Je vais au Moyen-Orient à l'été, je sais qu'il fait super chaud mais c'est le seul temps disponible que ns avons. Qui de vous connait La Jordanie pour me renseigner sur les sites principaux à visiter et en combien de jours?
Avez-vous des suggestions pour l'habillement dans un pays musulman, que dois-je apporter? Faut-il que je me couvre les cheveux?
Merci de vos réponses
Par maly Le 21 mars 2013, 15:12
Je peut vous donners quelques info. sur la Jordanie,il ne faut pas manquer Petra et le desert du wadi rum,de plus il y a la mer morte a voir,surtout pour y flotter.La Jordanie n'est pas un tres grand pays,s'y vous avez une chance il est quand meme facile de passer en Israel et voir Jérusalem par exemple.2 semaines c'est correct,bien sur s'y vous pouvez y rester plus longtemps,c'est encore mieux.
Pour l'abillement,vous n'aurez pas de gros probleme en Jordanie,comme dans la majorité des pays musulman,s'y vous voulez visiter une mosquée,il faut avoir les épaules et genou couvert.En jordanie pas besoin de vous couvrir les cheveux,comme dans plusieurs pays musulmans d'ailleurs,il y a certain pays comme l'Iran par exemple ou s'y vous voulez y voyager vous devriez porter le Hidjab,qui le foulard qui recouvre les cheveux,cou et oreille,mais pas besoin de burqua ou tchador(voile intégral).
S'y vous voyager par vous memes acheter vous un bon guide genre Lonely Planet et il y a un forum sur leurs site ou vous pourrez trouver de bonne info.le forum du routard est bon aussi.je ne suis pas supposer vous donner c'est infos.ici,mais vous allez etre bien informer sur c'est 2 sites.
Je vous souhaite un merveilleux voyage.
0 réponse
Répondre