Pourboire

je met aussi ici mon message car je pense ne pas l'avoir mis dans la bonne section ce matin :-)

Je suis nouvelle sur le forum et je pars au Decameron au Salvador lundi. J'aimerais savoir SVP si pour les femmes de chambres on amènes des petites choses comme pour Cuba ou bien non?

Merci beaucoup de vos réponses

A bientôt

Que ce soit au Salvador ou à Cuba, vous pouvez laisser un pourboire en argent si vous avez reçu un bon (voire un excellent) service. Le pourboire est, et doit demeurer, une marque de gratification et non une obligation.

La tradition des « cadeaux » à Cuba était de mise lorsque les magasins étaient vides. Ce n'est plus le cas maintenant. Alors même à Cuba, ce sont des pourboires monétaires uniquement.

Pour savoir combien et la procédure, votre représentant à destination pourra répondre à cette question lors de la séance d'information puisque les règles varient d'un pays à l'autre.

smiley

Bonjour crocodilo,

J'y suis allé en 2008, les cadeaux que nous laissions à la femme de chambre devais être inscrit sur un formulaire indiquant son nom, description du cadeau  notre numéro de notre chambre et signer le tout.

Sinon la pauvre madame de pouvait les sortir de l'hôtel car il aurais pu penser qu'elle les avaient volés.

Je me suis tanné de remplir le formulaire à tous les jours. Je lui ai donnée tous ensemble et rempli le formulaire. Après je lui laissais de l'argent beaucoup moins compliqué.

Celà peut avoir changé depuis.

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. je vais donner de l'argent.

A bientôt yes

hello crocodilo,

je pense que c'est une bonne idée que de donner de l'argent car depuis 2008 les gens on bien changés à Cuba

bonne journée et bonne vacance

bigpapa

commenter
Répondre