment les gens vivent et les petits villages ce qui est très intéressant. Nous avons pu voir la région de Savanah la mar et de ste-Élizabeth. La Jamaïque s’est très beau et faut sortir du resort pour voir le quotidien des gens

http://www.explorerjamaica.com/black-river-ysfalls-tour.htm

Finalement, notre dernière excursion a été d’aller au fameux RICK’S CAFÉ. Nous avons pris un drink et observer les plongeurs qui sautait et le merveilleux coucher de soleil. C’est une place pour relaxer, prendre un drink, style 5 à 7 mais après 2 heures passé là-bas… il n’y a pas vraiment quelque chose à faire autre que consommer alcool et nourriture et regarder les plongeurs.

J’ai adoré la JAMAIQUE. Le peuple est très gentil. Les paysages sont très beaux. La plage de NEGRIL est époustouflante. Une des plus belles que j’ai vues lors de mes voyages. Eau calme, translucide, d’un bleu sublime. Du sable blanc très fin, pas d’algues. Le SEASHORE BAY RESORT, j’y retournerais n’importe quand car c’est un endroit propre où les employés sont gentils et où l’hôtel est très bien entretenu sans compter que la nourriture est excellente. Nous sommes vraiment en vacances à cet hôtel car on ne vit pas de frustrations tellement le personnel et au petit soin.. YEAH MON, NO PROBLEM MON et IRIE MON. Après 1 semaine, en Jamaïque, on parle même leur langage! TOTALEMENT COMBLÉ par mon voyage au Seashore bay resort Négril.

Super résumé.  Merci.  Vous allez nous montrer vos photos?

wow...merci salsaqueen ça m'a rappelé des souvenirs, le black-river0appleton! Merci!

commenter
Répondre