Retour du Grand Paradise Samana

Tout juste de retour d'une belle semaine passé au Grand Paradise.(du 13 au 20 mars 2013) C'est un hotel 3 1/2 * mais qui offre de beaux avantages.

Les points forts (selon moi): Bonne bouffe en général et assez varié.Sa situation car on peut se rendre au village de Las Galeras a 10 minutes a pied en longeant la côte et faire aussi une belle marche vers la droite et y voir geiser ,grotte et chevaux.L'hotel est tranquille et isolé.Beaucoup de jeunes familles.Le paysage est tres beau car il y a plusieurs montagnes aux alentours.Les spectacles sont assez bons surtout celui avec Michael Jackson et celui de la piscine.

Pour ce qui est de la plage ,l'eau est souvent trouble a cause du sable et il faut faire attention car il y a des coraux que l'on ne voit pas.Par contre ,tres peu de vague ce qui peut-etre un avantage.La plage est courte mais le sable assez beau.

Il y a un kiosque pour y faire de la plongée en apnée dans un genre d'aquarium concu par un japonais et qui nous amêne en barque jusque la pour $15.

Le tour dure 1 heure et c'est tres beau.Une multitude de poissons dont plusieurs assez gros et de beaux coraux! pour ma part , cela valait emplement le cout demandé.

Les chambres sont viellottes et ont besoin de rénovation mais elles sont gardées toujours propres.les gens fument dans les chambres et nous avons du demandé une autre chambre a cause de l'odeur ce qui fut fait rapidement.Le personnel est courtoie en général et ont bien répondu a nos demandes.

Ceci étant dit, si on cherche quelque chose d'un peu plus authentique, que l'on ne cherche pas a faire la fête et que l'on a un bon prix (moins de $800),le grand Paradise est un bon choix.Attention a l'aéroport d'arrivée, choisir celui de Samana car on doit faire 1 1/2 h de trajet en bus mais 4h si vous arriver a Puerto Plata.Le paysage de la péninsule de Samana est tres beau a voir,montagnes,palmiers et bord de mer superbe!

Si vous avez des questions ,n'hésiter pas!

Bon retour vpsophie et merci pour ce petit clin d'oeil.  Comment était la température durant votre séjours ?  Et est-ce que vous êtes allé à la Playa Rincon ?

Belle température sauf une journée avec gros nuage mais cela nous a permis de récupéré d'un soleil plutot ardent...environ 28 degres ...Il a plut certaine nuits mais sans nous déranger.Pour la playa Rincon, je ne suis pas aller mais on peut acheter l'aller-retour en bateau pour $30 pour y passer la journée, ce que je ferai si je retourne a Samana un jour.Nous sommes aller plutot en excursion au parc de Los Haitises combiné avec Cayo Lavantado en apres-midi.Cette plage est magnifique, couleur de l'eau et beau sable que nous avons beaucoup aimé!

A plus

Merci pour ce résumé,c'est tres apprécié car on voit souvent le Gran Paradise Samana a bon prix et il n'y a pas souvent de commentaire sur le forum.

Et j'ai la meme question que bronzée au sujet de la température,il y a souvent des gens qui mentionne qu'il pleut tres souvent dans la région de Samana.

Bonjour Maly, C'est possible que cela soit un endroit propice a la pluie car la végétation y est abondante mais pour nous cela fut une tres belle semaine et peut -etre que nous avons été chanceux.Par contre j'y retournerais même en sachant cela car j'ai beaucoup aimé la région de la péninsules de Samana!

A plus!

L'aller/retour en bateau pour la Playa Rincon à $30 est-ce à partir d'un particulier à Las Galleras ou est-ce que ça ce vend comme une excursion à partir de l'hôtel ?

Moi je serai au Gran Bahia Cayacao et j'aimerais bien aller à la Playa Rincon.

Bonjour Bronzée, C'est un prix que l'on m'a donné du kiosque d'équipement nautique de la plage de l'hotel.Il est fort possible que ce soit un bateau (barque) qui part de Las galeras et qui vient nous chercher a la plage de l'hotel pour nous amener a la plage de Rincon..Les heures étaient de 9h30 du matin et retour a 3h30.On nous disait qu'il y avait un resto sur la plage pour diner.On nous a aussi offert pour $30 p.p. un bateau pour les plages de Madama et Fronton qui sont 2 plages desertes dont la plage Fronton réputée pour le snorkelling.Je ferai surement un jour ces plages.Si jamais tu y vas, laisse-nous savoir tes impressions!

merci!pour ton excellent résumé!!yes

Merci pour ce résumé.  Je suis aussi allé a Samana mais au Grand Bahia El Portillo, Samana est vraiment a découvrir, tres montagneux, la végétation est tellement belle, d'un vert fôret inégalé et c'est montagneux.  J'y étais pour 14 jours et j'ai été tres chanceuse, pluie la nuit et le jour tres beau sauf notre derniere journée.  Tres beau coin de la République a découvrir, completement différent de Punta Cana, Puerto Plata, Sosua, Romana etc......

C'est l'hôtel que j'ai choisi pour mes prochaines vacances d'hiver.  Les commentaires sont vraiment bon et j'ai vraiment hâte de constater tout ca par moi-même!

commenter
Répondre